pre plainte en ligne

Le site pre-plainte-en-ligne.gouv.fr est un dispositif du gouvernement permettant de déposer plainte directement par internet pour des faits d’atteinte aux biens pour lesquels vous ne connaissez pas l’identité de l’auteur. Une fois la déclaration en ligne remplie, vous serez contacté pour convenir d’un rendez-vous au sein d’un commissariat de Police ou d’une brigade de Gendarmerie pour signer votre plainte.

Problèmes Pré-plainte en ligne

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Pré-plainte en ligne ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

74 commentaires

  • pouver vou vire la page date de mesance et rajoter jour de mesabce dan une cassse xxxl nois da une case anne dan une autre site nul lent big a repetition liberte nule egalite onbligatoire fraternite oublie

  • Le time-out fixé est trop faible. Déconnexion en cours de remplissage de la pré-plainte en ligne. Le temps de rassembler les documents nécessaires et le système interrompt la connexion. Perte de toute la saisie. Les concepteurs n’ont pas pensé à créer un enregistrement des données saisies à chaque étape.

  • 1- je ne trouve pas mon lieu de naissance dans le menu déroulant
    2- quand j’arrive à la fin je ne peux recopier le pictogramme il me dit toujours erreur

  • le captcha ne fonctionne toujours pas
    ras le bol de perdre son temps pour ne meme pas pouvoir valider la plainte a la toute fin des formulaires ……………………………………

  • Le captchat ne fonctionne pas, on me demande constamment de retaper un nouveau code : impossible de valider la pré plainte

  • Trois remarques:
    – Après avoir franchi 90 % de la procédure en ligne, ça bug sur la dernière étape, c’est toujours la même page qui réapparait, après avoir activé l’onglet « continuer » et plus rien ne se passe…
    – A la personne qui m’a reçu au commissariat proche de mon domicile, on m’a conseillé de ne jamais utiliser cette procédure en ligne mais de déposer plainte directement au Commissariat, ce que j’ai fait m’a fait perdre 2 heures – Au bas de tous ces témoignages, lisez celui de la Puissance publique : » Ces services en ligne simplifient les démarches administratives et évitent bien souvent de se déplacer. Une petite révolution numérique qui est une bonne nouvelle pour les français qui ont souvent reproché la complexité des démarches dans le passé » !!!…

  • le captchat ne fonctionne pas ,impossible d’enregistrer la pré plainte.
    Comment faire ? car toutes les données sont perdues et il faut tout ré écrire.

  • Je ne parviens pas à finaliser mon dépot de pré plainte
    Je recopie les lettres et chiffres de l’image mais sans succès
    J’y ai passé plus de 30 mn pour rien….

    • J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEM, impossible de recopier le code pour finaliser mon depot de pre plainte,

    • Je viens de réessayer ,ça ne fonctionne toujours pas…
      J’ai fait la photo du commentaire pour gagner du temps lors de ma prochaine tentative.

  • merci pour le temps perdu. j’ai passé 30 min à remplir ma pré-plainte. je me demande à quoi servent mes impôts. merci pour tout.

  • Je n’arrive pas à franchir la première étape qui et le lieu dou je veux faire ma preplainte. Jai tout essayer le site ne fonctionne pas du tout .

  • je n’arrive pas à finaliser ma préplainte.
    Impossible de valider l’image.
    Je note le code mais cela ne marche pas

  • dès la première page, je n’arrive pas à enregistrer une adresse ou une commune et aucune proposition ne s’affiche ce qui ne me permet pas de valider et de continuer…

  • Lorsque je recopie les chiffres et lettres pour indiquer que je ne suis pas un robot, que je coche la case « Vous devez prendre connaissance des conditions d’utilisation du site », et que j’appuie sur ‘continuer’, j’ai le message suivant : « Vous devez recopier les caractères… ».
    J’ai actualisé la page, tenté avec majuscules, minuscules, rien y fait.

  • impossible de passez après l’étape « préjudice matériel », aucun bouton pou passer à la page suivante « contact »

  • j ai un problème avec le site des près plainte en ligne je n arrive pas a sélectionner la ville sur la page d accueil

  • PROBLEME IDENTIQUE A LA QUASI TOTALITE DES INTERNAUTES.
    LA VALIDATION DE LA PRE-PLAINTE EST IMPOSSIBLE : « Vous devez recopier les caractères. En cas de problème actualisez la page. »

  • Lorsque je recopie les chiffres et lettres pour indiquer que je ne suis pas un robot, que je coche la case « Vous devez prendre connaissance des conditions d’utilisation du site », et que j’appuie sur ‘continuer’, j’ai le message suivant : « Vous devez recopier les caractères… ».
    J’ai actualisé la page, tenté avec majuscules, minuscules, rien y fait.

  • nous devons saisir une pré plainte et lorsque nous saisissons la ville qui est nantes , rien ne se passe et nous ne pouvons valider cette info?
    Merci pour votre aide

  • Une fois qu’on a fini notre plainte, pour valider, à la dernière étape nous devons renseigner le code captcha.
    Cela fait 10 fois que j’essaye, erreur, erreur, erreur. WOW. Quelle patience.
    Faut-il tout recommencer jour après jour jusqu’à ce qu’un jour quelqu’un décide de faire fonctionner le site ?

  • à l’etape finale je n’arrive pas a valider la plainte, je recopie les lettres et chiffres inscrit, je coche la case et cela ne marche pas pour la troisième tentative entre hier et aujourd’hui.

  • Impossible de valider sa plainte, le code a quatre chiffres ne fonctionne pas.
    Après s’être vu refoulé du commissariat qui ne voulait pas prendre ma plainte, c’est le site qui ne fonctionne pas. Elle est belle l’administration française….

  • Impossible de saisir l’adresse de commune dès la première page. Un tel dysfonctionnement pour une démarche aussi simple et utile, consternant !

  • bonjour
    impossibilité de rentrer sur le site ,suite à la non possibilité d’enregistrer le nom de la ville du commissariat du secteur .

    merci

  • Bonjour le site de pré plainte ne fonctionne pas car dès la première fenetre à compléter, à savoir choix de la commune, (test effectué avec plusieurs communes et adresses), le système ne trouve aucune correspondance. De fait, on est bloqué car impossible d’avancer tant que nous n’effectuons pas un choix parmi une liste…..

  • Bonjour
    On m’a conseillé de faire une pré-plainte suite à une constatation de vol sur mon véhicule par un de vos équipages de police et après mon passage au commissariat de Pontault Combault. Malheureusement, impossible dès la première page, où on nous demande la commune.
    Merci de bien vouloir me faire savoir comment procéder.

    Cordialement,

  • je suis bloqué au signalement des fait quand je met le pays et le département et le code postal un message me demande de validé je tourne en rond car il ne me confirme pas et je suis contraint d’annuler.j ai beau insister sa ne règle rien

  • des la premiere page impossible de trouver une adresse (ex avenue du prado ou autre) permettant d’obtenir la liste des commissariat concernés

  • Impossible d’aller au delà du champ de saisie de la plage de date pour le vol car les champs de saisie sont inactifs. C’est extrêmement agaçant, surtout qu’en commissariat on m’a conseillé de passer par le site.

  • Impossible d’aller au delà du champs de saisie de la plage de date pour le vol car les champs de saisie sont innactif.
    Test de saisi fait sur Chrome et sur M.S Edge.
    Dommage que l’administration n’ai pas un site qui marche, cela gagnerait du temps pour tout le monde et donc de l’argent pour notre budget!
    Cordialement.
    FV

  • pre plainte sous le numéro D91d21bb11 DU 29/03/2019
    la gendarmerie de ST CYPRIEN n’a pas réceptionné le document !!!!!!!!
    merci de leur retourner. mon tel 06.29.60.61.30

  • Pour des raisons budgétaires, les commissariat de proximité sont fermés. On nous demande de porter plainte en ligne mais le site ne fonctionne pas. Impossible d’accéder au formulaire. Le bouton « continuer » n’est pas actif.

Service public

L'État a mis de nombreux services accessibles en ligne afin d'informer de manière officielle mais aussi effectuer des démarches sans avoir à se déplacer. Ces services en ligne simplifient les démarches administratives et évitent bien souvent de se déplacer. Une petite révolution numérique qui est une bonne nouvelle pour les français qui ont souvent reproché la complexité des démarches dans le passé.