alice

Alice ADSL était un fournisseur d’accès à Internet proposant des box avec Internet, téléphonie et Télévision. Racheté par Free, Alice ne commercialise plus de forfait aujourd’hui mais plusieurs milliers de clients utilisent toujours ses services.

Problèmes Alice ADSL

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Alice ADSL ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

En attendant que le problème de certificat soit résolu, vous pouvez consulter vos emails sur https://webmail.free.fr en utilisant vos identifiants Alice.

Autre solution : « votre connexion n’est pas privée / sécurisée », que faire ?

1 janEnfin ! Ils ont changé de certificat afin que le webmail Alice soit compatible de nouveau avec Chrome et Firefox.
18 décLes utilisateurs utilisant Chrome ou Firefox ne peuvent plus accéder au webmail zimbra. Le certificat utilisé par le site n'est plus valide.
3 juinIl semblerait que les clients Alice n'arrivent plus à accéder à leur boite email (webmail Zimbra). Alice étant en fin de vie depuis bien longtemps, espérons que ce ne soit qu'un bug passager et non un arrêt définitif du service d'emails...

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

1767 commentaires

1 9 10 11
  • Bonjour,
    Je n’arrive plus a rentrer dans ma messagerie alice. Je ne sais pas si le probleme vient du mot de passe ou de l’identifiant. pouvez vous m’aider
    cordialement

  • Bon je recommence les explications, bien que j’aie la désagréable impression que tout le monde se plains mais que personne n’essaye de résoudre le problème …

    J’AI DÉJÀ DÉCRIT LE PROCESSUS LE 17 SEPTEMBRE SUR CE POST.
    J’INDIQUE A NOUVEAU CI-DESSOUS TOUT CE QU’IL FAUT FAIRE POUR DÉBLOQUER VOS COMPTES :

    Avez-vous essayé d’envoyer un mail à abuse@proxad.net via une autre adresse que la votre ?
    Tel que je le décris ci-dessous. Pour moi ça a fonctionné, et pour d’autres aussi.

    Voir les explications sur le site :
    https://www.60millions-mag.com/2019/08/16/boites-mail-alice-adsl-et-liberty-surf-bloquees-que-faire-16148

    Voici en résumé ce qu’il faut faire :
    Le mail adressé au service Abuse doit s’intituler « Compte compromis », et le message contenir les informations suivantes :
    * Comment, selon vous, votre compte a pu être piraté (mot de passe simple, identique depuis des années, réponse à un mail douteux…).
    * L’appareil sur lequel vous consultez vos mails (ordinateur, tablette, téléphone) en précisant pour chacun le système d’exploitation (Windows, iOS, Android, MacOS, Linux, etc.).
    * Le résultat d’une analyse anti-virus que vous aurez effectuée au préalable.
    * La complexité du mot de passe utilisé : nombre de caractères, nombre de minuscules et de majuscules, présence de chiffres et autres caractères.
    * Précisez enfin si vous utilisez ce mot de passe sur d’autres sites Internet.

    Restez courtois dans votre message, attendez 10 à 15 jours et vous aurez une réponse.

    Bien amicalement,

    MERCI DE FAIRE DES RETOURS ICI EN MENTIONNANT SI CA A FONCTIONNE AUSSI POUR VOUS.

  • Impossible depuis des mois d’ouvrir ma boîte mèl ALICEADSL. Mon mot de passe n’est pas reconnu et en plus on ne me permet pas de récupérer un nouveau mot de passe. Je suis patiente mais là ça fait vraiment longtemps. Sur Free impossible de demander de l’aide car nulle part n’est ouvert une possibilité de demander de l’aide sur ce problème. Quelqu’un a-t-il réussi à rerentrer dans sa vieille boîte mèl après mot de passe dégagé?

1 9 10 11

Télécommunications

Les différents opérateurs de télécommunications nous permettent d'accéder à différents services devenus presque indispensables dans notre société : réseau de téléphonie fixe, réseau mobile, la télévision, Internet etc...