Fortnite « Échec de la connexion »

Lorsque vous lancez le jeu Fortnite, impossible de se connecter. Le logo sur le fond bleu nous affiche un message d’erreur.

echec de la connexion fortnite maintenance

Fortnite, c’est LE jeu du moment que ce soit sur console (PS4, Xbox One) ou sur ordinateur (PC, Mac). Mais il est parfois victime de son succès et les pannes ou les bugs sont assez fréquents malheureusement.

C’est le cas, par exemple, lorsque une maintenance est en cours de déploiement sur les serveurs. Parfois, c’est rapide et d’autres fois, c’est long voire très long. Dans ce cas, vous voyez un écran bleu avec le message d’erreur suivant :

« Echec de la connexion. Fortnite servers are currently undergoing maintenance. Please try again later. Réessayer »

Traduction : « les serveurs sont en cours de maintenance, merci d’essayer plus tard ».

Ce Jeudi 25 janvier 2018, c’est ce qui s’est passé. Une maintenance était programmée le matin afin d’appliquer la mise à jour 2.3.0. Cette maj doit résoudre une longue liste de bugs (sic), marque la fin de l’évènement hivernal et l’arrivée d’une nouvelle potion : la Gourde du Brave. Sauf que cette maintenance a duré toute la journée. L’éditeur du jeu explique qu’il a rencontré un certains nombre de bugs lors de la mise en place de ce patch (une histoire de base de données et de backups défectueux…). Bref, Fortnite down une bonne partie de la journée et des millions de joueurs qui s’impatientent.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, vous ne pouvez rien faire lorsque ce genre de panne survient. Cela ne vient ni de votre console, ni de votre connexion. Ce sont les serveurs qui sont « paralysés ». Il ne reste plus qu’à attendre…

Écrire un commentaire