« Il est en traitement dans notre réseau » (Colissimo)

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, votre suivi de colis indique le message « Il est en traitement dans notre réseau » et vous souhaitez comprendre ce que signifie cette étape et surtout le délai pour réceptionner le colis. On vous explique ce que cela veut dire.

il est en traitement dans notre reseau colissimo

Pas toujours facile de comprendre les intitulés des différentes étapes d’un colis via le service Colissimo de La Poste. C’est la raison pour laquelle nous avons créé cet article pour tenter de vous expliquer comment l’expédition d’un colis fonctionne dans le réseau La Poste.

« Il est en traitement dans notre réseau »

C’est la deuxième étape d’expédition. Votre Colis est pris en charge par La Poste et il est en cours d’expédition. Il est très probablement dans un véhicule, quelque part entre le lieu où il a été déposé et le lieu de destination. La Poste peut utiliser une voiture, un camion voire même l’avion selon la distance.

La bonne nouvelle, c’est donc qu’il est en mouvement, il est en route !

Les différentes étapes

Pour mieux comprendre, voici les 5 étapes :

  1. Votre colis est entre nos mains
  2. Il est en traitement dans notre réseau.
  3. Votre colis est arrivé sur son site de livraison.
  4. Nous préparons votre colis pour sa livraison.
  5. Votre colis a été livré

Délai de réception

A cette étape, peu de chance qu’il soit livré dans la journée puisqu’il n’est pas encore arrivé dans la ville d’arrivée. Vous pouvez espérer l’avoir demain (hors dimanche et jour férié) sinon après-demain.

En cas de retard, n’hésitez pas à appeler le bureau de Poste de votre ville, ils pourront peut-être vous aider.

Écrire un commentaire

1 commentaire

  • J’ai trois colis envoyé pour Maurice un depuis le 17 novembre l’autre le 30 novembre ils sont toujours en transit dans notre réseau depuis le 5 décembre et rien n’évolue depuis cette date et le troisième envoyé le7 décembre est en transit depuis le 10 décembre et rien n’évolue non plus donc je m’inquiète beaucoup de savoir où il se trouvent exactement