Primagaz

Primagaz est une entreprise française spécialisée dans la distribution de gaz propane, butane et de biogaz pour les particuliers et les professionnels. Fondée en 1934, Primagaz est devenue un acteur majeur du marché de l’énergie en France avec notamment la distribution de bouteilles de gaz dans plus de 12 000 points de vente.

Problèmes Primagaz

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Primagaz ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

704 commentaires

    Ils sont perdu dans leurs factures sa sent la fermeture de primagaz

    Signaler

    Je pense qu’ il faut ce réunir pour que tout cela s arrête ma cuve est a 0 plus d eau chaude plus de chauffage et impossible d avoir le service facturation et en plus on ne pas changer de fournisseur de gaz , je laisse mon adresse mail (

    Signaler

    Problème de facturation compte bloqué je ne peux plus commander du gaz

    Signaler

    Toujours pareil, aucune facture, d’habitude je règle tous les deux mois apres avoir fais mon relevé de compteur, depuis plusieurs mois rien, pas de facture, depuis le 31 octobre 2023 ( donc 6 mois sans régler ) dur, dur quand arrivera la facture !

    Signaler

      Pareil pour mon également,j’appréhende la facture. . . mais c’est de leur faute

      Signaler

      Même situation. . .

      Signaler

    Impossible d’accéder à l’espace client de primagaz ce jour comme depuis plusieurs mois. Il m’avait fallu plus d’un mois et 4 commandes successives pour obtenir une livraison. La plateforme de réponse me faisait à chaque fois une réponse stéréotypée : acceptez nos excuses, vous serez livré bientôt. . . C’est à dire donc au bout d’un mois et 4 appels, personne ne se présentant le jour prévu. En 25 ans, cela ne s’était jamais produit. Nous serions tombés en panne de chauffage sans notre poêle.

    Signaler

    19 avril 2024 à 15h22
    Je rencontre les mêmes difficultés, mes prélèvements automatiques sont arrêtés depuis novembre 2023. Ils auraient dû reprendre en février 2024. Sur mon espace client, plus aucun renseignement sur ma mensualisation, mes factures et autres. Je n’ai pu que déclarer ma consommation. Impossible d’avoir un conseiller au téléphone, mes messages sur le site restent sans réponse. Cette période a été celle où l’on a consommé le plus avec le chauffage. Je crains le montant de la facture à venir. Il ne faut pas que primagaz s’imagine que nous allons régler l’arriéré des factures d’u coup de baguette magique.

    Signaler

    Quel « bazar » cette société (restons corrects mais le terme est très très faible)! Site quasi vide d’information ou informations erronées, retard systématique dans les traitements des demandes (quand elles sont traitées), prélèvements bancaires hasardeux et injustifiés, pas de bilan comptable annuel, pas de factures justificatives mais réception d’un mail expliquant les augmentations tarifaires, etc etc . . .

    Signaler

    Depuis octobre 2023 aucune facture ? et quand je les appels ils me disent nous ferons au plus vite, (dans 2 semaines plus tard)
    Mpossible d accéder à l espace client j (plus d’identifint)
    Donc plus de relevé de compteur . j’ espère un geste commercial de leur part. Ainsi qu’un échelonnement des paiements

    Signaler

    Moi cela fait depuis décembre aucune facture et quand je les appels ils me disent nous ferons au plus vite,et la depuis peut impossible d accéder à l espace client j espère un geste commercial de leur part.

    Signaler

    Bonjour,
    Nous rencontrons effectivement un énorme problème avec notre fournisseur de gaz primagaz.
    Nous n’avons reçu aucune facture depuis plus de 6 mois.
    Nous avons heureusement été livrés. .
    nous possédons une citerne. . . Mais pas de facture.
    C’est très difficile d’anticiper sans contrôle des livraisons et surtout avec l’inflation que nous subissons, c’est très difficile d’épargner pour rattraper cet énorme retard.
    L’avenir nous fait peur.

    Signaler

      Je rencontre les mêmes difficultés, mes prélèvements automatiques sont arrêtés depuis novembre 2023. Ils auraient dû reprendre en février 2024. Sur mon espace client, plus aucun renseignement sur ma mensualisation, mes factures et autres. Je n’ai pu que déclarer ma consommation. Impossible d’avoir un conseiller au téléphone, mes messages sur le site restent sans réponse. Cette période a été celle où l’on a consommé le plus avec le chauffage. Je crains le montant de la facture à venir. Il ne faut pas que primagaz s’imagine que nous allons régler l’arriéré des factures d’u coup de baguette magique.

      Signaler

    Cela semble s’arranger livraison la semaine dernière sans que j’appelle (je suis en livraison automatique) et facture reçue ce jour, prélèvement fait le 15 du mois au bon montant!

    Signaler

    Après des problèmes de livraison et de paiement maintenant je viens de recevoir un mail d augmentation du gaz et des abonnements. Incroyable. Qui la reçu aussi?

    Signaler

    Il faudrait dans ce cas revenir à la date de
    1789
    Je sais cela ne plaît à tout le monde

    Signaler

    Toujours pas de facture aujourd’hui depuis octobre. C’est fou qu’aucune administration ne réagissent. Il y a qu’ici (et je me sens moins seule) qu’on en parle. Il y a bien des journaux qui ont porté le problème, mais rien depuis. J’avais bien envie de les relancer et de les informer que le problème de bug informatique n’était toujours pas résolu, et de la

    Signaler

      La suite :
      Et de là, le ravitaillement, l’édition des factures, déclarations de la consommation etc pas résolus non plus. Mais je ne vois pas comment alerter les médias. C’est dingue qu’on soit naufragé par cet organisme qui n’est pas foutu d’installer rapido leur foutu logiciel!

      Vous avez une idée pour alerter les médias?

      Signaler

      Bonjour moi prélèvement automatique aujourd’hui de 757euros au lieu de 118 euros

      Signaler

      Bonjour
      Au vu des médias, personne ne veut en parler ils sont frileux même la dgccrf . a croire qu’il ya des protections. De plus apparemment ils ont la loi pour eux, j ai gratté dans les textes de la dgccrf . des lois en leurs faveur que je qualifierais de fumisterie total, c est ignoble et aucune considération pour les clients pour plus de abonnés.

      Signaler

    « 502 mauvaise passerelle » en essayant d’accéder au site

    Signaler

    Toujours pas reçu ma facture de gaz depuis novembre 2024

    Signaler

    Bonjour, notre nouvelle maison est équipée d’une citerne primagaz, ce qui est une première pour nous. Je souhaiterai passer commande mais le site indique: « votre installation est au statut arrêt livraison, il vous est impossible de passer commande pour le moment.  » et il est en effet impossible d’aller plus loin dans le processus de commande. J’ai beau fouillé le site, il n’est indiqué nulle part ce que signifie ce statut « arrêt de livraison » ni comment régler le problème. Quelqu’un a-t’il déjà été dans ce cas de figure? Merci beaucoup.

    Signaler

      Bonsoir
      Il faut leur fournir le document stipulant la mise en conformité de votre installation
      Vu le bordel depuis 6 mois, je vous souhaite bon courage

      Signaler

      Sécurité citerne : qu’est-ce que l’attestation de conformité ?
      Défini par l’arrêté du 23 février 2018 (art. 20 à 26), qui remplace l’arrêté du 2 août 1977, le certificat de conformité gaz est un outil au service de la sécurité des usagers du gaz de ville et du propane.

      Il s’agit d’un document administratif obligatoire. Il permet d’attester qu’une nouvelle installation au gaz, ou ayant été complétée ou modifiée par des travaux, répond bien aux normes de qualité et de sécurité attendues par la loi. Il est délivré à la suite de contrôles, qu’un installateur doit obligatoirement réaliser avant de mettre l’installation au gaz (c’est-à-dire, de mettre en service). Ces contrôles, renforcés en 2020, concernent aussi bien la citerne de gaz propane, que votre installation intérieure (chaudière, radiateurs, plaques de cuisson etc. . . )

      Il est applicable pour ces trois types d’installations pouvant être alimentées en gaz propane, tout comme en gaz naturel :

      Installation individuelle de gaz : par exemple, lorsque le propriétaire d’un pavillon passe du fioul au gaz propane, il fait installer une cuve de gaz. Dans ce cas, un certificat de conformité doit être délivré
      Installation de gaz à usage collectif : par exemple, lors de la pose d’une citerne propane alimentant 2 appartements
      Installation intérieure de site de production d’énergie (spe) : par exemple, lors de la réalisation de l’alimentation en gaz d’une mini-chaufferie
      Attestation conformité gaz : à quoi sert-elle ?
      Le certificat de conformité gaz est un gage de sécurité pour le propriétaire d’une installation au gaz propane, ainsi que pour son voisinage, mais également pour son locataire (s’il loue un logement chauffé au gaz propane), voire un acheteur potentiel (en cas de vente de la maison).

      Il atteste que l’installateur chauffagiste a procédé à tous les contrôles nécessaires avant la mise en service de votre équipement au gaz, et que ce dernier répond bien au normes environnementales et de sécurité attendues.

      Bon à savoir : en plus du certificat de conformité, si vous souhaitez louer ou vendre votre bien immobilier chauffé au gaz propane, vous devez faire réaliser un diagnostic par un professionnel certifié. Ce diagnostic doit informer vos futurs locataires ou acheteurs sur les risques liés à l’état de l’installation intérieure de gaz. Il doit impérativement être joint au dossier, avec les autres diagnostics immobiliers obligatoires.
      Comment obtenir le certificat conformité gaz ?
      Le certificat de conformité gaz vous doit vous être délivré en fin de chantier, par votre installateur-chauffagiste. C’est en effet à lui d’entreprendre les démarches liées à la certification : vous n’avez rien à faire !

      Concrètement, votre installateur doit se rapprocher d’un des trois organismes agréés, seuls aptes à délivrer un certificat de conformité :

      Qualigaz,
      Dekra
      Copraudit
      Si votre installateur est reconnu professionnel du gaz (pg), ces organismes peuvent lui laisser la liberté d’établir lui-même et directement le certificat de conformité gaz, sans réaliser de visite de contrôle. Toutefois, qualigaz effectue régulièrement des contrôles aléatoires, afin de s’assurer que le travail des artisans reconnus professionnel du gaz corresponde bien à leur niveau d’exigence.

      En revanche, si l’installateur ne dispose pas de cette expertise, ces organismes effectueront obligatoirement un contrôle sur site : si les résultats des travaux sont conformes aux exigences, une attestation de conformité gaz sera délivrée.

      Le certificat de conformité gaz engage donc la responsabilité de l’installateur.

      Bon à savoir : un certificat de conformité n’a pas de limite de validité, tant que votre installation ne subit pas de changements : veillez à bien le conserver ! Toutefois, si vous modifiez votre installation au gaz propane, vous devrez obtenir un nouveau certificat, qui annule et remplace le précédent. C’est notamment le cas lorsque vous changez de citerne (vétusté, changement de fournisseur), de chaudière. . .
      Ainsi, le certificat de conformité vous assure que l’installation de vos équipements au gaz propane, ou des travaux les ayant impactés, répondent bien aux exigences de qualité et de sureté attendues par les pouvoirs publics. Un élément rassurant et sécurisant, pour vivre en toute sérénité avec le gaz propane !

      Signaler

      Bonjour aujourd’hui prélèvement de 757euros au lieu de 118euros impossible de les joindre

      Signaler

      Bonjour aujourd’hui prélèvement de 757euros au lieu de 118euros impossible de les joindre

      Signaler

      Bonsoir mr je viens de lire votre message sur ce site et je suis client chez primagaz depuis 1973 et jamais je n ai connu de situation semblable et comme vous mon compte livraison est bloqué et je ne peux pas commander de gaz pour le moment et personne chez primagaz peut me donner d’explication, car ils sont injoignables par mail ou telephone . par contre depuis deux mois je suis prélevé car je suis mensualise pour mes règlements et a ce jour je n ai pas reçu mon échéancier pour 2024 et sur mon espace client qui fonctionne une fois de temps en temps j ai une annotation debut des prélèvement 4 février 2014 et fin des prelevement 6 decembre2024 je ne sais pas a quoi servent ces deux dates et personnes chez primagaz pour repondre au telephone ni par mail . c est vraiment une grosse galere . bon courage a tous et en esperant une solution pas trop mechante de la par de primagaz envers leurs clients

      Signaler

    On ne change pas ce qui va bien la preuve :depuis le mois de novembre ,les informaticiens sont perdus.
    4 mois pour changer un logiciel :chercher l’erreur! Y a de l’incompétence dans l’air!
    Le directeur commercial doit se faire tout petit car c’est lui qui a décidé le renouvellement du logiciel.
    En attendant ,j’ai reçu un prélèvement de 200 euros pour le 15 avril ,alors que j’ai demandé 60 euros mensuels
    Sur 11 mois relancé 3 fois pas de nouvelles ,échéancier fermé.
    Dommage qu’il reste 60% de gaz dans la citerne ,car j’aurai changé de prestataire!

    Signaler

    Bonjour toujours pas reçu de factures depuis décembre,j ai fait que les réclamer ont me dit vous allez les recevoir hors ce n ai pas le cas et du coup les factures s accumule,que ce soit mail ou tel j ai toujours la même réponse

    Signaler

    Je viens de voir à l instant que nous étions remboursés du trop perçu de 2023! Ne désespérons pas ! On va dire que le site est peut être réparé !

    Signaler

      Bonjour
      Toujours rien pour nous

      Signaler

      Bonjour . Un commentaire affirme que le remboursement du trop perçu de 2023 était devenu effectif.
      En ce qui me concerne, je n’ai pas eu cette info et je reste en attente en vain. Et pour vous, les choses ont t’elles bougées en ce sens et avez -vous – ou allez recevoir tantôt – le remboursement ?

      Signaler

      Bonjour,
      Toujours rien sur le site ni sur mon compte bancaire. . . Sniff

      Signaler

    Ça fait 6 mois qu’il y a un problème avec primagaz
    Gros problèmes cet hiver avec une livraison très très en retard et doubles prélèvements etc étc
    Mon échéancier a été renouveller mais aucune information. Je sais juste que je vais être prélevée le 5 mai mais aucune factures. Je ne sais pas ce que je vais payer vu que je n’ai pas de facture de la livraison (aucun tarif nul part)
    Signalement fait à signal conso, réponse bateau de l’entreprise primagaz. Rien n’a changé. On en a marre ! Qu’ils mettent la clé sous la porte et que ce soit repris par un autre groupe! Eux sont visiblements des incompétents!

    Signaler

    Toujours le même problème depuis 7 mois et la
    Dgccrf n est apparemment pas intervenu, a quoi servent il.
    Il doit y avoir une belle fumisterie quelques par

    Signaler

    Toujours le même problème depuis 7 mois et la
    Dgccrf n est apparemment pas intervenu, a quoi servent il.
    Il doit y avoir une belle fumisterie quelques par

    Signaler

    Accès au site impossible depuis plusieurs mois

    Signaler

    Depuis le mois octobre pas de facture de gaz primagaz j’ai envoyé des mails téléphone rien

    Signaler

      Bonjour la même pour moi et ils répondent tjrs pareils que la facture va arrivé et qu’il fait préparer l argent non mais ils sont sérieux ils nous accumule les factures et ils faut avoir l argent foutage de ***

      Signaler

    Plus de facture impossible avoir le service client

    Signaler

    Nous sommes le 4 avril. Toujours aucunes nouvelles pour les prélèvements mensuels ! Toujours pas de remboursement de 2023! Rien sur le site ! Aucun moyen de les joindre ou alors on se fait raccrocher au nez ! Les signalements n ont aucun effet !

    Signaler

      Bonjour, la réponse est le prélèvement d’avril sera le même qu’en 2023, à nous ensuite de rectifier lorsqu’on aura eu la facture de 2023 et le remboursement attendu, en tout cas on espère. Compte tenu des taux usuriers qu’ils appliquent lorsqu’ils envoient une mise en demeure erronée, ils vont devoir payer beaucoup de frais auprès des clients à qui ils doivenr de l’argent.

      Signaler

    Impossible de prendre rdv pour se faire livrer ou d’avoir quelqu’un qui réponde

    Signaler

    Demande de résiliation faite pour cause de déménagement depuis le 30 janvier 2024. Toujours rien. 620 euros doivent m’être remboursé. Que leur système informatique bug ne devrait pas me concerner non ?

    Signaler

    Honteux ! Ma famille passe le printemps glacial sans chauffage ni gaz pour cuisiner! Depuis le 29/02 commande de gaz payée mais toujours rien malgré tous les recours! De quoi devenir fous!

    Signaler

      Mediateur de l’energie peut être activée si vous avez des preuves que le pb dure depuis plus de 2 mois

      Signaler

    Bonjour
    Pour moi c’est pareil il mr dise que le remboursemnt sera fait fin mars mais je n’ai toujours pas de nouvelle
    Pour les avoir au telephone c’est une grande galère je ne parle meme pas du site internet ou il n’y à plus grand chose pour deman,der quoi que ce soit
    Je commence à me faire du soucis pour les sommes que brimagaz me doit

    Signaler

    Pour moi j’ai l impression même que la dgccrf ne fait bouger les choses et pourtant ce serait leur devoir, mais bon tout le monde s en fiche ,les média et journalistes sont très très frileux, il doit y avoir des protections dans les hautes sphères

    Signaler

      Bonjour ! Cela ne se règlera pas avec la dgccrf. Faire un signalement sur signalconso !

      Signaler

      J’ai fait unsignalement auprès de la dgccrf, ce qui revient au même que signalconso. Une réponse de primagaz nantes qui n’a rien fait de plus et depuis rien de la part de la dgccrf. J’ai contacté l’émission « ça peut vous arriver » , pas de réponse et pour les médias, c’est bizarre effectivement, personne n’en parle

      Signaler

    Pour moi j’ai l impression même que la dgccrf ne fait bouger les choses

    Signaler

    Toujours la même
    Chianli chez primagaz

    Signaler

    Maintenance sur le site primagaz effectuée ce jour mais rien n’a changé pour moi et vous? Mes demandes en cours restent ouvertes rien n’a été traitée je ne peux plus de cette incompétence que faire? Ils me doivent au moins 900€ de trop perçu.

    Signaler

      Bonjour même problème que vous, mes demandes restent ouverte, personne au téléphone, aucun prélèvement n’a était fait depuis décembre 2023, je n’ai pas eu le remboursement de ma régularisation qui date de novembre 2023. . . c’est du grand n’importe quoi. . .

      Signaler

    Je n’ai toujours pas recu de facture ,ma derniere a ete en novembre depuis plus rien

    Signaler

      Pareil pour moi et ont nous répond d avoir l argent a réception des factures

      Signaler

      Toujours rien non plus. . .

      Signaler

    Reçu hier un mail m’informant que j’allais être remboursé du trop perçu de 2023 dans les prochains jours, et que les prélèvements reprendront en avril . . . Wait and see !

    Signaler

      Moi je dis oui. Après quelque mois, c’est la moindre des choses de faire un beau geste aux clients quand même.

      Signaler

    Bonjour, j’ai contacté le service clients en février, envoyé une lettre recommandée au siège à paris, fais un signalement à la dgccrf, téléphoné plusieurs fois, j’ai enfin été rappelé hier par un conseiller « mensualisation » qui m’a laissé un message et m’a simplement répété une information que j’avais eu fin de semaine dernière, à savoir qu’ils me devaient de l’argent, qu’ils allaient prélever la même mensualité que l’an dernier, à moi , ensuite de gére cette mensualité. Par contre ils ne donnent toujours pas de date pour l’émission de la facture, d’ici peut-être fin mars ou . . . J’ai laissé un avis sur primagaz nantes, pas de réponse de la part de l’entreprise. Par contre, ils ont enfin mis un encart sur l’espace clients. On attend quand même plus de leur part

    Signaler

      Enfin ! Ça commence à sortir la tête l’eau chez eux

      Signaler

      De mon côté compte tenu de la situation actuelle primagaz, je suis bien content de ne pas être mensualisée. Résultat j’ai été livre d’un citerne enterrée assez rapidement. Un montant (> 2500€) annoncée sur mon espace client avec une facture pdf impossibe a télécharger. J’ai telephone à nantes et eu une personne qui elle non plus n’avais pas accès au cintenu de la facture (coup de fil car apres un mois pas de facture). Ellle me dit qu’elle va envoyer un duplicata car pas de facture > pas de paiement. En definitive j’ai reçu en // le duplicata et la facture iniitale du genre reç le 10 mars à payer pour le 12 ! / mais bon j’ai réglé. C’est une grosse somme mais je mets de côté tous les mois. Je ne veux pas entendre parler de mensualisation quand je vois comment celà se passe.
      Inadmissible d’avoir des prélèvements mennsuel à l’aveugle. Et si dccrf ne fait rien , il faut activer le mediateur de l’energie.

      Signaler

    Non prise en compte des demandes effectuées sur l’espace client. . .

    Signaler

    Suite au décès de ma mère, j’ai résilié le contrat et demandé le retrait de la citerne.
    Malgré deux courriers recommandés aucun retour. Service client injoignable. Attente de 20 minutes au téléphone pour se voir raccrocher sans avoir eu d,interlocuteur. J’envisage de transmettre une mise en demeure et de saisir par voie de référé la justice.

    Signaler

    Je n’ai pas reçu le remboursement du trop perçu pour l’année 2023. Une dame au téléphone m’avait annoncé un retard et un remboursement prévu plutôt vers fin février. Nous sommes fin mars et toujours rien reçu. C est très inquiétant , je vais me renseigner sur ce que l’on peut faire juridiquement maintenant.

    Signaler

      Faire une déposition auprès de la
      Dgccrf pour faire bouger les choses
      La déposition ne coûte rien

      Signaler

    Pas de prélèvement et aps de facture depuis le début de l’année. Très compliqué de se connecter sur l’espace client et très peu d’infos. J’ai pas envie d’avoir une facture d’un coup. . Ils répondent pas au téléphone, ni aux mails d’ailleurs. . .

    Signaler

    Toujours pas de facture depuis novembre 2023, toujours pas de remplissage de cuve, et toujours pas moyen de se connecter sur l’espace client. Quand j’appelle au service client, j’ai des réponses très vagues. . .

    Ils ont mis la clé sous la porte ou quoi?

    Signaler

    Primagaz incapable de livrer ,explication vaseuse sur le retard de livraison, clients pris pour des ***s, je suis obligé de couper mon chauffage pour préserver ma production d’eau chaude ,primagaz se doit de nous convaincre de la pérennité de leur société, j’ai le présentiment que le changement obligatoire de fournisseur se profil

    Signaler

    Depuis janvier 2024 je n’arrive pas à obtenir le remboursement du trop perçu de mes prélèvements 2023
    Un scandale une procédure est en cours

    Signaler

    Depuis janvier 2024 je n’arrive pas à obtenir le remboursement du trop perçu de mes prélèvements 2023
    Un scandale une procédure est en cours

    Signaler

    Bonjour, me voilà rassuré de ne plus me sentir seul dans cette situation.
    Ne serait-il pas judicieux de faire appel à une association de défense des consommateurs ? Quitter massivement ce fournisseur ? Nous avons traversé l’hiver sans aucune visibilité, pour autant, le prélèvement lui n’a jamais cessé de fonctionner, voir des mois de prélèvements en doublon. . .

    Signaler

    Comme je l’ai annoncé il y a plusieurs jours faire une déposition auprès de la dgccrf pour faire bouger les choses auprès de primagaz
    Si personnes ne le fait
    Arrêtez de vous plaindre
    C est le seul moyen de faire bouger les choses

    Signaler

      Ça ne sert strictement à rien. Vous pensez que depuis 5 moins ils n’ont pas l’info de ce problème ? Ça changera quoi maintenant que l’hiver est terminé ?

      Signaler

    Bonjour,
    Impossible de contacter par mail ou par tel cette societe qui m’affiche 564 uros de moins par rapport aux prelevements de mon compte et sur leur site il est impossible de consulter les factures et les rapprochements .
    Avez vous une adresse pour adresser une reclamation ?
    Merci

    Signaler

      Faire une déposition auprès de la
      Dgccrf comme je l’ai annoncé il y a plusieurs jours

      Signaler

    La société primagaz nous prépare des mauvaises surprises ! Depuis octobre 2023 pas de facture ! Departou que le mançonge ! Quell désastre ! Au secours !

    Signaler

      Faite une déposition auprès de la
      Dgccrf

      Signaler

    Comme beaucoup de monde, plus de facture depuis octobre 2023 et services injoignables mais les prélèvements se poursuivent. En ce qui me concerne, j’avais un solde de -1158 €. N’y a-t-il pas un moyen de bloquer les prélèvements et de mettre ça dans un bas de laine jusqu’à qu’ils aient réglé leur, soi-disant, problème informatique ?

    Signaler

      Faire une déposition auprès de la
      Dgccrf

      Signaler

    Comme beaucoup de monde, plus de facture depuis octobre 2023 et services injoignables mais les prélèvements se poursuivent. En ce qui me concerne, j’avais un solde de -1158 €. N’y a-t-il pas un moyen de bloquer les prélèvements et de mettre ça dans un bas de laine jusqu’à qu’ils aient réglé leur, soi-disant, problème informatique ?

    Signaler

    Impossible de les avoir par téléphone et site internet archi nul. Aucune info possible. Les mensualités que j’avais ne sont plus prélevées et malgré les mails rien ne se opère. Je ne comprends pas qu’ils soient si nuls. Il y a en france de tes bons informaticiens et ils ont les moyens ou alors ils sont en train de fondre les plombs! ! Quel désastre!

    Signaler

    Impossible de les avoir par téléphone et site internet archi nul. Aucune info possible. Les mensualités que j’avais ne sont plus prélevées et malgré les mails rien ne se opère. Je ne comprends pas qu’ils soient si nuls. Il y a en france de tes bons informaticiens et ils ont les moyens ou alors ils sont en train de fondre les plombs! ! Quel désastre!

    Signaler

    Depuis octobre 2023 pas de facture alors que l’hiver est quasi finie peur pour la grosse facture de gaz vu qu’il a fallut chauffer avec mes enfants. ai peur de ne pas pouvoir payer si la facture est énorme. pas de réponse aux différents mails et par téléphone. c’est pas normal où il faudrait que l’ophis pense a changer de fournisseur ou de mode de chauffage.

    Signaler

    Site internet totalement défaillant, commande de gaz non assurée, ne viennent pas au rendez vous proposé pour remplir la citerne . . . Que faire ? Ça dure depuis au moins 2 mois.

    Signaler

      Bonjour
      Vous êtes en retard, cela fait 6 mois que cela dure et nous entamons le 7ieme

      Signaler

    Lmpossible avoir primagaz au telephone

    Signaler

    Bonjour,
    Depuis novembre 2023, plus de son plus d’image, nous n’avons plus de factures, malgré mes nombreuses relances.
    On me dit que le site est en maintenance, depuis septembre 2023?
    Quand les factures vont arriver, comment cela va-t-il se passer?
    Nous en avons plus qu’assez de ce manque de communication, c’est inadmissible!
    Cordialement.

    Signaler

    Site hs mon historiques factures et consommation disparue facture de regularitation de l’annes devais etre recus en fevrier et toujours rien reponce service client panne informatique pas de de date de retablissement prevue pas d’echeensier pour 2024 on nous prend pour des c;;;

    Signaler

    Aucun signe de vie de la part de primagaz, plus de prélèvements ou factures depuis octobre. . Aucun moyen de les contacter, et enfin aucun moyen d’aller sur son espace client. C’est lamentable. . .

    Signaler

    N’ayant pas reçue de facture primagaz depuis octobre 23, et que le site primagaz n abouti pas a la connexion, suis légèrement inquiète de savoir qu elle sera le montant , et la méthode de facturation car je n’ ai pas reçu de mail de primagaz pour le relevé de compte, j ai peur qu elles soient sureevaluees. . sa pue!

    Signaler

    Aucun échéancier reçu pas de prélèvement effectué aucune information cette société est nulle impossible de les joindre

    Signaler

    Bonjour,
    J’ai envoyé un signalement à la dgccrf, voici la réponse que j’obtiens. j’ai bien évidemment répondu que je n;étais pas satisfaite de cette réponse. J’ai contourné le problème du code postal en passant par une antenne primahaz à nantes.
    L’entreprise a répondu à votre signalement.

    Voici sa réponse :

    « bonjour, la société primagaz a changé d’erp et la migration s’avère plus longue que prévue. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour rétablir le niveau de service que vous attendez. Nous avons tenu informé tous nos clients de la situation via des newsletters. Si vous souhaitez que nous fassions le point sur votre dossier et/ou si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace client, nous vous invitons à nous adresser votre requête via en nous communiquant votre code client, un de nos conseillers ne manquera pas de vous contacter. Cordialement « 

    Signaler

      Bonjour.

      Plus longue que prévue, ben voyons seulement 5 mois…

      Après la facture arrivera avec 6 mois à régler avec telle date pfff

      Signaler

    Même cas de figure. Je suis inquiet pour la suite des évènements. Sera t-il on obligés de changer de distributeur, où est ce fait exprès pour nous imposer le solaire?

    Signaler

    Aucune facture depuis le 23 octobre 2023.
    Après avoir contacté le service client, simple réponse « problème informatique ». Nous l’entendons, mais nous sommes actuellement en mars 2024 et toujours aucune facture. Je trouve ça totalement aberrant. Nous allons nous retrouver à payer le cumul de plusieurs factures non éditées. Et étant donné l’inflation, nous avons déjà peur !

    Signaler

    Bonsoir, j’ai voulu faire un signalement auprès de la dgccrf, ils demandent le nom de la société et le code postal et là ça bloque lorsque j’indique 92932. Si quelqu’un peut m’indiquer le code postal, merci

    Signaler

      Adresse est bien celle ci, 92932 paris la défense cedex.

      Signaler

      Le code postal de paris la defense est 92060 je crois. Apparemment, le site mentionne n est pas capable de reconnaitre les codes postaux de type cedex.

      Signaler

      Moi je me suis servi du numéro de siret ! Pareil le code postal fonctionne pas

      Signaler

    Bonjour, nous n’avons plus de facture depuis septembre 2023. Nous sommes mensualisés et comme nous n’avons aucune visibilité sur nos factures, nous avons réduit le chauffage. En essayant de calculer à peu près les factures de novembre et janvier, nous arrivons à un montant de 1 000 euros que primagaz nous doit depuis janvier. Nous avons appelé le service client, envoyé un courrier par l’espace client, aucune réponse. Nous avons fini par envoyer un courrier recommandé au siège social, reçu le 13 mars. Nous espérons une réponse. Nous ne savons plus quoi faire.

    Signaler

    Impossible de se faire livrer en gaz. Première commande le 19 janvier 2024, relance faite le 15 février, commande écrasée dans leur système, ré-enregistrée, 3 livraisons annoncées par sms mais aucune n’a aboutie à ce jour, soit 2 mois d’attente. Impossible d’avoir une information fiable. Aucune considération pour leurs clients. C’est navrant.

    Signaler

    Un projet de fermeture du site industriel de primagaz, situé sur le port de commerce de brest (finistère), a été présenté ce matin à l’ensemble du personnel. Au total, 19 emplois sont sur la sellette. Au niveau national, on évoque la suppression de 68 emplois.

    Signaler

      Malgré la fermeture il va falloir qu’ils nous remboursent le fric quils nous doivent.
      Car c’est bien de ponctionner les gens mais il faut redonner les trop perçu.
      Et à lire les commentaires depuis de longs mois, ils doivent pas mal de pognons à leurs clients et beaucoup de clients

      Signaler

    Bjr,
    Je n’ai plus de facture depuis octobre 2023, plus de courrier, aucune info de primagaz. J’ai fait faire le plein de ma citerne en janvier mais depuis plus rien ne bouge ni même sur le site.
    Que faut-il faire ?

    Signaler

    Impossible de joindre qui que ce soit, téléphone aux abonnés absents, espace client internet en travaux depuis des lustres. J’ai bien été livré cet hiver, mais pas de prélèvement alors que nous avions opté pour la mensualisation.

    Signaler

      Bonjour ! Mêmes causes, mêmes effets que vous. Par contre, si vous avez bien adhéré au prélèvement automatique vous continuez d’être bien prélevé à mois fixe comme avant et comme par hasard, il n’y a que cette fonction qui marche ! Ca peut paraitre assez bizarre d’ailleurs car étrangement le prélèvement n’est pas impacté lui par le soi-disant bug informatique. Allez savoir pourquoi. . .

      Signaler

      Pour ma part le prélèvement automatique fonctionne aussi même trop ! Double facturation sur plusieurs mois et personnes quand il s’agit de répondre ou de rembourser !

      Signaler

      Bonjour,
      Pour notre part, nous sommes mensualisés mais n’avons pas de prélèvements depuis le dernier de décembre 2023. Le bug touche donc aussi les prélèvements mensuels. .

      Signaler
1 4 5 6 7

Les énergies

Depuis 2007, EDF n'a plus le monopole de distribution de l'électricité ni du gaz en France. L'ouverture à la concurrence a permis l'arrivée de nouveaux fournisseurs qui sont le plus souvent moins chers que l'opérateur historique.