Cesu urssaf

CESU désigne le Chèque Emploi Service Universel, un dispositif de l’Urssaf s’adressant aux particuliers qui souhaitent employer un salarié dans le cadre d’activités de service à la personne (ménage, jardinage, bricolage, aide aux devoirs…). Le CESU peut être utilisé pour quelques heures ou à temps complet. Le CESU offre une protection sociale à votre salarié. A noter que pour la garde d’enfants à domicile, il est plus judicieux de passer par le service Pajemploi de l’Urssaf.

Retrouvez toutes les modalités sur le site cesu.urssaf.fr sur lequel vous pouvez vous inscrire afin d’effectuer toutes les démarches (déclaration d’un salarié, déclaration des heures effectuées et règlement des cotisations…). En activant l’option « CESU + », vous n’avez plus besoin de régler vous-même votre salarié, le salaire sera prélevé directement sur votre compte bancaire et lui sera versé.

 

Problèmes Cesu Urssaf

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Cesu Urssaf ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
N'hésitez pas à partager votre expérience, notamment si vous rencontrez des difficultés.
Ajouter un commentaire

L'URSSAF, c'est quoi ?

URSSAF signifie Union de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d'Allocations Familiales.

Organisme privé, il agit dans le cadre d'une mission de service public qui est chargé avant tout de collecter les différentes cotisations pour les salariés et les employeurs. Ces cotisations sont ensuite reversées aux différents organismes : la Sécurité Sociale, indemnités chômage, autorité de la mobilité, la FNAL (Fonds National d'Aide au Logement), solidarité vieillesse, retraite etc...

L'Urssaf dépend du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Ministère de l'Action et des Comptes publics. Pour simplifier les démarches, plusieurs plateformes ont été mises en ligne de manière à pouvoir tout gérer via Internet (déclarations, calcul et règlement des cotisations...).