Matchmaking en cours… en attente du serveur (Bug Fortnite)

Si vous voyez le message d’erreur « Matchmaking en cours » tourner en boucle sur Fortnite, bienvenue au club !

bug matchmaking fortnite

Ce mercredi 27 juin 2018, des millions de joueurs rencontrent tous le même bug sur Fortnite : un bug de matchmaking. Cela peut arriver de temps en temps et ne dure que quelques minutes. Mais cette fois, les serveurs sont totalement hors ligne.

Lorsque vous souhaitez lancer une partie, vous pouvez voir ceci : « Matchmaking en cours… en attente du serveur… » ou encore « la file d’attente est pleine, veuillez patienter ».

En temps normal, il faut juste patienter quelques instants. Mais ce mercredi après-midi, un bug a été détecté suite à la mise à jour du matin (V4.5) et a obligé l’éditeur du jeu a mettre volontairement hors ligne le système de matchmaking le temps de résoudre les bugs.

matchmaking fortnite

Le matchmaking correspond au système qui permet de sélectionner des joueurs pour qu’ils puissent jouer ensemble dans une partie de Fortnite. Forcément, quand ce système est désactivé, vous ne pouvez pas démarrer de partie.

Il n’y a pas de solution miracle pour ceux qui se posent la question puisque ce n’est pas un bug chez vous. Il faut simplement attendre que les développeurs d’Epic Games terminent leur maintenance pour que les joueurs puissent à nouveau jouer et profiter de cette nouvelle mise à jour.

Écrire un commentaire