Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo de survie sortie en 2017 sur PC, Mac, PS4 et Xbox One. Edité par Epic Games, vous avez 2 modes disponibles : « Save the World » (PvE) et « Battle Royale » (PvP).

Problèmes Fortnite

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Fortnite ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

29 décembreGrosse panne depuis 17h. Fortnite a confirmé le problème officiellement : "Nous avons mis le jeu en maintenance pendant que nous corrigeons les soucis actuels. Vous ne pourrez pas vous connecter au jeu pendant la maintenance."
5 décembre (16h)Fortnite est de retour avec le Chapitre 3 qui est maintenant disponible. Certains joueurs ont des difficultés à se connecter ou divers bugs. L'éditeur a confirmé le problème en publiant ce message : "Nous enquêtons sur les soucis de connexion, matchmaking, groupes, liste d'amis et d'achat. (c'est un seul et même souci qui affecte tout)."
5 décembre (9h)Depuis samedi soir, les joueurs ne peuvent plus jouer. Le personnage est échoué sur un morceau de bois au milieu de la mer. Ce n'est pas un bug, c'est un épisode de transition où l'éditeur procède à la mise à jour du jeu pour l'arrivée du Chapitre 3. Ce genre de pause était déjà arrivé en 2019 avec un blackout total pendant presque 2 jours. Epic Games n'a pas communiqué sur la date et l'heure du retour du jeu.
6 fév.Depuis 17h, une panne affecte de nombreux utilisateurs. Le bug ne vient pas du jeu mais de votre fournisseur d'accès à Internet : Orange. Plus d'info : grosse panne chez Orange
29 janv.En début de soirée, de nombreux joueurs ont des difficultés pour se connecter. Message officiel d'Epic Games : "We have identified an issue with logins and some players may experience difficulty when attempting to connect to Epic Games services. We will keep you updated as we work towards a resolution. We are continuing to investigate this issue. "
27 juinExceptionnellement, la mise à jour a lieu un mercredi. La Maintenance est prévue à partir de 10h le matin (V4.5). Gros bug en début d'après-midi, les serveurs sont down le temps de trouver une solution aux bugs découverts.
19 juinMaintenance programmée à partir de 10h mardi matin pour déployer le patch 4.4.
17 juinCe week-end, certains joueurs n'arrivent pas à jouer à Fortnite. Il semblerait que le bug ne concerne que les clients SFR. En savoir + : panne Fortnite chez SFR
31 maiUne maintenance est en cours ce matin. Les serveurs ne sont donc pas disponibles pour jouer le temps de l'intervention.
16 maiMaintenance en cours pour le déploiement de la mise à jour 4.2.
8 maiMaintenance des serveurs ce mardi matin pour installer la mise à jour 4.1.
1er maiA l'occasion du déploiement de la mise à jour pour la saison 4, Fortnite sera en maintenance à partir de 10h, mardi matin.
19 avrilDepuis la dernière mise à jour (3.5.2), le serveur a tendance à planter. L'équipe de Fortnite a indiqué aujourd'hui à 13h30 qu'ils étaient en train de chercher la cause de ce bug : "We’ll provide an update once we have more information."
12 avrilLe problème d'hier soir n'a toujours pas été résolu. De nombreux joueurs ne peuvent toujours pas se connecter. L'équipe technique a indiqué ce matin qu'ils étaient en train de déployer une mise à jour corrective. Mais aucune information sur le délai de l'intervention...
11 avrilImpossible de se connecter depuis 22h. La Team Fortnite a indiqué que c'était un problème de base de données. Pour tenter de résoudre ce bug, ils ont été contraints de lancer une maintenance d'urgence.
30 marsSoirée difficile pour jouer à Fortnite. De nombreux utilisateurs ne peuvent pas se connecter ou rencontrent divers bugs.
22 févrierLa saison 3 arrive avec le patch 3.0.0. Comme d'habitude, les serveurs sont hors ligne le temps de la mise à jour.
28 janvierLe staff a annoncé que le problème était résolu. Si vous avez des soucis de connexion, déconnectez-vous et relancer votre appareil. Espérons que cette fois, ce soit la bonne !
27 janvierLe patch v.2.3.2 a été appliqué pour corriger certains bugs. Mais il y a toujours des soucis de connexion. Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, ils ont indiqué qu'ils allaient surement être obligé de "mettre le jeu hors-ligne pendant un moment" pour résoudre ces problèmes.
26 janvierLa maintenance est enfin terminée. Cependant, la version 2.3.0 comporte quelques bugs et certains joueurs ont l'erreur "échec de création de groupe".
25 janvierUne maintenance était prévue pour effectuer une mise à jour (2.3.0). Mais les développeurs du jeu ont eu un soucis pendant cette opération (problème de base de données puis de backup). Fortnite a été down quasiment toute la journée.

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

5850 commentaires

    Bug de lancement le jeu se lance et crash en 2minute avec un message erreur inconnu… depuit la nouvel saison

    Signaler

    nous avons fais 3 top 1 couronnée sauf que ses le cousin aucune couronne

    Signaler

    chaque fois que je relance une partie ça plante et me dit erreur réseau.
    depuis la dernière maj ma console chauffe et ne ventile.plus

    Signaler

    Bonjour, voici le problème qui me fais venir.:
    depuis quelques tps lorsque j arrive , au niveau du jeu , dans le bus les touches ne fonctionnent plus . aucunes des touches tir saut saut du bus ..Je ne peux qu’ avancer ..Je ne comprend pas d ou vient le soucis ..avant ça fonctionne et lorsque je quitte le jeu pas de soucis tout refonctionne

    Signaler

    depuis la dernière mise à jour, en battle royal, le full freeze au bout de 25 min de jeu. l’utilisation de mes ram augmente sans raison pendant la partie en sachant que je suis en 16go 3200MHZ corsair vengeance. et c’est que sur fortnite que je freeze comme cela. merci de régler le pb

    Signaler

    bonjour
    je voulez jouer avec un ami en sauver le monde je me retrouve avec un message me disant « Impossible de lancer sauver le monde pour cause de desactivation ou d’absence de permissions sur votre compte »
    est-ce que ça vous ai déjà arriver.

    Signaler

    Impossible de jouer. Bloquage de l’image. Mouvement arrêté puis brusque

    Signaler

    je n’arrive pas à faire ma mise à jour fortnite a chaque fois que je la fait elle recommence a zéro.
    merci pour le conseil.

    Signaler

    bonjour je fait une mise à jour fortnite et sa me met installation impossible une erreur c’est produite CE c’est quoi?

    Signaler

    Depuis la mise à jour pour la nouvelle saison, au bout de 20min tout mon jeu freeze 3sec pendant la partie et plus le temps passe plus ça devient régulier et absolument injouable.
    J’ai tout fait mise à jour des drivers, reboot pc, reboot modem, désinstaller et réinstaller le jeu, j’ai baissé tous mes graphismes au minimum, toutes les options ingame optionnelle sont désactivées, j’ai scan mon pc et nettoyé il n y a rien qui fonctionne je ne peux plus jouer à ce jeu depuis plusieurs jours c’est pénible 🙁 Apparemment il y a un truc qui bouffe la mémoire à force du temps passer sur le jeu à savoir que j’ai 16 go de ram mon pc a même pas 3 ans d’existence et c’est le seul jeu qui me pose problème !
    J’ai cru comprendre que je n’étais pas la seule mais je n’ai pas l’impression que épic fassent qqch !

    Signaler

      jai exactement le même problème

      Signaler

    Fortnite plante sur switch. 4 fois hier soir entre 21h30 et 23h !

    Signaler

    Je n’est pas eu mes cosmétique pote au top lorsque j’ai jouer avec un amis éligible au défi merci de remédier à ce problème

    Signaler

    Bug. Personnage reste bloqué. Sorti du jeu

    Signaler

    Bonjour, j’ai des gros beug depuis la mise à jour fortnite, en plein partir le jeu plante et se quitte je joue sur switch. Et j’ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont le même problème, ou alors je reste bloqué dans le lancement du jeu. Cela me fait uniquement avec fortnite. Pouvez vous régler le problème. Merci

    Signaler

    bonjour
    le jeu plante quand on lance une partie battle royale sur pc
    (le jeu s’arrette)
    pourriez vous m’aider
    merci bonne journée

    Signaler

    Fortnite apparaît dans le launcher comme jouable « jouer », mais une fois le jeu lancer celui-ci nécessite une maj, or cette maj est inexistante sur epic games launcher

    Signaler

    Fortnite crash en pleine game TOUT le temps vers 15-10 joueurs restants

    Signaler

      pareil

      Signaler

    pour la seson 4 chap 3 mon je plante un écran noir et un message une erreur est survenue apparaît au début des que j’arrive dans une partie j’ai des installer puis ré installer sa le fait moi mais au bout de quelques partie sa me le refait

    Signaler

    ça faisait 2 jours que je ne pouvait plus lancer fortnite et maintenant j’arrive à le lancer mais ça crash a chaque partie
    j’en ai marre

    Signaler

    Le jeu se lance et au moment d appuyer sur x pour lancer rien ne se fait

    Signaler

    je vien d’achetez 250 de vbucks mes rien en jeux je suis sur xbox

    Signaler

    Je n’es pas eu les cosmétiques pote au top lorsque j’ai jouer avec un amis éligible au défi merci dit remédier

    Signaler

    Je n’est pas eu mes cosmétique pote au top lorsque j’ai jouer avec un amis éligible au défi merci de remédier à ce problème

    Signaler

    quand je lance fortnite le vient je peux lancer une game mais 10min plutat le jeu ne repond plus je suis obliger d ‘edeindre mon pc pui le reallumer svp aider moi

    Signaler

    Gros bug depuis la mise à jour d’hier sur switch. Le jeu s’arrête tout seul avec message d’erreur. Obligé de relancer à chaque fois.

    Signaler

      Moi aussi, dès que je lance une game le jeu crash et un message d’erreur s’affiche, c’est horrible je ne peux pas jouer malgré toutes les directives que j’ai suivie…

      Signaler
1 64 65 66

Le Battle Royale

Le Battle Royale est un mode de jeux vidéo qui consiste à être le dernier survivant. Le joueur explore la map et doit combattre ses adversaire avec pour objectif de faire un top 1 (le fameux "last man standing").

Popularisé par PUBG en 2017, le Battle Royale connait un succès planétaire grâce à Fortnite, l'un des jeux les plus joués en 2018.

En 2019, Apex Legends rencontre un vive succès dès sa sortie avec son mode Battle Royale réunissant 10 millions de joueurs en 72h.