Parcoursup

Parcoursup est la plateforme officielle pour les lycéens et étudiants qui remplace le système APB. Le site internet et l’application permettent d’effectuer ses voeux en ligne afin de faire des études supérieures après l’obtention du bac.

Problèmes Parcoursup

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Parcoursup ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

15 maiCe mercredi, Parcoursup rencontre des problèmes car trop de monde est connecté. En effet, depuis 19h, les réponses aux voeux formulés sont disponibles. Le bug ne devrait pas durer très longtemps.

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

277 commentaires

1 2
  • Toujours et encore loin en liste d’attente pour intégrer une IFSI. Heureusement que l’on m’avait conseillée de faire une prépa. Résultat une dette de 3000 euros. Pourquoi ? Pour un gouvernement qui s’offre des repas à des prix exorbitant. Mesdames, Messieurs, nos représentants de notre République Française, diminués vos dépenses et ouvrés des écoles !!!!!

  • Suite au point d’étape demandé le 6/07 la confirmation des voeux n’est pas accepté et s’affiche : « Problème d’accès aux données, veuillez vous reconnecter ultérieurement. » depuis 3 jours.

  • Depuis trois jours la page parcours sup est en dérangement , ça tombe mal puisque ce soir 23/h59 les derniers détails de demande de vœux doivent être enregistrés !!! C’est problématique pour certains et pour ceux qui attendent un avancement sur la liste d’attente c’est Stressant de ne pouvoir avoir accès

  • Je n’arrive pas à me connecter un message s’affiche : Répétez l’opération s’il vous plait… Les candidats inscrits l’an dernier sur Parcoursup ne peuvent pas utiliser leur ancien numéro de dossier. Ils doivent cliquer sur « Créer mon dossier 2019 »
    Alors que ce matin j’ai totalement réussie

  • Bug sur l’ensmeble des ifsi Aix Marseille
    aucune propositions d’admission n’a été faite Depuis le 21 mai
    Deux ifsi différents ont appelé le numéro 347 le 21 mai et depuis plus aucune proposition sachant qu’il devait en choisir une parmi les deux et que le lendemain un des deux ifsi devait appeler d’autre candidats mais rien

    • https://www.lesechos.fr/economie-france/social/parcoursup-un-bug-remet-les-compteurs-a-zero-pour-pres-de-70000-candidats-1021920

    • Lis sur le net, il y a un pb pour certains d’entre nous

      https://www.lesechos.fr/economie-france/social/parcoursup-un-bug-remet-les-compteurs-a-zero-pour-pres-de-70000-candidats-1021920

  • Bonjour, je rencontre un problème sur parcoursup pour mes vœux en attente j’ai perdu en classement d’attente notamment pour un vœux de presque 100 places

    • Voila de quoi t’aider à mieux comprendre ce qui t’arrive. Désolée pour toi. On est plein à avoir cette galère
      eva dit :
      17 mai 2019 à 12 h 06 min

      https://www.lesechos.fr/economie-france/social/parcoursup-un-bug-remet-les-compteurs-a-zero-pour-pres-de-70000-candidats-1021920

  • Ca refonctionne en effet et les voeux peuvent être validés. En espérant qu’il en est de même pour tous ceux qui ont pu s’exprimer sur ce site !
    Gros défaut de comm en tout cas, ou plutôt volonté d’éviter de dire qu’il y a un bug !

  • Bonjour,depuis le 15 mai il m’est impossible d’accéder à mon compte parcoursup pour consulter mes propositions,j’ai la page d’accueil mais il ne figure pas la fenêtre « connexion »

  • Depuis l’ouverture du site, plateforme en mode consultation uniquement. Impossible de formuler des réponses aux formations, ni d’avoir un état de l’avancement dans les listes. Rien n’a bougé depuis le 15/05… et le 19/05 approche à grand pas. Ça commence à faire beaucoup.

  • Mon dossier était encore en consultation mais j’ai quand même tenté de valider mon voeu favori et ça fonctionne, à l’instant. Je libère 9 voeux.

  • j’ai réessayé d’accepter des voeux alors que l’annonce comme quoi on ne peut pas le faire est encore marqué sur le site et ça a marché donc tentez !
    Bon courage à tous

  • Je peux seulement refuser les vœux en attente !!!! Moi je veux accepter ma proposition…
    Allez parcoursup…on se donne les moyens…

  • petite question
    une fois que l’on a accepté un voeux mais qu’on en garde un en attente combien de temps avons nous pour accepter définitivement le premier voeux

    • Eva, tu gardes ton voeu en attente jusqu’à avoir un autre oui et ainsi de suite. Tu ne peux avoir qu’un oui et des en attente. mais vérifies ça avec ton prof principal.

  • Re
    Toujours en consultation. J’ai essayé de valider de valider puis un message m’indique que je suis en mode consultation et que ma demande ne peut pas être pris en compte…

  • Bonjour, après 45 heures de consultation de mon dossier j’ai ENFIN pu accepter la proposition d’admission que j’ai reçue le 15/05 et que je souhaitais accepter. Le site devrait normalement fonctionner au niveau national. Bon courage

  • de mon coté j’ai réessayé d’accepter des voeux alors que l’annonce comme quoi on ne peut pas le faire est encore marqué sur le site et ça a marché donc tentez !

    • De mon coté ça ne fonctionne pas , toujours en consultation mais j’ai 3 nouveaux OUI ou j’étais en attente !

    • Idem pour moi j ai eu 3 reponses positives en plus mais on ne peut toujours pas valider les voeux!!!

  • J’ai subi le bug lié aux propositions d’admissions trop élevés et depuis je ne peut plus accepter ou refuser le seul vœu qui me reste or j’ai plus que 2 jours pour y répondre avant que tous mes vœux soient annulés.

  • voir francetvinfo.fr/en-direct/ mot clef parcoursup .. la ministre s’explique …La ministre de l’Enseignement supérieur a expliqué l’origine de l’erreur par des erreurs de paramétrage du logiciel Parcoursup de la part des établissements.

    • FACILE
      « c’est pas moi c’est lui et vous démerdez vous »
      et nos enfants porterons le poids de leur incompétence

  • Je confirme : « taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d’accueil. » c’est aussi ce qu’on m’a dit !
    Appelons les médias … aucunes infos de leurs part !

  • J’ai reçu un message du site :
    Le 16 mai, les équipes du site ont été alertées par des taux anormalement élevés de propositions d’admission formulées par certaines formations par rapport à leur capacité d’accueil. Les dossiers concernés ont été actualisés pour en tenir compte.
    Donc, je me trouve maintenant sur la liste d’attente à la place d’un oui pour une formation. Super !! Je pense que la détection de ces anomalies et ces erreurs a stoppé tout depuis hier et occasionné le dysfonctionnement.

  • NOUVEL AFFICHAGE SUR PARCOURSUP

    Aujourd’hui, exceptionnellement, l’envoi des propositions d’admission et la mise à jour des listes d’attente aura lieu à partir de 12h30 (heure de Paris)

    12H50 LE NEANT

  • Mon message précédent : lire décider pas déceder !! quoi que 🙂
    Des infos contradictoires :
    Message original de XXX le 17/05/19 08:56 à Parcoursup :
    URGENT depuis hier 16/5 19h , j’ai le message « Bonjour,la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement.  »

    ===> Mon compte semble donc bloqué !!! comment faire pour valider d’ici dimanche soir mes réponses

    Répondu par SAIO de Grenoble le 17/05/19 12:01
    Bonjour,

    Suite à une forte affluence, la plateforme parcoursup est actuellement en maintenance. Il est donc normal que vous ne puissiez agir sur votre dossier.
    Vous pouvez toujours consulter votre dossier et vous pourrez à nouveau le modifier dans la journée.
    Cordialement, Service PARCOURSUP Académie de Grenoble

  • Je confirme le blocage en consultation seul des dossiers sur l’ensemble du téritoire.
    Le 0800… me dit que ça devrait se rétablir en début d’après midi et qu’il pourrait déceder de reporter la date fatidique de dimanche soir !
    Le problème viendrait que les universités ont accordées un grand nombre de OUI , bcp plus que de places disponibles …
    En attente de news.

  • Message du lycée de ma fille :

    Objet : Dysfonctionnement constaté dans Parcoursup

    Plusieurs élèves et parents nous signalent aujourd’hui un dysfonctionnement de la plateforme qui ne leur permet pas de répondre aux première propositions d’admission (réponse à formuler avant le 19/05 à 23h59).

    Le message suivant s’affiche à l’écran pour bon nombre d’élèves :

    « Bonjour, la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation. Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement. »

    Après avoir pris contact avec le service académique du SAIO, nous apprenons qu’il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau national et que tout est mis en oeuvre pour le régler au plus vite.

    Nous vous invitons par précaution à effectuer une capture d’écran du message ainsi que des propositions d’admission pour lesquelles une réponse est attendue de votre part d’ici à dimanche soir.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés lorsque ce problème technique sera résolu.

  • Voici la réponse au mail envoyé sur parcoursup

    Bonjour,

    Suite à des vérifications d’usage sur la plateforme celle-ci est placée en mode consultation c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas pour l’instant agir sur votre dossier, toutefois cette situation est temporaire et nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.

    Cordialement

    Le Service Académique d’Information et d’Orientation

  • SOS SOS JE CRAQUE
    Rien… les médias parlent d’un autre bug mais celui de la page figée en mode consultation est abordé que sur Totalbug.
    Le numéro est saturé.Je ne peux pas envoyer de messages sur contact car 1 mail hier à 18:00 et 22:00 (2 maxi sur 24 heures). J’ai aucune information sur Parcoursup, je n’ai rien vu, rien lu…. Mon lycée signale aucun problème.
    On fait quoi à 16:00 ? On pleure ???

  • Et dans son communiqué de presse de ce matin, le ministère de l’enseignement supérieur conclut ainsi:

    « A cette heure, l’ensemble des propositions formulées sur Parcoursup sont à jour. La procédure d’admission poursuit son cours normal. »

    PATHETIQUE !

    • Envoyons en masse nos messages stressés !( Ici pas de responsable Parcoursup ou EN… Seulement un site d’entraide)
      Vu sur l’Etudiant :
      « L’Etudiant organise le vendredi 17 mai, à partir de 18 h, un Facebook live avec Jérôme Teillard, chargé de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Calendrier, infos pratiques, conseils, procédure à suivre… Nous aborderons tous les sujets qui vous intéressent.

      N’hésitez pas à nous envoyer d’ores et déjà vos premières questions dans le formulaire ci-dessous, en commentaire de l’article ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). »

  • Impossible de faire les choix qui pourraient libérer des places pour les autres. Le support de parcoursup est injoignable. C’est top. Mon fils a la chance d’être admis dans la formation visée mais impossible de valider et ainsi libérer les autres places où il était admis ou en attente. Avant de supprimer les maths du tronc commun avec sa réforme, ils feraient mieux de voir si nous devrions pas avoir plus d’informaticiens.

  • meme problème que tout le monde ici cependant j’ai vu sur un site que parcoursup a été bloque depuis midi hier et qu’il devrait être débloqué aujourd’hui 14h

  • Et le ministère de l’enseignement supérieur qui pond ce matin un communiqué de presse (*) qui se conclut ainsi:

    « A cette heure, l’ensemble des propositions formulées sur Parcoursup sont à jour. La procédure d’admission poursuit son cours normal. »

    Ils sont complètement timbrés ou quoi????

    * Source: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid141988/parcoursup-point-sur-la-phase-d-admission.html

  • Site bloqué en mode consultation pour ma part depuis hier soir (jeudi 16 mai)… impossible de renoncer ou valider un vœu !!!!… que de stress supplémentaire …

  • Impossible d’accepter une de mes propositions alors que je ne suis pas sur liste d’attente ! C’est déjà très stressant avec les examens pour le bac et là ils en remettent une couche en nous bloquant le site à 2j de la clôture des vœux acceptés, c’est inadmissible!!

  • 1 an pour préparer Parcoursup et au premier bug silence… aucune info sur internet… sur le propore site de parcoursup rien…
    Les jeunes sont ignorés… Certains ne peuvent pas valider les vœux car mode consultation et dans la classe de ma fille certains ont validé une proposition mercredi soir et aujourd’hui ils sont sur liste d’attente sur cette même proposition validée… Problème : ils ont refusé les autres propositions.
    Parcoursup doit au moins communiquer sur le bug… au moins un message les informant que le bug est en cours de « réparation ».
    Aucune réponse de Parcoursup au mail envoyé le 16 et au 2ie message, les gamins sont bloqués…
    Allez le responsable, un petit message expliquant la situation pour que les élèves arrêtent de stresser et sont rassurés de savoir que vous gérez.

    • Bonjour, hélas ici aucun responsable de parcoursup. Seulement des lycéens en galère. Et apparement pour certains cela fonctionne…. voir autre parents :
      PARENT dit :
      17 mai 2019 à 10 h 06 min

      Je viens d’appeler le lycée de mon enfant.
      ils ne sont pas au courant du problème , donc une majorité d’étudiants ne doit pas être concerné.
      ils vont appeler le rectorat à ce sujet.
      Je vous invite à alerter les chefs d’établissement de votre enfant;

    • Je propose d’envoyer en masse nos messages stressés !
      Vu sur l’Etudiant :
      « L’Etudiant organise le vendredi 17 mai, à partir de 18 h, un Facebook live avec Jérôme Teillard, chargé de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Calendrier, infos pratiques, conseils, procédure à suivre… Nous aborderons tous les sujets qui vous intéressent.

      N’hésitez pas à nous envoyer d’ores et déjà vos premières questions dans le formulaire ci-dessous, en commentaire de l’article ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). »

  • Comme tout le monde ici, même constat: Parcoursup n’est accessible qu’en mode consultation, le même message s’affiche depuis le début (« Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement »…).
    Appelé le 0800: la « standardiste » n’a aucune information, n’arrive pas à joindre le moindre conseiller et m’invite à renouveller mon appel. Ca fait bientôt 30mins que j’ai la musique d’attente.
    Il devient urgent de reporter la date limite, sachant que le 0800 ferme à 16h00 aujourd’hui et est fermé le weekend!

    • Je propose d’envoyer en masse nos messages stressés ! Déjà fait pour moi,
      Vu sur l’Etudiant :
      « L’Etudiant organise le vendredi 17 mai, à partir de 18 h, un Facebook live avec Jérôme Teillard, chargé de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Calendrier, infos pratiques, conseils, procédure à suivre… Nous aborderons tous les sujets qui vous intéressent.

      N’hésitez pas à nous envoyer d’ores et déjà vos premières questions dans le formulaire ci-dessous, en commentaire de l’article ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). »

  • Impossible de valider mon voeu !
    voici ce que j’ai comme message sur la plateforme : Bonjour,
    la plateforme est actuellement disponible pour une simple consultation de votre situation.
    Vous pourrez accéder à votre dossier et formuler des réponses aux formations ultérieurement.
    Comment puis-je faire ?

  • Bonjour
    Alors moi j’ai pire, ma fille a accepté la place ou elle était prise dès le 15 a 22 h. Il a bien été validé. Et ce matin nous recevons un message et 90 % de sa classe, comme quoi elle est repassé en file d’attente sur ce vœux, alors qu’elle l’a accepté ! Tous ceux de sa classe qui ont validé leur vœux mercredi soir sont repassé en fil d’attente pour celui ci. Parcoursup est une vraie merde.

  • bonjour
    même problème que beaucoup de monde malheureusement , un site en lecture seule sans possibilité de faire quoi que ce soit .

    2019 – ère du numérique -un fenêtre temps de choix plus courte que l’année dernière – un site soi disant au taquet : c’est une blaque …

  • Je n’arrive pas à joindre le n°et aucune réponse à mes contacts.
    Une amie a eu une réponse : veuillez patienter… aucun problème signalé.
    Il se moque, ceux qui se sont connecté sur le mode consultation, sont restés sur ce mode comme si le calque était figé. Le dysfonctionnement a été signalé depuis hier mais rien, aucun message de Parcoursup nous informant si c’est un problème isolé ou si on est plusieurs.
    Mes vœux sont tous acceptés mais je ne peux pas valider mon voeu n°1 et refuser les places en prépa.
    Le lycée conseille de faire des impressions si le problème persiste car il semble ne concerner qu’un faible % d’élèves.

  • impossible de valider les voeux , pourtant on est connecté dessus quasiment toutes les heures et rien ! aujourd’hui, tout est figé et on nous dit qu’on pourra valider ultérieurement ! enfin, l’horloge tourne et rien n’est indique sur ce qu’ulterieurement signifie! En plus de l’angoisse du choix à faire s’ajoute le stress d’une plateforme qui ne fonctionne pas, c’est un comble ! quelqu’un sait il quand la plateforme redeviendra opérationnelle? j’ai envoyé un message, en attente de réponse, j’ai essayé le numéro d’appel, ca me jette direct…..un peu plus de transparence et d’explications permettrait de rassurer les jeunes qui n’ont toujours pas réussi à valider leurs voeux .

    • Voir avec le lycée, le prof principal, il semble que tous les élèves ne soient pas coincés. Faire copie d’écran pour preuve

    • Ma fille a pu valider en faisant toutes les choux et valider alors que le bandeau lecture seule était toujours là ! Elle l’a fait plusieurs fois et a un moment ça a validé malgré le bandeau lecture seule . Donc insistez et faites toute les coches jusqu’a Valide et ça finira par passer ! Ne tenez pas compte du bandeau rose !

    • Ma fille a pu valider en faisant toutes les choix et valider alors que le bandeau lecture seule était toujours là ! Elle l’a fait plusieurs fois et a un moment ça a validé malgré le bandeau il faut faire la procédure de cocher ses choix et valider même avec le bandeau « dossier lecture seule « et à un moment ça se valide . Ma fille a essayé près de 25 fois et là ça vient enfin de s enregistrer alors que le bandeau rose persistait ure seule . Donc insistez et faites toute les coches jusqu’a Valide et ça finira par passer ! Ne tenez pas compte du bandeau rose !

    • Ma fille a pu valider en faisant toutes les choix et valider alors que le bandeau lecture seule était toujours là ! Elle l’a fait plusieurs fois et a un moment ça a validé malgré le bandeau il faut faire la procédure de cocher ses choix et valider même avec le bandeau « dossier lecture seule « et à un moment ça se valide . Ma fille a essayé près de 25 fois et là ça vient enfin de s enregistrer alors que le bandeau rose persistait ure seule . Donc insistez et faites toute les coches jusqu’a Valide et ça finira par passer ! Ne tenez pas compte du bandeau rose !

  • J’ai eu une info comme quoi le problème serrait résolu entre 10h30 et 12h… en espérant que cela ne soit pas une fausse information.

    • j ai enfin eu une personne au 0800…. apres 20 minutes d’attente, vous etes optimiste en disant ce matin, elle me disait plutot cet apres midi…

  • le numéro est saturé, contact sur parcoursup ne répond pas et aucune communication… le lycée impuissant.
    J’ai contacté le lycée qui a le même problème et passe également par contact… Parcoursup a signalé aucun dysfonctionnement ?????
    Le lycée conseille de faire des impressions écran car ce week-end aucun moyen de signaler un bug et à 23:59 les propositions vont disparaître.
    Parcousup, ministère, média … Vous pouvez communiquer sur le bug pour rassurer les élèves et les parents. Simplement les rassurer que si le mode consultation est figé qu’ils pourront répondre même après le délai imparti.
    Ils sont patients nos jeunes…

    • Bonjour, ici aucun responsable ne nous lit. C’est juste un endroit pour s’entraider. On s’énerve mais ça ne sert à rien hélas
      Je propose d’envoyer en masse nos messages stressés !
      Vu sur l’Etudiant :
      « L’Etudiant organise le vendredi 17 mai, à partir de 18 h, un Facebook live avec Jérôme Teillard, chargé de Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Calendrier, infos pratiques, conseils, procédure à suivre… Nous aborderons tous les sujets qui vous intéressent.

      N’hésitez pas à nous envoyer d’ores et déjà vos premières questions dans le formulaire ci-dessous, en commentaire de l’article ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). »

  • Je viens d’appeler le lycée de mon enfant.
    ils ne sont pas au courant du problème , donc une majorité d’étudiants ne doit pas être concerné.
    ils vont appeler le rectorat à ce sujet.
    Je vous invite à alerter les chefs d’établissement de votre enfant;

  • Classement liste en attente figée ce jour sur parcoursup.L’actualisation du matin ne s’est pas faite. Inadmissible un tel fonctionnement.

  • Je partage à nouveau mes informations.
    Après avoir appelé tous les lycées/établissements concernés par le dossier de mon fils, on lme dit que le bug en cours a été remonté par pas mal de lycées à parcoursup et qu’ils travaillent dessus avec pour objectif de résoudre ce problem dans la journée.
    A suivre.

  • Bonjour, C’est inadmissible de prendre les lycéens pour des abrutis comme cela. Ceux qui ont des propositions d’admissions ne peuvent pas valider et ceux qui, comme mon fils, sont sur liste d’attente partout, voient les listes d’attente figées! Il y a un état de stress pour tout le monde, ce n’est pas possible. APB était 100 fois mieux !!!

  • c’est le seul site qui parle du problème en cours
    j’ai tenté de joindre par mail et par téléphone certains médias (le monde BFM ) sans succès
    ils sont tous préoccupés par CANNES surement!!!!
    Des suggestions pour médiatiser le sujet ?

  • Toujours qu’un accès en mode Consultation… et aucune communication auprès des élèves ou parents… il serait temps que l’Education Nationale fasse quelque chose…
    Merci.

  • Je partage mes informations ici, puisqu’aucun autre site ne parle des pb parcoursup.
    Mon fils me dit que 1/4 de sa classe est en mode « consultation » uniquement et ne peut pas valider ses voeux. Il semblerait que ce soit essentiellement des élèves ayant plusieurs OUI mais difficile de faire une statistique…
    C’est la misère !

1 2

Service public

L'État a mis de nombreux services accessibles en ligne afin d'informer de manière officielle mais aussi effectuer des démarches sans avoir à se déplacer. Ces services en ligne simplifient les démarches administratives et évitent bien souvent de se déplacer. Une petite révolution numérique qui est une bonne nouvelle pour les français qui ont souvent reproché la complexité des démarches dans le passé.