Fortnite est en panne (Bug du 27 juin 2018)

Les semaines se succèdent et se ressemblent. C’est malheureusement devenu une habitude sur Fortnite, les serveurs sont down, impossible de jouer !

bug fortnite

Les développeurs du jeu nous avaient habitué à une mise à jour hebdomadaire le mardi matin (aux alentours de 10h, heure française). Cette semaine, première surprise, aucune update n’a eu lieu mardi matin sans qu’on en sache davantage sur les raisons de cette absence. Puis dans la soirée, Epic Games a annoncé la mise à jour le lendemain, mercredi.

Comme convenu, une maintenance des serveurs a débuté à 10h, ce mercredi 27 juin 2018. Conséquence, les serveurs sont hors ligne, le temps de déployer la mise à jour de Fortnite, la version 4.5. Au menu de ce patch, une nouvelle arme avec le pistolet double et un nouveau mode temporaire « Terrain de jeu » pour le mode Battle Royale.

Jusque là, rien d’anormal. Sauf qu’en début d’après midi, des bugs ont été détectés par la team Fortnite obligeant une déconnexion des joueurs pour une durée indéterminée. Ce genre d’erreur peut arriver sauf que c’est assez récurrent sur Fortnite pour le plus grand malheur des joueurs qui doivent, une nouvelle fois, faire preuve de patience.

Il serait peut-être judicieux de diminuer le rythme des mises à jour afin d’éviter ce genre de déconvenues plutôt que de vouloir à tout prix balancer des updates chaque semaine et ne pas être en mesure de les faire fonctionner…

Si vous rencontrez des soucis, signalez-le sur notre page : bugs et pannes Fortnite. Vous pourrez ainsi savoir ce qu’il se passe en temps réel et discuter avec d’autres joueurs qui sont dans le même cas que vous.

Écrire un commentaire

4 commentaires