Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo de survie sortie en 2017 sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Edité par Epic Games, vous avez 2 modes disponibles : « Save the World » (PvE) et « Battle Royale » (PvP).

Problèmes Fortnite

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Fortnite ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

20/10/25 (14h28)"La panne est résolue et Fortnite est de nouveau en ligne ! Les joueurs devraient pouvoir à nouveau se connecter et participer à des matchs sans problème. Nous continuerons à surveiller cela pour garantir que le service reste stable."
20/10/25 (9h51)"Une panne affectant plusieurs services Internet impacte également les connexions à Fortnite. Nous enquêtons actuellement sur la situation et vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations."
15/07/25 (16h)Nous prolongeons la maintenance pour résoudre un problème découvert lors d'une vérification. Nous ferons de notre mieux pour remettre les serveurs Fortnite en ligne au plus vite.
29 décembreGrosse panne depuis 17h. Fortnite a confirmé le problème officiellement : "Nous avons mis le jeu en maintenance pendant que nous corrigeons les soucis actuels. Vous ne pourrez pas vous connecter au jeu pendant la maintenance."
5 décembre (16h)Fortnite est de retour avec le Chapitre 3 qui est maintenant disponible. Certains joueurs ont des difficultés à se connecter ou divers bugs. L'éditeur a confirmé le problème en publiant ce message : "Nous enquêtons sur les soucis de connexion, matchmaking, groupes, liste d'amis et d'achat. (c'est un seul et même souci qui affecte tout)."
5 décembre (9h)Depuis samedi soir, les joueurs ne peuvent plus jouer. Le personnage est échoué sur un morceau de bois au milieu de la mer. Ce n'est pas un bug, c'est un épisode de transition où l'éditeur procède à la mise à jour du jeu pour l'arrivée du Chapitre 3. Ce genre de pause était déjà arrivé en 2019 avec un blackout total pendant presque 2 jours. Epic Games n'a pas communiqué sur la date et l'heure du retour du jeu.
6 fév.Depuis 17h, une panne affecte de nombreux utilisateurs. Le bug ne vient pas du jeu mais de votre fournisseur d'accès à Internet : Orange. Plus d'info : grosse panne chez Orange
29 janv.En début de soirée, de nombreux joueurs ont des difficultés pour se connecter. Message officiel d'Epic Games : "We have identified an issue with logins and some players may experience difficulty when attempting to connect to Epic Games services. We will keep you updated as we work towards a resolution. We are continuing to investigate this issue. "
27 juinExceptionnellement, la mise à jour a lieu un mercredi. La Maintenance est prévue à partir de 10h le matin (V4.5). Gros bug en début d'après-midi, les serveurs sont down le temps de trouver une solution aux bugs découverts.
19 juinMaintenance programmée à partir de 10h mardi matin pour déployer le patch 4.4.
17 juinCe week-end, certains joueurs n'arrivent pas à jouer à Fortnite. Il semblerait que le bug ne concerne que les clients SFR. En savoir + : panne Fortnite chez SFR
31 maiUne maintenance est en cours ce matin. Les serveurs ne sont donc pas disponibles pour jouer le temps de l'intervention.
16 maiMaintenance en cours pour le déploiement de la mise à jour 4.2.
8 maiMaintenance des serveurs ce mardi matin pour installer la mise à jour 4.1.
1er maiA l'occasion du déploiement de la mise à jour pour la saison 4, Fortnite sera en maintenance à partir de 10h, mardi matin.
19 avrilDepuis la dernière mise à jour (3.5.2), le serveur a tendance à planter. L'équipe de Fortnite a indiqué aujourd'hui à 13h30 qu'ils étaient en train de chercher la cause de ce bug : "We’ll provide an update once we have more information."
12 avrilLe problème d'hier soir n'a toujours pas été résolu. De nombreux joueurs ne peuvent toujours pas se connecter. L'équipe technique a indiqué ce matin qu'ils étaient en train de déployer une mise à jour corrective. Mais aucune information sur le délai de l'intervention...
11 avrilImpossible de se connecter depuis 22h. La Team Fortnite a indiqué que c'était un problème de base de données. Pour tenter de résoudre ce bug, ils ont été contraints de lancer une maintenance d'urgence.
30 marsSoirée difficile pour jouer à Fortnite. De nombreux utilisateurs ne peuvent pas se connecter ou rencontrent divers bugs.
22 févrierLa saison 3 arrive avec le patch 3.0.0. Comme d'habitude, les serveurs sont hors ligne le temps de la mise à jour.
28 janvierLe staff a annoncé que le problème était résolu. Si vous avez des soucis de connexion, déconnectez-vous et relancer votre appareil. Espérons que cette fois, ce soit la bonne !
27 janvierLe patch v.2.3.2 a été appliqué pour corriger certains bugs. Mais il y a toujours des soucis de connexion. Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, ils ont indiqué qu'ils allaient surement être obligé de "mettre le jeu hors-ligne pendant un moment" pour résoudre ces problèmes.
26 janvierLa maintenance est enfin terminée. Cependant, la version 2.3.0 comporte quelques bugs et certains joueurs ont l'erreur "échec de création de groupe".
25 janvierUne maintenance était prévue pour effectuer une mise à jour (2.3.0). Mais les développeurs du jeu ont eu un soucis pendant cette opération (problème de base de données puis de backup). Fortnite a été down quasiment toute la journée.

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

Commentaires

    Mise à jour ok sur pc. Nouveau menu encore ! En haut à droite. Pas fonctionnel et hyper compliqué. Pour quitter le jeu je dois appuyer sur 4 boutons au lieu de 1 avant . Pourquoi compliquer encore et encore inutilement les choses qui fonctionnaient bien avant. . . Comme le menu favoris. . . Snif snif snif. Point positif tout fonctionne quand on joue. Correction bugs ok pc. Serveurs ok

    Signaler

    Serveur ne répond pas , fortnite ce lance pas

    Signaler

    Le menu s affiche pas . Impossible de jouer à quoi que ce soit, les serveurs tournent dans le vide. . .

    Signaler

    Micro freeze puis crash du jeu

    Signaler

    Lanceur : mises à jour automatiques désactivées. Il faut le faire en manuel. Malgré la configuration en automatique. Pc. En manuel ça fonctionne. . . Pour ts les jeux. . .

    Signaler

    Bug xp ça récompense plus du tout depuis la nouvelle carte. Sauf quetes quotidiennes

    Signaler

    Les serveurs répondent pas tournent dans le vide j arrete le soir c est non stop.

    Signaler

    Bon là il charge rien donc impossible de jouer (favoris). La page tourne dans le vide.

    Signaler

    Menu principal avec favoris très très trop lent à afficher (c est souvent) (pc). Parfois je dois quitter et relancer le jeu pour y accéder. Avant, on avait accès aux favoris en un clic en haut à gauche. A présent, il faut faire 4 manipulations pr y accéder. Et donc, multiplie ce temps d attente par 4. Toujours pas compris prqoi on modifie une chose qui était rapide, fonctionnelle,. . . En un système lent et non fonctionnel

    Signaler

    Bugs fréquant en début de game. . . Souvent lors de la 1ere tempète. Le jeu gèle et ferme avec un message dexcuse du au bug. Tous les updates graphiques sont fait.

    Signaler

    Qui a de la latence quand vous lance le jeux sur playstation

    Signaler

    Ça fait plusieurs fois que je lance une partie mais impossible dans intégrer 1 seule. Je pense qu’il y’a un bug sur le jeux.

    Signaler

    C’est honteux depuis le début de saison le jeu crash en trio . . .

    Signaler

    Dès que je lance y a marqué erreur de connexion epic je sais pas quoi

    Signaler

    Ça remarche. Mais toujours aussi peu d expérience délivrée. Blitz (je termine 1er, quasi tous les joueurs éliminés, plein d ***s épiques ramassées, kit de soins, 1 lama, 3 caisses bleues, plusieurs coffres épiques, . . . ). Résultat : 9258xp d’ experience en +. . . Sans compter que j ai dit merci au bus etc. Est-ce moi qui ai un bug au niveau deblocage xp ? Ou alors ils ont fortement diminué la quantité d xp délivrée. . . ? (sur pc) les nouvelles cartes sont sublimes par contre bravo. Décorations, maisons, natures paysages,. . . Magnifiques. C est un plaisir de jouer malgré cette xp trés faible. . .

    Signaler

    Impossible de se connecter à fortuite code erreur esp-dist-001

    Signaler

    Connexion aux serveurs epic impossible

    Signaler

    Erreur esp dist 001 pour tout le monde

    Signaler

    Connexion au serveurs impossible

    Signaler

    Impossible d’acceder pour jouer qu’elle est la raison

    Signaler

    Launcher et site web fortnite hs error 500

    Signaler

    Erreur esp dist 001
    Connexion impossible aux serveurs

    Signaler

    Impossible de se connecter au serveur epic

    Signaler

    Connexion impossible au serveurs de fortnite veuillez réessayer

    Signaler

    J’ai été déconnecté et quand je relance le jeu un écran rouge apparaît me disant qu’il y a un problème.
    Nouvel essai toutes les 10 secondes. . .

    Signaler

    Epic games met ceci :

    Erreur interne du serveur (500)
    Éruption nuageuse

    Merci de contacter epic games au plus tot !

    Signaler

    Tout les joueurs spaxn bronze 1 en recharge et les pourcents son tres dur a avoir j ai fais top 1 17 kills plus 41 pourcent svp corrugez ce bug et faites passez les joueurs aux rangs qu ils meritent

    Signaler

    Ça remarche par contre l expérience de jeu débloquée habituellement plante completement et refuse de se débloquer. Sur pc ça tient 20 min puis je dois relancer tout mon pc. L’expérience est vraiment un gros probleme. Gros bugs dans les tirs quand on joue meme si on tire sur un joueur parfois il se passe rien et en + les ***s recharges pas automatiquement. Idem bug ramassage objets automatique. Bonne nouvelle le bus de combat est de retour. Et c est là que je peux voir enfin cette carte qui est magnifique et super belle. . . Bien mieux comme ça. 😉

    Signaler

    Impossible de jouer depuis hier soir. J’ai fais une mise à jour ce matin et toujours impossible de jouer ! C’est quoi ce jeu qui ne fait que buguer ? ! ?

    Signaler

    Bonjour,
    Ça me met que je doit faire une mise a jour mais j’ai la dernière version du coup je ne peut pas jouer.

    Merci

    Signaler

      Si tu est sur ps5, il faut faire une mise a jour système, tout le monde sa refonctionne c’est pas fortnite le bug

      Signaler

      Pareille

      Signaler

    Mise a jour requise sans mise a jour dispo6

    Signaler

      Pareille

      Signaler

    Pourquoi ils on supprimé le bus de combat ? C est définitif ?

    Signaler

    Fortnite est aujourd hui en mode « fenetre ». Pc. Alors qu il est configuré depuis toujours en plein écran. . . Ce qui d ailleurs confirmé dans le menu paramètre. . . Donc obligé de jouer en tout petit. . . C est une première dans les multitudes de bugs. . .

    Signaler

    Emotes: tout l ancien menu a disparu. Quand on joue : on a plus accès qu aux 8 emotes de bases préconfigurées et 1 piste musicale. . . Snif snif

    Signaler

    Moi j arrive à accéder aux parties mais effectivement, il y a tellement lag, que c est rempli de bug à tous les niveaux. Par exemple : quand je tire sur adversaire j ai beau le toucher avec certaines ***s il faut quasiment arriver à 500 pts de dégats pour les éliminer. Réponses des commandes surper lentes, menu de départ qui plantent et il faut relancer le pc toutes les 10 minutes. Lors de la relance ça tient 5 minutes puis ça bug immédiatement. Serveurs hyper lents. Décidément cette arrivée sans le bus de combat est une erreur. . . Ça passe pas. . . En +, les vagues de surf semblent ralentir tout le début de partie. Il faut longtemps pr pouvoir ouvrir son planeur. (pc) et on se retouve vite éliminés sur les bords de l ile car trop de joueurs concentrés au meme endroit. Quasiment aucune voiture ou presque pour pouvoir s enfuir. Si on ne trouve pas de voitures la tempête nous tue puisque pas possibilité d atterir au milieu de la carte puisque le bus de combat n est plus là. . .

    Signaler

    Zero construction bug au bout de quelques minutes. Pas de lag et pourtant au bout d’un moment le jeu plante. 4 partie que je tente. . .

    Signaler

    Battle royale : nouvelle carte : arrivée sur les bords de la carte au lieu du bus de combat me fait vomir. Obligé d arreter de jouer. Autre enorme probleme : on ne peut pas choisir d arriver à un endroit sur la carte. Ce qui perd completement l interet de battle royale. Carte sinon magnifique et très belle. Malheureusement ce nouveau système me laisse perplexe. L affichage du nouveaux pass de combat c est n importe quoi. Pas fonctionnel et ça bug. Toujours aucun accès à mes favoris comme avant. A chaque mise à jour tout se complique et ne donne plus envie de jouer. . .

    Signaler

    Bcp de bug divers depuis la mise à jour et images saccadées. . .

    Signaler

    Mise a jour chapitre 7 ne fonctionne pas

    Signaler

    Fortnite : sur pc : plantage total de l’évènement de fin de chapitre. Après 5 minutes ça plante et il retourne au salon et relance l’évènement en lanque anglaise alors qu’il était en français (il y a 5 minutes). . . Je triste et déçu. . . (pas de coupure internet je précise, tout fonctionne sur mon pc)

    Signaler

    Bug de la cinématique de fin de chapitre. Je pense que c’est parce que j’ai monté le son, puisque c’est au même moment que c’est arrivé.

    Signaler

    Écran frisé sur la bande annonce après le combat de l’événement

    Signaler

    Je voulais juste dire j’y suis pour rien si ça marche pas.

    Signaler

    Idem sur pc c est le lanceur epic cette fois qui est planté. Pas fortnite. C’est une première. . . Serveurs out. Bugs lanceur. Impossible lancer autres jeux qui sont chez epic. Il reconnait pas mon mot de passe.

    Signaler

    J’ai de la connexion mais je n’arrive pas à me connecter

    Signaler

    Impossible de se connecter depuis plus de 30 minutes en chargement.

    Signaler

    Impossible de lancer le jeu. Ça reste sur « vérification des mises à jour » et ça tourne sans jamais rien faire

    Signaler

    J’étais dans le lobby entrain de refaire mon skin et j’ai voulu relancer une game sa ma dit imposible de rejoindre les bus dont plein. J’ai réessayé plusieurs fois et j’ai fini par perdre espoir alors je me suis dit je vais essayer de relancer le jeux et maintenant je ne peu plus me connecter sa me met connexion à votre compte pour fortnite impossible.

    Signaler

    Bug lors de la connexion a epic games luncher

    Signaler

    Je n’arrive plus à lancer de partie on me dit que le bus est pleins et j’ai quitté le jeu ça reviens pas j’arrive plus à me co

    Signaler

    Impossible de jouer , connexion au serveur impossible avec le compte

    Signaler

    Je peut pas lancer le jeux

    Signaler

    Euhh mon frère sur switch oled n’arrive pas à se connecter aux serveur fortnite avec un erreur #1 et moi j’ai eu un minuscule lag (1% packets loss) aussi sur ma switch

    Signaler

    Beaucoup de mes v-bucks ont disparu ! J’en avais 1 350 il ne m’en reste que 900 ! Quel est ce bug ?

    Signaler

    Tous les favoris ont disparus, tous les jeux sont mélangés, toute la page d accueil de fortnite a été modifiée. On ne retrouve plus rien. Je comprends pas comment l année derniere on avait un jeu qui était au top à tous les niveaux. En un clic on avait acces aux favoris qui etaient chargés instantanément. Chaque mise à jour rajoute un ou plusieurs problemes. Et ça fait 30 minutes que j attends. Sur pc.

    Signaler

    Très difficile de se connecter ou de changer de parties. . . Rechercher serveurs très très longues. . . Parfois 5 minutes d attente minimum. Il n affiche plus les favoris. . . Sur pc. Connexion cablée internet au top. C’est juste fortnite. . . J’abandonne. Je comprends pas l’année dernière tout fonctionnait parfaitement à ce niveau là. . .

    Signaler

    Bataille royale : impossible débloquer les 3 dernières quêtes hebdomadaires qui débloquent frink banane. J’ai su débloquer les autres sans problème. Il y a un bug sur ces 3 là : – parcourir distance tomates + tuer clowns homer + récupérer ***s tempêtes donuts. Il ne se passe rien, il ne valide rien. J’ ai tout essayé. Pourtant super facile à débloquer. Rien à faire le personnage se débloque pas (sur pc). Donc impossible débloquer personnage gratuit. . .

    Signaler

    Bonjour, est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir lancer le jeu le mercredi 12 novembre 2025 ?

    Signaler

    Le serveur ne répond pas

    Signaler

    Si ça peut aider ceux qui ont ce problème pour éteindre leur pc. Il suffit de rédémarrer et ensuite de l’éteindre et ça fonctionne. . . Par contre, à chaque lancement de fortnite, je dois faire ça quand j’arrête le jeu. . . C’est en lien avec fortnite. J’avoue que je cherche plus à comprendre. . . J’ai d’autres jeux qui ne font pas ça. . . J’imagine que lors de la prochaine mise à jour tout ça refonctionnera normalement. . .

    Signaler

      Ne peu pas jouer me dise les serveur ne répondent pas

      Signaler

    Impossible d’éteindre ma tour après avoir jouer à fortnite (pc). J ai le même problème. . . Énormément de bugs à chaque mise à jour (fortnite ou pc). Malgré un pc récent et puissant. . .

    Signaler

    Quand je suis sur le salon et que je veux jouer sur une map créatif sa me mais un message d ‘ erreur

    Signaler

    Le serveur ne trouve aucune partie de libre aujourd’hui

    Signaler

    Impossible d’éteindre ma tour après avoir jouer à fortnite. Faites quelque chose bon sang.

    Signaler

      C’est en aucun cas la faute de fortnite mais bien de votre système d’exploitation. . .

      Signaler

    *** mais faites quelque chose pour ces bug de connexion, ça devient vraiment n’importe quoi

    Signaler

    J’ai enfin réussit a me connecter et a jouer juste quelques petits coups de lag concernant le jeux gun game tower one shot

    Signaler

    Je peux pas acceder a best 1v1 parce que sa charge pendant 1h

    Signaler

    Génial encore des problèmes de connexion quoi

    Signaler

    Message de pilote graphique a améliorer lors de l’exécution easy anti cheat, pas de skin affiché dans le lobby + aucun affichage dans le casier tache de texture pourtant tous les pilotes nvidia a jour.

    Signaler
1 12 13 14 15

Le Battle Royale

Le Battle Royale est un mode de jeux vidéo qui consiste à être le dernier survivant. Le joueur explore la map et doit combattre ses adversaire avec pour objectif de faire un top 1 (le fameux "last man standing").

Popularisé par PUBG en 2017, le Battle Royale connait un succès planétaire grâce à Fortnite, l'un des jeux les plus joués en 2018.

En 2019, Apex Legends rencontre un vive succès dès sa sortie avec son mode Battle Royale réunissant 10 millions de joueurs en 72h.