colissimo

Colissimo est un service français de La Poste dédié à l’expédition de colis en 48h (délai garanti) avec la possibilité de suivre les différentes étapes sur Internet grâce au Numéro de suivi. Le colis peut être livré à domicile ou en bureau de Poste.

Problèmes Colissimo

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Colissimo ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

20 avrilDepuis hier soir, le suivi du courrier et colis La Poste ne fonctionne plus. Une erreur s'affiche systématiquement.
22 marsLes problèmes de la veille persistent ce lundi avec des maintenances à répétition rendant le site inaccessible. La Poste a publié le message suivant : "Nous rencontrons actuellement un incident technique sur le site. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir l'accès dans les meilleurs délais."
21 marsDe nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés ce dimanche avec notamment l'impossibiltié d'imprimer des bordereaux ou des timbres en ligne. La Poste n'a pas encore communiqué sur ce bug.
28 janv.Depuis hier matin, certains services La Poste (suivi et la plateforme professionnelle notamment) sont en panne. Ce jeudi matin, La Poste a déclaré que les soucis techniques étaient en cours de résolution. Voici le message : "Suite à l’incident technique survenu hier, les services reviennent progressivement à la normale. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée."
27 janv.Depuis tôt ce matin, certains services de La Poste sont en panne et notamment le site Colissimo dédié aux professionnels (colissimo.entreprise.laposte.fr) qui est complètement inaccessible. La Poste a réagi en postant ce message : "En raison d’un incident technique survenu ce matin, l’accès à certains services de La Poste est temporairement indisponible. Les équipes sont mobilisées pour rétablir la situation dans les plus brefs délais. La Poste présente ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée."
11 janv.Ce vendredi matin, la panne se poursuit et toujours aucune information officielle de la part de Colissimo / La Poste. Déjà que cette panne au niveau national dure depuis plus de 24h mais le fait de ne pas communiquer n'arrange rien. La panne a finalement été résolue dans la journée.
10 janv.Depuis le début de matinée, une panne nationale impacte le site colissimo (suivi d'un colis, affranchissement et divers services Colissimo). La Poste a seulement indiqué ceci : "Suite à un incident technique, nos outils de suivi sont indisponibles aujourd'hui, je vous présente toutes nos excuses et vous invite à revenir vers nous une peu plus tard. Bonne journée."

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

7307 commentaires

    Cadeau d’anniversaire soit disant reçu dans ma boîte aux lettres le 30/11, sauf que le colis ne rentre pas dans une boîte aux lettres …. ce qui est incroyable c’est que nous sommes dans une société du tout numérique, tout connecté et un tracking de colis bug des qu’il y a afflux de demandes…. mouai

    Signaler

    ENCORE UNE BELLE CROTTE FRANCAISE CE SITE LA POSTE

    Signaler

    Faite en sorte de réparer votre problème de suivie car tout le monde en a marre de la poste sincèrement!!!

    Signaler

    Bonjour je souhaite suivre mon colis je vois que depuis 5j mon colis ne bouge plus et j’aurai déjà dû être livré!

    Signaler

      et oui, nous somme beaucoup dans ce cas là, gros caca la poste !!!!

      Signaler

    Mon colis est annoncé comme étant parti depuis le 16 novembre, pris en charge depuis le 17 novembre 2020. Nous sommes le 1ier décembre 2020, impossible d’avoir des informations, ni un minimum d’indications quant à la date de livraison. L’appli la poste ne sert à rien pas plus que le site Web.. C’est navrant !

    Signaler

    Colis expédié depuis plus d’une semaine et aucune nouvelle. Le suivi est impossible. Message d’erreur en permanence

    Signaler

    Ils sont incompétent, ce n’est pas bien compliquer de livrer des colis, il suffit d’avoir un cerveau…

    Signaler

      bonne analyse

      Signaler

    Service de suivi de colis indisponible depuis le 23 Novembre !

    Signaler

    J’attend un colis depuis 1 semaine, sur le suivi il est affiché qu’il y a un problème technique depuis le 23/11 et j’ai eu aucune nouvelle

    Signaler

      Essai sur track17

      Signaler

    Des incompétents. Je suis sur le cul. Aucun service public n est affecté par la covid 19 (en tant que fonctionnaire je suis bien placée pour le savoir) , faut qu ils arrêtent de prendre les gens pour des cons.
    La poste ne devrait plus être un service public. De toutes façons ils sont tellement cher pour rien….pour moi c est comme la sncf…. Des voleurs incompétents

    Signaler

    « Service indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement »

    Depuis 3 Jours pour envoyer un colissimo…!

    Rien à dire de plus, la réalité est dite

    Signaler

    Les informations de suivi changent tous les jours, colis partis depuis une semaine, tantôt sur les plateformes de livraison tantôt sur le point d’être livré, c’est n’importe quoi ….

    Signaler

    soucis module colissimo colisship

    Signaler

    En conflit avec une e-boutique qui a déjà mis 1 semaine (!) pour préparer une commande, on me soutient qu’elle est partie le 28/11 mais sans aucun suivi, comment savoir????
    Depuis le 23/11 ce souci aurait pu/dû être réglé, non?
    Manque de sérieux…

    Signaler

    Je suis petit commerçant indépendant qui essaye de faire face et ne pas sombrer à cette grave crise due à la Covid. J’arrive à m’en sortir un peu grâce à mes clients qui achètent mes produits par correspondance. Tout marchait à peu près bien avec la poste, mais depuis quelques semaines je ne peux plus faire de suivi sérieux et les colis mettent parfois deux semaines pour être livrés. Je ne sais que dire à mes clients qui s’impatientent car je ne suis pas responsable de ce service public aux tarifs devenus très élevés qui n’arrive même plus à remplir ses contrats avec sa clientèle et qui se cache sous couvert de pannes informatiques et utilise la Covid comme excuse ! Avant ce deuxième confinement tout marchait (à peu près) bien depuis tout c’est dégradé à vitesse grand V, pourtant rien à changé, le virus était déjà là avant ce second confinement ? Donc c’est bien la Covid en temps de confinement qui perturbe les postiers et qui fait bugger les serveurs très obsolètes de la Poste ! C’est un service public de pacotille ! Et ne parlons pas du service client (appel surtaxé pour les professionnels soit disant « friqués ») qui n’est pas capable de nous répondre, ricane et nous raccroche parfois au nez ! Bien-sûr plus jamais de responsables au téléphone que des irresponsables. Qu’est ce que je peux répondre à ma cliente étrangère, lorsque qu’elle veut faire le suivi de son colis et qu’il y a une alerte en rouge : *Votre suivi n’est pas encore disponible. Si vous avez déposé votre envoi, les informations de suivi peuvent être affichées avec un délai, veuillez réessayer ultérieurement.* alors que son colis a été envoyé il y a une semaine (il est où le colis, il est où ?). Je suis stressée à l’idée d’envoyer de nouveaux colis, je ne peux pas me permettre de me retrouver avec des colis perdus/volés, (ils sont assurés mais je ne sais même pas si les colis seraient remboursés) ! Je songe sérieusement à fermer mon activité. Je ne suis pas la seule dans ce cas, des milliers de petites structures vont tout perdre et ne peuvent plus travailler l’esprit tranquille. Et beaucoup d’entre-elles à cause de qui ? De la Covid ? Non ! De la poste ? OUI ! Et c’est grave de fermer son activité à cause d’un service public, c’est scandaleux ! Voilà où nous en sommes !!!

    Signaler

      Courage à vous ! Vous lire me peine. Quand je pense que beaucoup de consommateurs renoncent volontairement à Amazon dans l’espoir de consommer utile… Avez-vous étudier les prix de la concurrence ? Fedex, DHL, UPS ? Cette situation est bien dommage et dommageable. Comme évoqué précédemment, il est temps que la presse saisisse l’affaire.

      Signaler

      Merci pour votre message. Amazon lui n’a pas de problèmes de livraison. Je vais très certainement utiliser les services d’un prestataire comme UPS sachant que le coût est plus élevé. Je suis tentée par Mondial Relay que je ne connais pas, mais je n’ai pas entendu que du bien à son sujet. Pourtant je suis sûre que cela ne peut qu’être mieux que la poste et certainement plus abordable… Il me faut du sérieux et du fiable. Comme il a été évoqué précédemment, et je suis d’accord avec vous, il va falloir que la presse prenne en considération ce problème pour peut-être faire un peu bouger les choses. Tout le monde en subit les conséquences, les particuliers comme les professionnels et surtout en cette période de Black Friday et de fêtes de fin d’année.

      Signaler

    Colis livré apparemment depuis le 28/11 alors que j’ai rien reçu….

    Signaler

      Même pb colis indiqué comme étant livré le 25 novembre et toujours rien!

      Signaler

    Colis noté comme retourné à l’expéditeur alors que je devais le recevoir ce jour

    Signaler

    La Poste ou Colissimo sont injoignables: il est impossible de pouvoir avoir des informations sur un colis, ou de faire une réclamation. Mon colis, expédié le 17/11, a vu sa mise à jour figée depuis le 23/11, soit plus de 7 jours de panne sans aucune possibilité d’avoir un contact quelconque. Je ne sais pas quel est le statut de ce colis.

    Signaler

    J’ai envoyé un colis le 13/11 pour l’Ecosse et toujours rien. Le suivi colissimo est en dérangement depuis le 23/11, je ne peux donc avoir des renseignements !

    Signaler

    Lettre suivie envoyée le 19/11 (contenant un chèque). Depuis le 20/11 même message :
    Une erreur s’est produite dans l’acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il reprenne son parcours et vous prions d’accepter nos excuses.
    Après un appel au 3631 j’ai reçu le 26/11 un mail me confirmant que le courrier était arrivé sur le site de distribution pour être déposé. Nous sommes le 30/11 et toujours rien !

    Signaler

    Mon mon suivi de colis as beuger jai donc reçu mon colis a la maison mais le carton étais vote
    Défaut d’emballage ou bien volé je ne c pas mais jai payer

    Signaler

    Depuis le 23.11 aucun suivi avec un prétexte qu’il y ai un problème technique.
    Un problème technique de plus de 5 jours? :-)… on n’est pas des guignoles!

    Signaler

      faut surtout pas les bousculer !!! courage …

      Signaler

    Deux colis pour la Norvège. Postés le 13 et le 23 novembre sont toujours coincés je ne sais où ! !!
    Colissimo semble peu fiable.

    Signaler

    Une semaine après l’alerte de Colissimo évoquant un problème technique pour expliquer l’impossibilité de suivre un colis, il ne s’est rien passé. Aucune information complémentaire. On nous assure que le transport n’est pas affecté. Mais rien ne permet de le vérifier. Il serait temps que les médias secouent un peu le cocotier.

    Signaler

    Depuis le 23 novembre 2020 le service colissimo ne fonctionne pas .toujours le même message: problème technique. Mais il faudrait peut être penser à le résoudre ce problème .

    Signaler

    Colis bloqué depuis 3 semaines sans mise à jour de suivi, réponses vagues et laconiques autant de la poste que de l’expéditeur. Délai d’enquête postale annoncé à 30 jours, s’il fallait encore une preuve de ce foutoir.

    Signaler

      pareil !!! colis et suivi bloqué depuis le 6 novembre

      Signaler

      Pareil,
      Bloqué depuis le 7 novembre

      Signaler

    3 colis qui n’ont pas pu l’être livré sans raison particulière alors que mon adresse n’est pas dur à trouver. Et un envoyé qui ne peut pas être livré. La poste déconne grave en ce moment.

    Signaler

    Le pb de n’est toujours pas résolu.

    Signaler

    Colis N° 8N04986828641déposé le 19 Novembre 2020.
    Bloqué sur le site de préparation et plus aucun suivi !
    Aucune nouvelles !

    Signaler

    Plusieurs colis bloqués dans le centre de distribution depuis une semaine déjà.

    Signaler

    Impossible de voir le suivi colis.

    Signaler

    depuis le 23 plus aucune nouvelle

    Signaler

    Bonjour, pouvez-vous me dire si vous êtes toujours en possession du colis 9L27411051209 car je ne l’ai toujours pas reçu

    Signaler

    Bonjour

    Impossibilité totale d’envoyer un colissimo en ligne ..

    Signaler

    Serveurs sous-dimensionnés ou developpeurs nuls ?

    Signaler

      les 2 mon capitaine !!!!
      faut surtout pas les bousculer !!! courage …

      Signaler

    Je ne peux pas suivre mon colis et je n’ai pas reçu ma commande,
    J’ai payer 7€ la livraison express pour ne pas recevoir mon colis à terme .. déçu

    Signaler

    Impossible de suivre mon colis colissimo

    Signaler

    sept colis qui devaient être livrés aux clients le 25 novembre avec depart le 23 novembre et aucune nouvelle depuis le 24 novembre .

    Signaler

    Bonjour j’ai un colis que je suis censé recevoir, il a été remis à la poste pour une expédition via colissimo…impossible d’avoir des nouvelles de ce colis!

    Signaler

    Pas de suivi possible depuis le 23

    Signaler

    Plus aucune information de suivi depuis le 23 novembre 🙁

    Signaler

      Idem même problème,
      J ai payé 61 euros pour l étranger. . Demandons tous le remboursement de la partie suivi..
      On enlève le prix du carton et on demande le solde…..

      Signaler

    Vous avez tout dis le covid a bon dos sacré covid qui a tuer le pays en temps record jespere recevoir tout de même mon colis , covid ou pas l’expéditeur n’attend pas pour ce prélevé

    Signaler

    En raison d’un incident technique, les informations de suivi de vos Colissimo sont perturbées depuis le 23/11. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis.

    5 jours déjà ! et rien ne bouge, il a bon dos le covid

    Signaler

    Impossible de préparer un colissimo en ligne

    Signaler

    Le service de suivi ne fonctionne pas pas depuis quelques jours.

    Signaler

    Moi j’ai commencé à envoyer un colis le 13 novembre il me revenus quatre jours après sans aucun motif marqué dessus fermer Covid et le facteur a pisté mon colis il n’a jamais quitté le centre de tri il est jamais parti la factrice a eu la gentillesse de me le renvoyer encore une fois il m’est encore revenu soi-disant refusé alors que c’est des cadeaux de Noël pour mes filles et mon petit-fils je l’ai fait envoyer dans un magasin ouvert le midi c’est une copine à moi ils ont pisté mon colis c’était marqué refusé adresse inexistante et non distribués donc là je l’ai renvoyé une troisième fois je lâcherai pas parce que j’en ai eu en tout pour 44 € donc je vais demander des Remboursements

    Signaler

    bonjour a vous,

    comment peut on avoir un bug informatique depuis 1 semaine un hack? ou alors un stagiaire qui a appuyer sur un mauvais boutons…. franchement ou avait vus Italie, allemand jamais cela arrive que chez nous champion monde

    je parie sur un hack….

    Signaler

    J’ai envoyé mardi 24 un colis vers la Belgique
    le 25 j’ai ce message

    « Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous êtes livré le plus rapidement possible « 

    depuis plus d’informations, c’est bloqué à ce message

    sur suivi colis de la poste aussi ce message

    « Nous vous informons qu’en raison d’un incident technique, les informations de suivi de vos colis sont perturbées depuis Lundi 23 Novembre. Cet incident n’a pas d’impact sur la livraison de vos colis et objets.
    Nous sommes désolés pour cette situation exceptionnelle et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite. »

    auriez vous d’autres informations à me communiquer sur ce bug

    merci à tous et bonne chance pour vos envois

    Signaler

    Le suivi ne fonctionne pas impossible de savoir si mon colis est arrivé en point de retrait…

    Signaler

    IMpossibel d’envoyer un colis. Mon adresse ou aléatoirement celle du destinataire n’est pas reconnue. Et çà fait un bout de temsp que ça dure !
    Nul !

    Signaler

    Idem pour le 28/11, toujours aucune info !
    Scandaleux !

    Signaler

    Problème de suivie de mon colis

    Signaler

    Il y a eu des soucis d’acheminement de colis en Seine et Marne hier le 27 novembre?
    J’ai 2 colis qui sont en cours d’acheminement et j’ai reçu un message de la part de la poste « Votre colis ne peut être livré ce jour en raison d’une situation exceptionnelle indépendante de notre volonté. Il sera mis en livraison dans les prochains jours. » et ça pour 2 colis.

    Signaler

    Impossibilité de tracer mon colis 9L27236853149 et ce depuis 48h.
    Seule information que j’ai c’est que ce colis est arrivée à ACP St Marcel 13011 boulevard de st Marcel ! Dois-je aller le chercher ?
    Cordialement

    Signaler

    Même problème que tout le monde pour le suivi en ligne mais mes deux colis sont arrivés à la date prévue et pour l’un même avec un jour d’avance. Donc tant que les colis arrivent pas de stress. Les magasins vont rouvrir donc ça devrait aller mieux. Mais là tout est saturé.

    Signaler

    Même problème que tout le monde pour le suivi en ligne mais mes deux colis sont arrivés à la date prévue et pour l’un même avec un jour d’avance. Donc tant que les colis arrivent pas de stress. Les magasins vont rouvrir donc ça devrait aller mieux. Mais là tout est saturé.

    Signaler

    Même problème que tout le monde pour le suivi en ligne mais mes deux colis sont arrivés à la date prévue et pour l’un même avec un jour d’avance. Donc tant que les colis arrivent pas de stress. Les magasins vont rouvrir donc ça devrait aller mieux. Mais là tout est saturé.

    Signaler

    Depuis début Nov, tous les colis vers la Belgique sont en retard: Bposte est saturé, encore une société publique nulle comme la Poste en France.

    Depuis 16 Nov, les centres de tri de Colissimo sont débordés partout, le retard varie entre 2jours voire 2 semaines ou plus .. impossible de savoir la date de distribution pour certains colis

    Depuis 23 Nov, le système suivi de Colissimo est en panne, quelque soit le client particulier ou pro

    Pendant le 1er confinement, Colssimo travaille 3 jours par semaines, punaise, retard 1 semaine en général

    2ieme confinement, pire que pendant 1er confinement,

    En bref, chapeau Colissimo La Poste, une société publique nulle ne cesse pas d’augmenter le prix, mais le service est dégradé tout le temps.

    Un mot, mer2, c’est bien image de la Poste, image de la France, oui, c’est notre France.

    Signaler

    Bonjour, je vous écrit afin de vous dire que je n’ai pas reçu malgré le suivie qui indique « colis livré » et j’aimerais savoir comme agir dans cette situation car c’est vraiment urgent
    Merci de votre compréhension

    Signaler

    Deux colis réexpédiés à l’expéditeur : un le 21/11 et un autre le 23/11 je n’ai aucun suivi sur l’état de livraison depuis à cause d’un incident technique sur le site. J’appelle le service Colissimo on me dit « il y a un incident technique nous ne sommes pas en mesure de vous dire où sont vos colis. Ne rappelez pas avant lundi ». Pas très rassurant comment vont-ils mettre à jour le suivi après résolution de la panne? De mon côté j’en déduis qu’ils n’ont pas été livrés puisque je n’ai pas été remboursée par l’expéditeur.

    Signaler

    Colis pris en charge par colissimo le 24, date initial de livraison prévu le 26… mon colis était en transite hier … et là il a fait marche arrière … j’ai jamais vue ça! J’espère juste recevoir mon colis et qu’il ne disparaisse pas dans la nature

    Signaler

    Meme problème que certain ici . Colis soit disant livré le 26/11 mais rien reçu, alors qu’aujourd’hui j’en ai bien reçu un sans aucun soucis . A savoir que leur suivi à un problème technique…. mais comme je l’ai déjà fait en réclamation quand le colis est mis LIVRÉ on l a dans le …..

    Signaler

      Pareil pour moi.
      Colis notifié livré le 26 novembre alors que je n’ai rien reçu, aucun avis de passage… J’ai moi aussi reçu un autre colis le lendemain sans problème.
      Je me suis renseignée auprès de ma factrice très sympathique, elle a pris les infos auprès de la poste la plus proche, ils n’ont pas mon colis. Où est-il donc passé ? C’est scandaleux quand on paye plus de 5 euros de frais de livraison…
      Tenez nous au courant si vois avez des nouvelles de votre colis de votre côté et des suites pour vous…
      Je croise les doigts pour qu’il arrive un peu plus tard mais je ne suis pas confiante….

      Signaler

    « Nous vous informons qu’en raison d’un incident technique, les informations de suivi et de livraison de vos envois sont perturbées depuis le lundi 23 novembre.

    Nous sommes désolés pour cette situation exceptionnelle et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour résoudre cet incident au plus vite. »

    Un mail du 26/11 du site vendeur (petit commerce) m’informant que le colis est arrivé en consigne Pick up 3J. Mais aucun code d’accès ni par mail ni par SMS reçu de la part des services de La poste …

    Que puis-je espérer ?

    Signaler

    Colis perdu impossible à tracer !

    Signaler

    Ici on n’avait plus aucun suivi depuis le 21 pour le colissimo que nous attendions. Après de multiples échecs pour avoir quelqu’un au téléphone, nous nous sommes déplacés à la poste de laquelle nous dépendons! Et la surprise le colis est bien arrivé on a donc pu le récupérer. Les employés ne sont même pas au courant qu’il y’a un souci dans le suivi en ligne… bref pour ce qui attendent un colis essayé d’aller à votre bureau de poste. Bon courage à tous

    Signaler

    Notre commande est partie mais bloquée au niveau de la POSTE..
    Nous espérons, nous aussi, que le COLIS nous parviendra la semaine prochaine (Entre le 30.11 et le 07.12)
    Nous n’avons aucune info……
    La POSTE : Votre Directeur Général nous annonçait à QUOTIDIEN qu’un nombre important de colis était en instance de livraison…….Qu’il ne fallait pas commander après le 15 DEC…..
    Monsieur le Directeur Général : Il serait regrettable que nos commandes n’arrivent pas à temps…..

    Signaler

    bjr, colis déposé mardi matin 24/11/2020 à 9 h. On est vendredi 27/11/2020. On m’indique que le suivi n’est pas disponible. J’espère que le colis sera quand même livré dans les temps.

    Signaler

    1 semaine que mon colis n’a pas bouger de place

    Signaler

    Suivi bloqué depuis le 23… Ou sont nos colis ? Mystère… On les recevra peut être avant Noël ?

    Signaler

    pareil !!!! colis envoyé le 5.11,,,bloqué depuis le 6.11 sur les plateformes logistiques

    Signaler

    Suivi colis restant bloqué depuis 3 jours

    Signaler

    Livraison du colissimo n°6A19491834854 estimée par le vendeur Aroma zone au 23/11/2020. A ce jour 27/11/2020 le colis n’est toujours pas livré et La Poste ne délivre AUCUNE information. Tristement peu professionnel et n’encourage certainement pas à faire appel aux services de La Poste….

    Signaler

    colis déposé le 5 novembre à la POSTE,,, toujours pas arrivé chez le destinataire le 27 novembre
    le suivi colissimo s’arrête au 6 novembre  » Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible « ,,après 3 réclamations auprès de la poste depuis le 12 novembre,,,
    je n’ais reçu aucun retour de la poste,,, ni par mail ni par courrier c’est vraiment énervant

    j’éspère juste que mon colis n’est pas perdu

    Signaler

      Pareil pour moi
      samedi 7 novembre:Votre colis est prêt à partir de son territoire d’expédition. Il va être remis au transporteur pour son acheminement.
      samedi 7 novembre:Votre colis est en transit dans notre réseau pour vous être livré le plus rapidement possible.
      Vendredi 6 novembreVotre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible.
      jeudi 5 novembreVotre Colissimo va bientôt nous être confié ! Il est en cours de préparation chez votre expéditeur.
      Galere

      Signaler

    Enfin mon numéro de suivi apparaît. Votre colis est sur nos plateformes de tri et va bientôt vous être livré,

    Signaler
1 41 42 43 44 45 89

Les services postaux

Historiquement, le courrier et les colis sont gérés et distribués par La Poste en France. Si le volume des lettres a chuté avec l'arrivée d'Internet, le volume de colis a parallèlement explosé avec le commerce en ligne. On peut maintenant imprimer ses timbre en ligne ou imprimer son étiquette Colissimo depuis chez soi.

D'autres sociétés se sont mis sur le marché de la livraison de colis tels que UPS, TNT ou encore Fedex. Ces dernières années, un autre type de concurrent est arrivé avec le système des points relais, le plus populaire étant Mondial Relay qui est très utilisé sur des sites comme Le Bon Coin et Vinted.