
La Poste est une entreprise française. Opérateur des services postaux, elle propose bien d’autres services comme la banque, l’assurance, opérateur de téléphonie mobile, des services de vente en lignes. Ce site est axé sur la partie courrier en proposant l’achat puis l’envoi des affranchissements (personnalisé ou non), l’impression de timbres, le suivi de vos lettres, Colissimo ou Chronopost. Un calculateur vous donne le prix d’un envoi. Vous pouvez aussi envoyer directement en ligne une lettre recommandée.
Problèmes La Poste
Que se passe t-il ?
| 24/12/25 (8h30) | Le site Laposte.fr est toujours difficilement accessible ce mercredi. |
| 23/12/25 (6h00) | Ce mardi matin, selon nos constatations, le site Laposte.fr ne fonctionne toujours pas. Pour rappel, le groupe a confirmé hier que la panne était le fruit d'une attaque informatique DDoS. |
| 22/12/25 (14h19) | Communication de La Poste : "Un incident réseau majeur perturbe actuellement l’ensemble de nos systèmes d’information. Nos services en ligne : La Banque Postale en ligne et l'app mobile, laposte.fr, Digiposte, Identité Numérique La Poste et l'app La Poste sont temporairement inaccessibles. Dans certains bureaux de poste, le service peut être temporairement dégradé. Il est toutefois possible de réaliser vos opérations bancaires et postales au guichet. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et assurer un retour à la normale." |
| 22/12/25 (13h) | L'incident résulterait d'une cyberattaque par déni de service (DDoS). C'est une action qui consiste à envoyer beaucoup de requêtes afin de saturer les serveurs. (Source : BFMTV) |
| 22/12/25 (9h45) | Ce lundi matin, nouvelle panne semblable à celle de samedi dernier. Le site La Poste et plusieurs autres services du groupe sont inaccessibles. |
| 20/12/25 (17h30) | Depuis 16h, une panne semble affecter plusieurs services du groupe La Poste (La Poste, La Banque Postale, Digiposte...). Un message apparait sur le site : "Notre site est indisponible. Nos équipes mettent tout en oeuvre afin de rétablir la situation au plus vite. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée." |
| 22 mars | Les problèmes de la veille persistent ce lundi avec des maintenances à répétition rendant le site inaccessible. La Poste a publié le message suivant : "Nous rencontrons actuellement un incident technique sur le site. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir l'accès dans les meilleurs délais." |
| 21 mars | De nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés ce dimanche avec notamment l'impossibiltié d'imprimer des bordereaux ou des timbres en ligne. La Poste n'a pas encore communiqué sur ce bug |

Cloud souverain 100%gfrancais porté par dassault systèmes bouygues telecom et la banque des territoires qui s appelé numpost fonctionne t il?
La poste aurait dû s abonner au pack cyber de docaposte
Suivi colissimo toujours en panne. . . de qui se moque t’on?
Site toujours inaccessible depuis plus de 48h !
Difficilement accessible ? C est quoi cette communication ? Cela ne marche pas point barre
On nage en pleine novlangue depuis mars 2020.
Voir ariane bilheran et la psychopathologie du totalitarisme.
Relire orwell.
Pour se marrer si tant est qu’on en ait encore un peu le coeur:
La banque postale et pierre jovanovic sur youtube (= toi je t’ent*be)
Joyeux noël . . .
Bug colissimo
Toujours impossible d’afficher le suivi d’un courrier parti depuis lundi en tarif plein!
Toujours aucun accès à suivre les colis sachant que donc on ne peut savoir où ils sont et quand les chercher ce qui est très dérangeant pour ce jour de noël…à rétablir vraiment au plus vite s’il vous plaît. .
J’ai passé l’examen du code de la route lundi, impossible d’accéder aux résultats « veuillez réessayer dans une heure », même message depuis hier !
Mercredi 24 decembre toujours pas de suivis le site ne marche pas , soidisant les colis sont livrer toujours je n’y crois pas une seconde j’attends tjrs …un colis qui devait prendre 5 jours…
La poste subit les conséquences de ses choix politiques, on privatise et délègue les fonctions stratégiques et on en fait subir les conséquences aux clients qui ne sont plus respectés. Cette entreprise, si toutefois on peut encore la qualifier « d’entreprise » se moque éperdument de ses clients auxquels elle n’apporte aucune réponse aux réclamations et les traite avec mépris. Allez voir chez mondial relay et chez vos concurrents pour voir ce que la satisfaction des clients signifie, vous recevrez des leçons d’efficacité. Vos agents trop zélés décident délibérément de ne pas livrer les colis et les déclarent perdus à la moindre anomalie en se retranchant derrière n’importe quel motif pour ne pas livrer et remplir vos missions de service public. Honte à vous !
Les suivis ne fonctionnent pas, le site ne fonctionne pas, mais les livraisons soit disant assurée, je n’y crois pas du tout, j’ai 15 colis dans la nature depuis 1 mois. Bande de p.
Toujours hs pourtant le ministre nous a dit hier matin que tout allait bien madame la marquise. . .
Le site ne fonctionne toujours pas