colissimo

Colissimo est un service français de La Poste dédié à l’expédition de colis en 48h (délai garanti) avec la possibilité de suivre les différentes étapes sur Internet grâce au Numéro de suivi. Le colis peut être livré à domicile ou en bureau de Poste.

Problèmes Colissimo

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Colissimo ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

22 marsLes problèmes de la veille persistent ce lundi avec des maintenances à répétition rendant le site inaccessible. La Poste a publié le message suivant : "Nous rencontrons actuellement un incident technique sur le site. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir l'accès dans les meilleurs délais."
21 marsDe nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés ce dimanche avec notamment l'impossibiltié d'imprimer des bordereaux ou des timbres en ligne. La Poste n'a pas encore communiqué sur ce bug.
28 janv.Depuis hier matin, certains services La Poste (suivi et la plateforme professionnelle notamment) sont en panne. Ce jeudi matin, La Poste a déclaré que les soucis techniques étaient en cours de résolution. Voici le message : "Suite à l’incident technique survenu hier, les services reviennent progressivement à la normale. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée."
27 janv.Depuis tôt ce matin, certains services de La Poste sont en panne et notamment le site Colissimo dédié aux professionnels (colissimo.entreprise.laposte.fr) qui est complètement inaccessible. La Poste a réagi en postant ce message : "En raison d’un incident technique survenu ce matin, l’accès à certains services de La Poste est temporairement indisponible. Les équipes sont mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. La Poste présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée."
11 janv.Ce vendredi matin, la panne se poursuit et toujours aucune information officielle de la part de Colissimo / La Poste. Déjà que cette panne au niveau national dure depuis plus de 24h mais le fait de ne pas communiquer n'arrange rien. La panne a finalement été résolue dans la journée.
10 janv.Depuis le début de matinée, une panne nationale impacte le site colissimo (suivi d'un colis, affranchissement et divers services Colissimo). La Poste a seulement indiqué ceci : "Suite à un incident technique, nos outils de suivi sont indisponibles aujourd'hui, je vous présente toutes nos excuses et vous invite à revenir vers nous une peu plus tard. Bonne journée."

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

5383 commentaires

1 31 32 33
  • Impossible de programmer un envoi depuis chez moi.
    Lorsque je veux valider, ça me met « cette case ne doit pas rester vide » mais il n’y a rien à cocher ou remplir….

  • Depuis plusieurs jours je n’arrive plus a retrouver les numéros de suivis sur mon compte ! Pouvez-vous me dire quand allez vous rétablir ce problème ? si ça continue comme ça je vais quitter la poste ! a chaque fois nous avons un nouveau bug ! je vais me renseigner pour souscrire un contrat professionnel auprès de DHL, UPS car le service colissimo devient ingérable ! étant professionnel je perds beaucoup de temps avec votre incompétence !

  • Site extrêmement lent voire ne fonctionne pas du tout!

    Pour couronner ce problème qui perdure depuis plusieurs jours, quand une transaction avec règlement CB est indiquée comme échouée, ATTENTION avant de renouveler tout le process car elle vous est quand même facturée. Là, visiblement pour les facturation, ce site marche bien 😉

    C’est désolant de voire La Poste équipée d’un tel site et de vivre de tels déboires. Ils feraient bien de changer leur équipe informatique!

  • ras le bol,toujours des problèmes pour affranchir en ligne comme au guichet d’ailleurs.ne reconnait pas l’adresse de l’expéditeur qui est pourtant utilisée depuis des années sans changement.des heures perdus sans arrêt à toujours réessayer,il est urgent de dégager tout ce monde qui s’engraissent avec nos impôts.

  • Bonjour,
    3 colissimos à destinations de la Norvège semblent bloqués sur la plateforme d’expédition, 2 depuis le 31 mars et le 3ème depuis le 7 avril. Est ce normal ?
    De plus, depuis hier, je ne parviens pas à aller sur le site de suivi des colissimos.
    Est ce normal ?

    • Bonjour, ne vous inquiétez pas plus que ça, c’est malheureusement très souvent le cas…Cela veut juste dire que la Norvège n’a pas encore accepté le colis, c’est à dire qu’il n’est pas officiellement « entré » dans le pays destinataire. Cela peut durer longtemps, puis d’un coup, ça va se décanter…et vous le verrez arrivé en Norvège.
      Pour la seconde inquiétude, il y a des bugs sur le site, de gros bugs. Par contre, si ce sont des ventes, ne remboursez pas, faites patienter votre client, car les colis vont arriver…. Courage et patience! Carole

    • Si vos colis sont toujours en retard il faut téléphoner au service 3631 pour signaler un incident, sinon vos clients vont s’impatienter et vos colis sont peut être perdu ! le coté positif de la poste c’est qu’il rembourse a condition d’avoir souscrit a une assurance et présenter le bordereau du colis avec une facture !

  • bonjour a tous
    impossible de suivre un suivi
    il me dis que le suivi nest pas reconnu
    est ce que ca vous arrive a vous aussi???
    cordialement
    arnaud

  • Problème depuis lundi, impossible d’imprimer un envoi colis et impossible depuis ce matin suivre les courriers et colis.

  • Une catastrophe, tout marchait correctement avant ! Impossible d affranchir sont colis à l avance via internet. Obligé de patienter à la poste … vraiment compliqué pour les pro. Quelle déception !!!

  • J’essaie depuis hier d’acheter une étiquette colissimo, une fois dans le panier impossible de continuer. La page erreur s’affiche, ça devient agaçant à force

  • Je souhaite imprimer depuis chez moi une étiquette colissimo pour envoyer un colis à l’étranger. Une fois rentré l’adresse de mon destinataire (qui ne contient aucune erreur j’ai vérifié plusieurs fois), le site m’indique toujours le même message:

    Les informations que vous avez fournies ne vous permettent pas d’accéder à l’étape suivante.
    Merci de modifier votre saisie à partir des indications de couleur rouge, positionnées près des erreurs correspondantes.

    Après relecture, impossible de passer à l’étape suivante, alors qu’il n’y a aucune indications de couleur rouge.
    Merci pour votre aide.

  • Toujours en rade, adresses non reconnues….retour aux bordereaux écrits à la poste…J’en ai pris plein vu que rien n’est réparé. Vive la poste …

  • Site en panne, ne reconnait plus mon adresse de départ qui est enregistrée et utilisée depuis maintes fois sur les deux dernières années.

  • Alors que ce matin j’étais plantée au niveau du paiement, je refais une tentative, et Colissimo me plante sur l’adresse, adresse qui était ok ce matin ….. Il serait temps que vos bugs soient réparés pour une service public en période de pandémie et de fermetures de nos établissements

1 31 32 33