enedis

Enedis est une filiale d’EDF qui s’occupe du réseau électrique en France, quelque soit votre fournisseur d’électricité. Ce n’est pas un fournisseur, c’est le gestionnaire qui est là pour assurer le réseau et dépanner lorsqu’il y a des pannes. C’est aussi Enedis qui gère le remplacement des compteurs et qui raccorde les nouveaux logements.

Problèmes Enedis

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Enedis ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

4361 commentaires

    Vraiment pas au top, impossible de se connecter et ce n’est pas la première fois.
    Il faudrait embaucher de vrais informaticiens !
    Y en a mare

    Signaler

      L’organisation bureaucratique d’enedis est calquée sur edf. Les personnes occupent un poste de » travail » mais l’efficacité et le rendement ne sont pas contrôlée. Des dirigeants incompétents et du personnel en conflit avec la hiérarchie. De ce fait, le syndicalisme est omniprésent. Il n’y a pas de concurrence de moyens de pression, c’est le client qui ramasse.
      Ce n’est pas prêt de revenir à la normale.

      Signaler

    Pas de connexion possible et messagerie indisponible!

    Signaler

    Ça remarche pour les quotidiennes
    Enfin !
    Pour combien de temps?
    j’ attend le relever horaire

    Signaler

      Heureux pour vous
      Merci pour l’info
      N’ayant perso pas moyen d’ouvrir mon compte ‘(yonne bourgogne)
      Ou etes vous m ?

      Signaler

    « votre requete n’a pas pu aboutir.  » pour la connexion. . .
    !
    À suivre

    Signaler

    Plus de connexion !
    Je n’ose meme plus parler des téléchargements !

    Signaler

    Bonjour, je veux simplement me rajouter à la liste de ceux qui n’ont plus de téléchargement des données depuis début avril.

    Signaler

    Yes ! Effectivement, comme vincent, j’ai mon fichier « jours » (du 04/04 au 23/04 demandé). Je n’ai pas demandé de fichier « heures ».

    Signaler

      Content pour vous. A douai : niet.
      Pour ce qui me concerne j’utiliserai dorénavant mon système copier coller : ça marche nickel et il n’y a aucune attente (24 heures dès fois quand même pour les fichiers. Quand ça marche ! )

      Signaler

      Perso, toujours mais j’ai le droit d’espérer et quand la situation sera clean, je relancerai hw et énédis pour mon incompréhension du 26 mars car aucun de ces services n’ont apporté de réponse, je rappelle :
      1- le 26 mars est un jour « blanc »
      2- mon compteur linky n’a enregistré aucune consommation ce jour « blanc »
      3- enédis non plus
      4- hw a bien enregistré une consommation en jour « blanc »

      Signaler

      À arnaud,
      =======
      Nous sommes tous les 2 dans les hauts de france. J’aurais pensé que les traitements auraient été faits du même site pour la région entière. Peut-être est-elle divisée par départements . . . (je suis en 02).

      Signaler

    À dom
    =====
    Lu votre réponse et entièrement d’accord avec vous. J’ajoute simplement que tous les abonnés n’ont pas excel ou ne savent pas comment s’en servir. Sinon, c’est vrai que c’est tout à fait possible; j’ajoute même que ces abonnés tarifés auront ainsi rapidement la possibilité de contrôler les factures émanant de leur fournisseur via les fichiers d’enedis lorsque les robinets seront à nouveau ouverts.

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement.

    Signaler

      Il semble que finalement ça refonctionne, du moins partiellement.
      J’ai réussi à télécharger un fichier pour la production d’hier.

      Signaler

      Alleluhia. Miracolo.
      Bon, fin des effusions de joie. Chez moi, toujours rien. Et toujours aucune réponse d’enedis à ma réclamation d’il y a 10 jours. Mais ça aussi c’est pas nouveau. Les pôôôvres : ils doivent être assaillis par des guguss de notre genre qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’essayer d’optimiser leur consommation d’électricité à l’aide de linky. Ah oui c’est vrai : linky a été vendu pour ça. Zut alors.
      Sinon rappel pour les abonnés base uniquement : vous pouvez importer vos données conso et prod par un copier coller de « suivre mes mesures » affichées en « jours » et en « tableau » vers xl. Ca marche très bien.

      Signaler

      Oui, le fichier pour hier et le fichier depuis le début du mois, tout est ok !

      Signaler

    J’ai lu les explications de martine. Ses efforts pour renseigner les intervenants sont louables, mais sa méconnaissance apparente du traitement des données rend ses explications quelque peu confuses. Je ne saurais m’en satisfaire. Il n’est pas de problème qui n’ait de solution, et des gens un peu compétents devraient pouvoir résoudre un erreur de paramétrage en quelques heures. Et qu’on vienne pas nous dire « c’est parce qu’il y a beaucoup de données ».
    Gérer un réseau de distribution d’électricité, ça ne s’improvise pas et la quantité de données à traiter est connu dès le départ. On s’équipe en conséquence ou on passe la main à quelqu’un qui sait le faire.

    Quels que soient les calculs effectués sur les valeurs d’index relevées en fonction des différents abonnements, je refuse de croire que les données brutes ne sont pas stockées quelque part. Il suffit donc de corriger le paramétrage et de produire à partir des données techniques de nouvelles données commerciales.
    Je crains donc que le problème soit plus profond.

    Il ne faut pas être trop indulgents avec enedis. Ce service nous est dû ! Et en plus, nous le payons. En effet, parmi les nombreuses taxes qui alourdissent nos factures d’électricité, se trouve la cta, elle même basée sur le turpe qui si je ne m’abuse comprend des composantes de gestion et de comptage ! De plus, le compteur linky nous a été imposé. Si enedis n’est pas capable de gérer correctement les données qu’il transmet, il fallait pas nous vendre ça comme la solution de suivi indépassable comme cela a été fait.

    Dans mon cas, je ne me soucie pas trop de l’index de consommation, car il semble que mon fournisseur d’énergie en dispose (la relève du 19 avril est correcte et déja publiée sur leur site). Ma facture sera donc exacte.
    Mais quid des relèves de production, dans le cas d’une installation photovoltaïque en autoconsommation ? Comment vais-je facturer edf obligation d’achat ? Je peux aller lire l’index sur mon linky, mais il sera forcément différent de celui que recevra edf car je ne vais pas me lever à 0h00 !

    Quelles qu’en soient les raisons, que personne ne se donne la peine de nous donner avec précision, cette défaillance et sa durée sont inadmissibles. Mais évidemment dans un pays ou je ne sais plus qui se permet de dire « je ne dirai pas que c’est un échec, je dirai que ça n’a pas marché », on nous dresse à accepter l’inacceptable.

    Pas d’autre choix que d’attendre, mais l’image d’enedis est définitivement entachée d’incompétence.

    Signaler

      Merci pour votre commentaire mais il ne me convient pas pour une grande part.
      Ma méconnaissance ! ? Concepteur de logiciels et responsable d’une application nationale en liaison avec la dgi, l’urssaf, l’insee . . . (7 grosses administrations), dans la plus grande entreprise de france, je pense que les bases de données me sont au contraire très connues.
      Vous dîtes que votre fournisseur d’énergie dispose de vos données. . . Comme tout le monde puisque ces données , je le rappelle, sont issues d’une base que je vais qualifier de « brute », c’est à dire sans dispatching par jour particulier tarifé en hp, hc, blanche, bleue ou rouge (tempo). Cette base permet la création des 2 histogrammes jour et heures mais ne permet pas les téléchargements des fichiers qui eux, émanent de l’autre bdd avec le dispatching des jours tarifés, base fermée actuellement.
      Moi aussi je ne m’inquiète pas pour ma facture puisque je n’ai pas de tarif particulier. Je doute fort que ceux qui en ont, aient actuellement leur facturation à jour sur le site de leur fournisseur.
      Quant aux panneaux photovoltaïques, je n’en ai pas et n’y connais rien; je ne me permettrais donc pas d’en parler.
      Pour moi, enedis doit avoir des problèmes de restaurations des bdd. Pour moi, il ne s’agit pas d’un simple paramétrage. Après correction des zones tarifées, ils seraient obligés de reprendre 1 à 1 toutes les journées erronées (mauvaises plages). L’application est nationale alors que les bdd sont régionales. . . Toutes les régions devraient donc reprendre leurs traitements.
      Quant à donner un message pour expliquer l’absence de données. . . Dites-moi ce qu’ils peuvent écrire ?
      Comment expliquer en 1 phrase courte l’étendue du problème, phrase qui ne serait sans doute pas comprise par la majorité des abonnés. Comment savoir le temps que cela va durer (toutes les régions doivent être prêtes en même temps) ! ?
      Ceci dit, si vous souhaitez prendre le relais pour aider les abonnées à comprendre et à patienter, je vous laisse volontiers la place. Je suis fatiguée d’écrire toujours la même chose.

      Signaler

      A martine,
      Bonjour, vous écrivez entre autre « moi aussi je ne m’inquiète pas pour ma facture puisque je n’ai pas de tarif particulier. Je doute fort que ceux qui en ont, aient actuellement leur facturation à jour sur le site de leur fournisseur.  » mais j’ai déjà expliqué qu’il n’est pas plus difficile de gérer un contrat tempo qu’un contrat hp/hc ou un contrat base. Avec un fichier excel bien construit, on s’y retrouve facilement, temporairement plutôt que de soustraire les données du jour d’énédis (qui ne donnent plus d’info) pour retrouver la conso journalière, je fais le contraire, j’ajoute au compteur de la veille, la consommation indiquée par hw pour retrouver un compteur juste avec la bonne dépense, j’espère me faire comprendre, dans mon fichier, j’ai juste un peu plus de colonnes et tout va bien, je suis raccord (d’accord) avec edf (mon fournisseur) et hw

      Signaler

      Je suis 100% d’accord avec paco : je me contre fiche de savoir quel problème peut bien rencontrer enedis, paramétrage, récupération de bases de données, ou grimlins dans les tuyaux. On s’en fout. Enedis nous a vendu linky. On le paie ce service. Et enedis est manifestement incapable de maîtriser la bête, c’est lamentable et c’est comme ça depuis le 1er jour. Mais quand même, là, ce coup ci, enedis fait très très fort en matière d’incompétence : 1 mois que ça dure.
      Cela étant, mon fournisseur d’électricité vient de me confirmer qu’il accède bien aux données quotidiennes des compteurs linky, ce qui est rassurant en ce qui concerne la facturation.
      Pour le reste, inshalla. . .

      Signaler

    Enedis médaille d’or de l’incompétence pour traiter des données

    Signaler

    Impossibilité de télécharger les mesures et consommations, et ceci depuis le 07/04.
    Un problème informatique en cour de résolution me dit on. Au vu des renseignements et de la vitesse de résolution du problème, les syndicalistes perturbateurs d’edf sont encore bien présents chez enedis.

    Signaler

    Depuis 3 semaines maintenant, impossible de télécharger ses données depuis le site enedis.
    Et aucune réponse aux emails envoyés pour signaler le problème!

    Signaler

    Le site « n »dis enregistre mes demandes de téléchargements mais je n’obtiens aucun enregistrement, et ce quelle que soit la durée de la période demandées.

    Signaler

      Lisez mes commentaires et vous saurez tout, notamment ceux de 8h01 et 8h49 en réponse à jc.

      Signaler

    Toujours pas de téléchargement.

    Signaler

    1 jour de plus sans rien de plus. Mais pas de soucis le site est en maintenance pour combien de temps. . .

    Signaler

      Le site n’est pas en maintenance.

      Signaler

    Merci martine pour les commentaires postés ( surtout celui du 22avril 8h01 ).
    Cela nous permet de comprendre un peu (beaucoup) mieux la situation.
    On peu toujours critiquer ou pas l’efficacité du service ( je ne souhaite pas être à leur place) mais au moins maintenant on fait comme charles ( on attends, car charles attends 😉 ).
    Haut les cœurs pour que ceux qui travaillent sur le sujet puissent se donner à fond !
    On compte sur vous ! Car moi aussi je voudrais que cela revienne au plus vite à la normale !
    Bonne journée à tous & à toutes.
    Mike37fr

    Signaler

      Après presque 3 semaines pour remettre d’aplomb une base de données, c’est particulier pour ne pas dire autre chose.
      Idem, il aurait aussi été possible de repartir propre à partir d’une date et de reconstruire ensuite ce qui n’allait pas. Après, outre l’aspect de la résolution, ce qui est le plus déplorable, est la communication ou plutôt son absence.
      Heureusement qu’enedis n’a rien à vendre sur ce site, sinon il ferait faillite. Ou malheureusement pour nous, car dans ce cas, cela serait résolu depuis bien longtemps.

      Signaler

      Merci beaucoup mikefr. Aujourd’hui, presque 3 semaines après ce que j’appellerais un « accident » et surtout pas un « incident », je suis très inquiète. Je n’ose imaginer ce que serait la situation si, par malchances consécutives, enedis n’avait plus les sauvegardes nécessaires pour repartir à une date correcte. . . Enedis serait alors complètement incapable de remettre le train sur les rails. Si les abonnés comme moi, c’est à dire sans contrat particulier, ni hp/hc, ni tempo, pourraient être facturés sans erreur grâce à la base bdd1, qu’en serait-t-il des cas particuliers faute de base bdd2 qui contient les consommations tarifées détaillées pour chaque tarif ! ?
      Gg déplore l’absence de message mais que peuvent-ils écrire de plus que « une anomalie… » ? Ils ne peuvent en une phrase en donner les détails comme je tente de le faire. Quant aux infrastructures, si par manque de professionnalisme pour s’assurer de la bonne sauvegarde quotidienne et la conserver tous les jours pendant plusieurs mois (mais combien … ? ), enedis aurait beau avoir le plus grand service informatique de france, sans les bases sauvegardées ce serait la cata. C’est ce que je redoute tout en espérant me tromper. Enedis a peut-être su trop tard que les plages journalières des contrats particuliers étaient mal dispatchées (absence de vérification … ! ). S’il y a « roulement » des fichiers de sauvegardes, celles des jours j-9 ou 8 ou 7 ont-elles été effacées par les sauvegardes des jours j-6 ou 5 ou 4 … auquel cas il n’y aurait plus de base correcte pour repartir.
      S’il leur fallait reconstituer la base bdd2 à partir de la base bdd1 ce serait peut-être possible en écrivant une autre procédure mettant en liaison les consommations issues de bdd1 et les contrats de tous leurs abonnés pour répartir les consommations en fonction des jours et des heures (hp, hc, jour blanc, bleu ou rouge) des abonnés. Une nouvelle chaîne de traitement à écrire, tester et exécuter … bon courage à eux ! Encore une fois, j’espère qu’il n’en est rien.

      Signaler

      La relance d’un serveur ce n’est pas évidant cela dépend du protocole de l’âge de la machine. Et il arrive que le remplacement de l’appareil soit la dernière option. Et ceci sur plusieurs sites.
      Ce n’est pas un problème vital, et comme les méthodes d’administration d’edf sont encore bien présente chez enedis, on n’a pas fini d’attendre.

      Signaler

    Je fais des téléchargements sur enedis , on me dit que c’est pris en compte , malheureusement depuis le 4 avril je n’ai plus rien dans « mes téléchargements »
    J’ai déjà fait cette remarque , on m’ a téléphoné pour me dire que enedis était en maintenance…que se passe-t-il? Y a il une manœuvre à effectuer …j’ai tout essayé !

    Signaler

      Lisez mes commentaires et vous saurez tout, notamment celui de 8h01 en réponse à jc.

      Signaler

      Et celui de 9h45.

      Signaler

    Toujours pas de téléchargement.

    Signaler

    Téléchargement des données impossible depuis le 04/04. . .
    Demande par contact à enedis aucune réponse de leur part !

    Signaler

      Je n’en ai pas davantage (via contact le 04 avril et par mail le 07 avril. . . ).
      Ils doivent crouler sous le nombre de messages . . .

      Signaler

      J’avais eu une réponse le 16 avril :
      « je vous informe qu’il s’agit d’un anomalie. Notre service informatique travaille activement afin de corriger celle-ci.
      nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à patienter. « 

      Signaler

      Merci dom d’avoir confirmé ce message.

      Signaler

    Depuis le 7 avril, le particulier ne peux plus télécharger ses propres données (ce qui est un comble. . . ), mais les fournisseurs d’énergie, eux, y ont toujours accès (si l’on a donné l’autorisation). . . Ce n’est donc pas un problème de collecte des données. Le fait qu’aucun encart signalant le problème n’existe sur le site (sans même parler d’excuses ou de regrets) n’est pas très professionnel. . .

    Signaler

      Jc, mais si ! Je ne cesse de l’écrire. Il y a 2 bases de données, bdd1 et bdd2. Les histogrammes, que ce soit celui d’enedis ou ceux des fournisseurs d’énergie ou bien encore celui d’hellowatt, sont issus de la base bdd1. Nous les avons sur tous ces sites. La base bdd2 ne sert qu’à enedis pour alimenter les fichiers à télécharger. C’est cette dernière base qui pose problème pour la répartition des heures suivant les contrats (dont hp/hc, tempo). C’est pourquoi enedis ne peut toujours pas nous en donner l’accès pour les téléchargements.
      Qui plus est, si les bases bdd1 sont régionales l’application (le site) est nationale. Lorsqu’une anomalie est au cœur d’un programme (application), toutes les régions sont impactées et la correction se fait donc sur le site national. Ce n’est qu’après correction que ce site national donne le feu vert aux régions pour qu’elles relancent les procédures 1 à 1. Dans chaque région, enedis a donc dû restaurer cette base bdd2 à une date probable de début avril, et attendre le feu vert national pour reprendre 1 à 1 chaque journée avec contrôles et sauvegardes entre chaque jour jusqu’à parvenir à la journée j-1. C’est quelque chose d’énorme et à chaque jour corrigé vient s’ajouter celle de la veille. . . Ce ne doit pas être évident. *
      Enedis a évoqué par message il y a quelques jours « une anomalie . . .  » ce qui confirme ce que je pense être.
      Si les messages émanent des régions, elles ne doivent pas en savoir plus.
      Si les messages émanent du national, ils ne peuvent pas en dire beaucoup plus non plus. En effet, il doit être très difficile de prévoir précisément une date de reprise devant attendre que toutes les régions aient relancé chaque journée.

      Signaler

      Martine, ils pourraient quand même mettre un message pour prévenir que ça ne fonctionne pas, plutôt que nous tentions notre chance chaque jour en espérant qu’un jour ça marche. Ensuit ça fait 3 semaines que ça ne fonctionne pas, ils font quoi leur service informatique ? S’il y a beaucoup de données alors il faut qu’ils prennent des infrastructures adaptées.

      Signaler

    Téléchargement des données impossible depuis le 07/04 . . .

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement ni de réponse . . . No comment

    Signaler

    Téléchargement données qui ne fonctionne pas et ce depuis au moins une quinzaine de jours, ce qui n’empêche pas enedis d’afficher « votre demande a été prise en compte ». Formidable !

    Signaler

      Cette réponse « votre demande . . .  » est automatiquement affichée après qu’elle ait été enregistrée. Le problème, c’est que devrait suivre l’exécution d’une requête pour aboutir à la création du fichier à télécharger. Or, c’est cette requête qui n’aboutit pas du fait que la base bdd2 est fermée (lire mon commentaire de ce matin). Le message « votre demande. . .  » s’est affiché sans savoir qu’elle n’aboutirait pas. Pour moi c’est une erreur dans le programme de répondre avant de le savoir. La demande lancée devrait exécuter la requête puis donner un message en rapport avec cette procédure: « votre fichier est prêt à être téléchargé » si tout est ok ou « votre requête n’a pu aboutir suite à . . .  » si ce n’est pas ok.

      Signaler

    Plus rien à dire

    Signaler

      « vous voudriez que je fasse comme tous ceux qui n’ont rien à dire, et qui le gardent pour eux ? Et bien non, mesdames et messieurs, moi quand je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache !  »
      Merci raymond devos 😉

      Bien à vous
      Claudio (pour ne pas confondre avec claude du coup)

      Signaler

    Enedis service public, la nouvelle france électrique! Moi je veux juste pouvoir télécharger mes données de consoimmation. C’est pour quand?

    Signaler

    21/4 : toujours en panne. . . Pas moyen de télécharger mes données
    Aucune information sur le site enedis : c’est vraiment pas professionnel

    Signaler

    Depuis le 7 avril sur le compte « particulier » il est impossible de télécharger les données de consommation et de production.
    Je m’aperçois que enedis ne semble pas réagir, aucune alerte, aucun message sur la page concernée. . . Cela n’a pas l’air d’être un souci pour l’équipe en charge du site internet.
    Ca dure depuis 13 jours, la crédibilité en prends un coup dans l’aile quand même . . .

    Signaler

    Oups we, déja en semaine il ne se passe rien, alors le we. . . chez enedis c’est trop cool

    Signaler

    Impossible de télécharger les données de consommation depuis 7 avril enedis pas trop professionnel même pas de message indiquant les problèmes rencontrées ce n’est pas la premières fois pas trop fiable

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement.
    Quelle rigolade !

    Signaler

    Impossible de communiquer mon index ni par téléphone, ni via qr code ni via site enedis. . . alors ?
    On essaie les signaux de fumée ?

    Signaler

    Impossible de télécharger les données de consommation depuis début avril.
    Il va falloir embaucher chez enedis et des pros cette fois

    Signaler

    Impossible de se connecter au compte

    Signaler

    Impossible de télécharger les données de consommation depuis début avril. Plusieurs échanges téléphoniques, plus mails envoyés et toujours aucune résolution du problème.

    Signaler

    Impossible de télécharger mes données de consommation depuis le 28/03/2024.
    Gros problème depuisq le chgt d’heure ?

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement.

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement. de mes données

    Signaler

    Impossible d enregistrer son compteur dans l espace particulier.

    Avez vous la solution ?

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement données possible . . .

    Signaler

    Impossible de télécharger mes données de consommation depuis le 28/03/2024

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement possible. . .

    Signaler

    Alors enedis, c’est pour quand un service client !

    Signaler

    Ce site est inaccessible. . Décidément . .

    Signaler

    Toujours pas de téléchargement données possible . . .

    Signaler

    A mon avis il utilise les ordi à d’autres fin

    Signaler

    Toujours la même demande d’info
    Je ne peux toujours pas télécharger mes index de consommation et ceux depuis le
    Quel est le problème.
    Merci

    Signaler

    Toujours en panne, toujours aucun service chez enedis, un jour peut être quand une personne voudra s’en occuper. . . Et pourtant notre électricité est de plus en plus cher

    Signaler

    Ne pas confondre puissance (kw) et energie (kwh)
    Sur les graphique tableaux et données enedis il est precisé :
     » les mesures affichées en « heures » vous permettent de voir la puissance moyenne appelée et/ou injectée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques ou 10 minutes). Elles sont exprimées en kw.

    Les mesures affichées en « jours » sont calculées par différence d’index quotidien relevé toutes les 24h et exprimées en kwh.

    Si vous êtes producteur et consommateur d’électricité, le pas d’enregistrement de votre production peut être différent de celui de votre consommation. « 

    Signaler

    Arnaud:
    =====
    Je ne savais plus pourquoi « tableau » ne m’intéressait pas. J’y suis retournée voir et cela me revient. Enedis n’est déjà pas très précis avec l’histogramme aux consommations sur 2 décimales, mais en tableau c’est pire puisqu’i n’y a qu’une seule décimale et l’arrondi des 48 données change la consommation de la journée.
    Mes valeurs du 16 avril (j’ajoute des points pour que mes zéros ne soient pas effacés) mes 1ers relevés par 1/2 heure :
    Histogram. Contre tableau :
    Sont. . 0,40. Contre 0,4
    Puis. . 0,52 contre 0,5
    Puis. . 0,44 contre 0,4
    Puis. . 0,52 contre 0,5
    Puis. . 0,48 contre 0,5
    Puis. . 0,43 contre 0,4
    Puis. . 0,65 contre 0,7
    Au cumul, une belle différence tout de même.
    Bonne journée.

    Signaler

      1,17% sur 7 points de mesure arrondis en dessous de 0 à 4 et au dessus de 5 à 9. Classique. La facturation se fait à l’année sur une quantité de points bien plus importante avec des valeurs loin des dizaines de milliwatt (2 décimales). Statistiquement, il est probable que l’écart tende vers 0. A bercy ils sont encore plus gentils, on arrondi à l’euro inférieur en enlevant les centimes lol

      Signaler

    Service de téléchargement toujours en rade.
    Qui est cette martine, qui semble passer ses jours et ses nuits sur ce site?

    Signaler

      C’est moi, pourquoi ? Si c’est pour savoir si je travaille chez enedis, ma réponse est n. O. N. Et jamais.
      Informaticienne de 76 ans en retraite, je peux parfois expliquer certaines situations et/ou aider et je le fais bien volontiers. Je ne passe ni mes jours, ni mes nuits sur ce site. J’y vais 2 à 3 fois par jour pour voir si quelqu’un a du nouveau ou si quelqu’un a besoin d’aide. A présent, je pense avoir tout dit.

      Signaler

    Depuis quelques jours il est impossible d’avoir les résultats de demande en téléchargements

    Signaler

    Encore et toujours impossible de télécharger mes consommations.

    Signaler

    Il y a un moyen très simple de récupérer les données mais valable uniquement pour ceux qui sont au tarif base.
    Dans l’onglet « suivre mes mesures », choisir « consommation » affichée en « jours » et en « tableau » « valider ».
    Faire un copier de toutes les valeurs (y compris noms des champs) et coller dans xl « option de collage » « respecter la mise en forme de destination (r) ».
    Il n’y a pas de différences hp/hc ou couleur tempo puisque cela n’apparaît pas dans cet affichage.
    Ce n’est donc valable que pour les abonnés base.
    On peut aussi le faire en choisissant l’affichage en « heure » et vous pouvez récupérer ainsi votre profil par 1/2 heure depuis le 1er jour où vous avez donné votre accord pour la collecte des conso horaires. Rappel : la puissance affichée par 1/2 heure est à diviser par 2 pour avoir une consommation en wh.
    Cool.

    Signaler

      N o n ! Elles ne sont pas à diviser par 2 ! Ce sont celles issues des fichiers téléchargés qui le sont.

      Signaler

      Même en option tempo, le dépannage passe par hellowatt quand ils se mettent à jour, pour l’instant ça va pour moi

      Signaler

      @martine : si si, elles sont à diviser par 2 pour obtenir une consommation en wh. Les données affichées sur cet histogramme sont les mêmes que celles téléchargées bien évidemment.
      Je cite le commentaire d’enedis sous l’histogramme : « les mesures affichées en « heures » vous permettent de voir la puissance moyenne appelée et/ou injectée dans la journée, sur le pas de temps affiché (pas horaire 60 minutes ou plus finement selon modalités techniques ou 10 minutes). Elles sont exprimées en kw.
      Les mesures affichées en « jours » sont calculées par différence d’index quotidien relevé toutes les 24h et exprimées en kwh.  »
      Si vous additionnez toutes les barres de l’histogramme en heure (avec le pas de 30′ choisi à priori par enedis), vous obtiendrez exactement le double de la valeur affichée en jour pour le jour choisi (par exemple : 50kw par pas de 30′ donne 25kwh).
      Si le pas est de 30′ alors la valeur affichée est donc à diviser par 2 pour obtenir une consommation en wh sinon c’est une consommation en w30′.
      Rappel : une énergie (celle qu’on paie) de 1kwh, c’est une puissance appelée (nos appareils électriques) de 1kw pendant une heure.

      Signaler

      Je finis par m’y perdre . . . Effectivement, toutes les données d’enedis sont à diviser par 2. En fait, je ne m’en aperçois plus puisque j’ai inséré la division automatique dans mon application excel. . . Merci d’avoir corrigé.

      Signaler

    À arnaud:
    =======
    Merci mais ce que vous écrivez, je l’ai moi-même écrit au moins une dizaine de fois. Je tiens mon application excel à jour tous les matins sans soucis et ce depuis 3 ans et demi. Je n’ai pas de contrats particuliers (ni hp/hc ni tempo).

    Signaler

      Alors je vous aurais mal compris : je répondais à votre remarque concernant les « étiquettes de chaque 1/2 h, je l’ai demandé au moins 10 fois à enedis qui ne m’a jamais répondu à ce sujet ».
      Cela étant, copier coller les valeurs affichées en tableau plutôt qu’en histogramme dans xl, ça marche parfaitement et c’est rapide et facile.
      Mais seulement pour une analyse de profil de consommation, pas de coût ou alors seulement pour le tarif base.

      Signaler

      Arnaud, j’ai écrit que j’avais demandé à enedis de mettre « les étiquettes » sur l’histogramme ce qui n’est pas une demande des consommations. Je disais 3 ans et demi que je le fais, mais en fait cela fait plus de 5 ans. J’ai changé d’adresse il y a 3 ans et demi mais je le faisais déjà avant. A l’époque, une informaticienne d’enedis me contactait parfois pour lui dire si sa modification était celle attendue (notamment aux changements d’horaires). Mais cette personne est partie.

      Signaler

    Aujourd’hui encore pas de possibilité de télécharger les données de consommation !
    Les américains disent à propos de leurs cadres dans les postes cruciaux de leurs entreprises (ce devrait être le cas pour le secteur informatique bien sûr)  » si vous les payez avec des ***huètes vous aurez des singes  »
    Je me demande combien, ou comment. . . sont payés les informaticiens chez enedis. . . ?

    Signaler

    Encore et toujours impossible de télécharger mes consommations.

    Signaler

    Bientôt 15 jours de panne, c’est inadmissible, surtout sans aucune communication.
    Pour éviter ce désagrément, dans l’onglet mesure, il serait bien d’afficher dans le tableau par exemple, les données hc/hp (rouge, blanc, bleu si tempo). Au moins, pas besoin de télécharger.

    Signaler

      C’est justement là le bug ! Lisez les messages. Une erreur (sans doute lors d’une maintenance) a fait que les plages horaires des tarifs particuliers (hp/hc et tempo) ne sont plus celles qu’elles devraient. Revenir à fin mars pour tout reprendre doit être fastidieux (restaurations des bases, correction anomalie, sauvegardes 1 jour à la fois).

      Signaler

      Quant à l’affichage des étiquettes de chaque 1/2 h, je l’ai demandé au moins 10 fois à enedis qui ne m’a jamais répondu à ce sujet. Malheureusement, ceux qui les veulent sont obligés de balayer chaque zone ce qui est assez pénible et demande du temps pour les saisir.

      Signaler

      @martine : si vous avez activé la collecte des consommations horaires (nécessaire et suffisant), alors vous pouvez afficher ces consommations pour chaque jour de 00:00 à 00:00 le lendemain. Chaque barre de l’histogramme donne la puissance moyenne appelée sur le pas de temps affiché. Ce pas étant à priori de 1/2 heure, il faut diviser la valeur affichée par 2 pour obtenir une consommation en wh (1000w sur 30 minutes = 500w sur 1 heure = 250w sur 2 heures . . . ). C’est une intégration. Si vous additionnez toutes les barres de l’histogramme en heure (avec le pas de 30′ choisi à priori par enedis), vous obtiendrez exactement le double de la valeur affichée en jour pour le jour choisi (par exemple : 50kw par pas de 30′ donne 25kwh).

      Signaler

      Non, récupérées depuis l’histogramme, les valeurs ne sont pas à diviser par 2 (contrairement aux fichiers téléchargés).

      Signaler

    Toujours pas de téléchargement possible.

    Signaler

    Le téléchargement ne fonctionne plus (ça n’est malheureusement pas la 1ere fois, ni la dernière, mais là pour le coup, apparemment ils ont fait une grosse bêtise les loulous) mais le suivi des mesures fonctionne sur leur site.
    Moi ça me suffit en attendant mieux : je suis en base et je reporte à la main les mesures dans mon xl.
    Par contre les tempos n’auront pas tout c’est sûr.
    On voit plus m. salomon à la télé, pourquoi ?

    Signaler

    Aujourd’hui encore impossible de télécharger les données de consommation, c’est vrai que c’est très très. . . trop long le rétablissement de cette fonction . .
    Pas vraiment bons les informaticiens chez enedis

    Signaler

    Jais plus de courant à mon dépôt

    Signaler

    Le telechargement des données n’est plus fonctionnel . . .

    Signaler

    Si pour la consommation nous pouvons utiliser les données d’edf pour la production à ma connaissance il n’y a pas de plan b possible.

    Signaler

    Pas de téléchargement depuis 2 à 3 semaines, c’est bien long pour corriger une anomalie. . .

    Signaler

      Hélas, ce type d’anomalie que j’appellerais plutôt une « erreur humaine » peut engendrer une kyrielle de procédures et donc durer très longtemps. Enedis ne s’est pas rendu compte de cette erreur dès le 1er jour puisqu’il a fallu qu’un abonné réagisse pour qu’ils l’admettent et ce plusieurs jours « trop tard ». Revenir à la situation où les procédures étaient correctes (on ne sait pas précisément à quelle date, 26 mars pour certains) nécessite de restaurer toutes les bases au jour qui était encore bon, corriger l’erreur, tester, vérifier que la correction est correcte puis retraiter toutes les journées 1 à 1 avec sauvegardes de toutes les bases entre chaque traitement. Même en retraitant plusieurs journées le même jour, il s’en ajoute 1 tous les jours !
      Exemple d’une erreur de programmation « facile » pour appliquer des tarifs particuliers:
      Si contrat not = a je lance la procédure b sinon je lance la procédure a
      Et que par erreur vous effacez le « not » cela devient:
      Si contrat = a je lance la procédure b sinon je lance la procédure a
      On se retrouve alors à traiter les contrats a avec de mauvais tarifs.
      Ce qui est à déplorer, c’est qu’il n’y ait pas eu les contrôles nécessaires après la modification du programme.

      Signaler

    J’ai la réponse des services enédis, il s’agit d’une anomalie sur laquelle ils travaillent activement et nous invitent à la patience

    Signaler

      C’est donc bien ce que j’ai toujours dit concernant le bug et leur nouveau message est en réponse au mail que je leur ai envoyé hier.

      Signaler

    Toujours pas de téléchargement possible.

    Signaler

    Impossible de télécharger mon fichier conso depuis le 4 avril 2024, il est pris en compte et rien n’arrive pour cela fonctionner super avant

    Signaler

    Impossible de télécharger mon fichier conso depuis le 4 avril 2024, il est pris en compte et rien n’arrive pour cela fonctionner super avant

    Signaler

    Nouveau message énédis à ma demande de téléchargement, c’est la première fois que je vois celui-là. « lorsque le compteur sera communicant, vous pourrez accéder au téléchargement de vos données. « 

    Signaler

      Est-ce une cause à effet avec la mail que je leur ai envoyé hier. . . J’en doute un peu tout de même. Je leur demandais notamment de donner un message plus explicite que « maintenance, patientez ». Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont incapables de donner une date compte tenu du nombre de traitements quotidiens à reprendre 1 par 1 après avoir rétabli les bons contrats; procédures qui nécessitent des contrôles et sauvegardes entre chaque journée. Dans ce message, j’évoquais le problème détecté par certains abonnées (contrats pc/ph et tempo) et ils n’ont pas démenti. . .

      Signaler

    Bonjour
    Quand je fais des téléchargements ils sont pris en compte mais ne les ai plus dans mes téléchargements depuis le 4 avril 2024
    Que puis-je faire pour que ça refonctionne
    Dans l’attente d’une réponse
    Cordialement

    Signaler

      Lisez les commentaires précédents. Vous verrez que c’est un problème qui dure depuis le 4 avril. Si nous avons les histogrammes, nous n’avons aucun fichier téléchargé. « vous », vous ne pouvez rien faire d’autre que « patienter ». Enedis ne donne aucune nouvelle ni explication. Nous avons compris qu’ils sont devant un énorme bug qu’il leur faut corriger et . . . Ce sera long ! « patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

      Signaler
1 41 42 43 44 45 46

Les énergies

Depuis 2007, EDF n'a plus le monopole de distribution de l'électricité ni du gaz en France. L'ouverture à la concurrence a permis l'arrivée de nouveaux fournisseurs qui sont le plus souvent moins chers que l'opérateur historique.