Bug Fortnite chez SFR (panne)

Ce week-end, de nombreux joueurs n’arrivent pas à jouer sur Fortnite et ce serait le FAI (fournisseur d’accès Internet) qui serait la cause.

sfr fortnite bug panne

Fortnite est l’un des jeux les plus populaires cette année notamment pour son mode Battle Royale. C’est aussi l’un des jeux où il y a le plus de bugs que ce soit au niveau de la connexion ou dans le jeu directement. Il ne se passe pas une semaine sans que des joueurs nous signalent des pannes ou des problèmes pour y jouer.

Ce week-end (samedi 16 / dimanche 17 juin 2018), bon nombre d’utilisateurs n’arrivent pas à se connecter à Fortnite. Et le point commun entre tous ces joueurs est leur FAI : ils sont tous clients chez SFR. On ne peut pas encore dire avec certitude qu’il y a bien un lien entre le bug sur Fortnite et SFR car ni l’éditeur du jeu ni le fournisseur Internet n’a communiqué à ce sujet. Mais on a pu voir beaucoup de témoignages allant dans ce sens. Certains ont même fait le test en se connectant d’abord sur SFR puis sur Orange et ont pu constater que ça ne fonctionnait pas sur le premier mais bien avec le second opérateur.

Que faire ?

S’il y a bien un lien entre Fortnite et SFR, c’est à eux de régler le soucis et on espère qu’ils vont s’y mettre rapidement. On est dimanche, on va sans doute devoir patienter jusqu’à lundi…

De votre côté, si vous avez la possibilité de vous connecter sur un autre opérateur, essayez !

Une solution qui peut vous sauver : si vous avez un forfait illimité 4G, vous pouvez faire un partage de connexion sur votre téléphone pour créer un point wifi et vous connecter dessus. Attention, à ne faire que si vous n’êtes pas limité en data sinon vous risquez le hors-forfait avec une facture salée.

Vous pouvez également le signaler sur la page des pannes SFR et pannes Fortnite

Mise à jour (mercredi 20 juin) : SFR a enfin réagit officiellement sur le bug. Dans un tweet, SFR indique : « Nous sommes en contact avec l’éditeur et le fabricant concernés pour résoudre au plus vite l’incident que rencontre certains joueurs de Fortnite en fonction de leur mode d’accès. Nos équipes sont mobilisées. Nos excuses pour la gêne occasionnée. » Il va donc falloir encore s’armer de patience…

Si vous êtes concerné, votre témoignage est important. Dites-nous si vous êtes bien chez SFR en commentaire !

Écrire un commentaire

216 commentaires