La Banque Postale est une banque publique française qui a été créée en 2006. A 100% filiale de La Poste, elle a l’avantage d’être disponible dans chaque bureau ou relais de la poste. Son cœur de métier reste la banque de détail pour toutes les opérations de base. Elle s’occupe de deux autres secteurs, celui des assurances (vie, prévoyance, dommages) et celui de la gestion d’actifs. Des prêts immobiliers intégrant les prêts sans épargne préalable sont possibles.
Problèmes La Banque Postale
Que se passe t-il ?
22/06/25 (13h) | L'incident est toujours en cours. La Banque Postale a réagit : "Nous rencontrons actuellement un incident technique. Nous sommes en cours d’analyse et d’intervention pour régler la situation dans les meilleurs délais. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée." |
22/06/25 (11h) | Plusieurs clients nous signalent un incident empechant d'utiliser les moyens de paiement et d'accéder à son compte en ligne ("compte courant inexistant"). La Banque Postale n'a pas encore communiqué à ce sujet. |
16 septembre | La panne générale débutée hier est toujours en cours. La Banque Postale précise que l'espace client est toujours perturbé et que "les virements sont indisponibles pour le moment". Aucun délai de rétablissement n'a été communiqué. |
15 septembre | Depuis ce jeudi midi, de nombreux clients ne peuvent plus accéder à la Banque Postale. L'entreprise a confirmé la panne en postant ce message : " Suite à un incident technique, l'accès à votre Espace Client et à l'Application mobile est perturbé. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée." |
23 juin | Pour ceux qui rencontrent des difficultés avec l'application, essayez de la désinstaller et de la réinstaller. Cette manipulation a aidé de nombreux internautes (voir section commentaires) |
11 novembre (16h40) | Les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre. Plusieurs témoignages indiquent que tout refonctionne normalement depuis quelques minutes. Après 5h de panne totale, c'est une bonne nouvelle ! |
11 novembre (16h) | La panne de la Banque Postale est toujours d'actualité... On ne connait toujours pas les raisons ni le délai de rétablissement. Le fait que ce soit un jour férié n'aide pas... |
11 novembre (13h) | La Banque Postale vient de réagir et confirme la panne : "Nous rencontrons des dysfonctionnements sur le site et l’application. Nous sommes en cours d’analyse et d’intervention pour régler la situation dans les meilleurs délais. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée." |
11 novembre (11h30) | La panne semble être générale ! Les problèmes ont débuté aux alentours de 11h30 et empêchent aux clients de la Banque Postale d'accéder à leur compte en ligne que ce soit via le site internet ou l'application mobile. La Banque Postale n'a toujours pas donné d'information sur ce problème pour le moment... |
Non mais je vais peter un plomb les virements ne passent toujours pas et il est 11h00
Ca commence à bien faire cette histoire
La banque postale ca ne va plus
Impossible également de faire un virement cet après-midi et ce soir: le site dit « erreur technique », quand l’appli qui a servi à valider dit » opération réussie » ? !
Impossible de faire un virement compte à compte ce soir encore . J ai un message qui dit que je n ai pas l argent dans le compte
À ce jour, la panne est toujours en cours
L’app ne réponds pas et le site web, demandant une double authentification sur l’app, n’est forcément plus accessible. Brillante idée des informaticiens de la banque postale.
Et le n° de tél du support demande ton n° de compte et ton mot de passe, quelle aberration de sécurité !
Une honte.
Impossible de télécharger sur mon mobile l ‘application la banque poste. Bloque à 47%.
Plus possible de gérer son compte.
Ce jour le 23 juin
Impossible de télécharger sur mobile l’application la banque postale bloque à 47%
Plus possible de gérer son compte.
Ce jour le 23 juin.
Panne appli
Presque tous les jours il y a un problème.
C’est inadmissible de voir ça !
Les informaticiens de la banque postale sont une bande de nuls. Aujourd’hui impossible de payer avec la carte bancaire.
Ma carte ne passe pas tout va bien sur mon compte
La banque postale . Depuis ce matin avec mon pea j’ai fait plusieurs ordres de ventes, qui ont été « exécuté » . Mais impossible de faire un ordre d’achat, même pour 10 € . Motif , solde insuffisant, apparament le fruits de mes ventes n’est toujours pas enregistré pour que je puisse réinvestir , est cela après 3 heures de temps. Question . Bug en cours , ou je suis le seul dans ce cas .
Impossible d acceder à mon application banque postale
Paiements bloqués
Tout les moyens de paiements bloqués.
Passé pour un con grâce à la banque postale. Merci
Bug de la banque postale résolu le 22/06/2025 en fin d’après-midi midi.
Impossible de faire un virement ce jour 23 juin à 8 heures 30.
Impossible de se connecter
Impossible de vérifier la carte bleue pour installation sur ma montre galaxy watch.
Service de quoi
Bon au niveau de l’appli c’est ok ce soir et les virements sont de nouveau possibles. Pas testé un dab pour voir, essaierai demain. Moralité les anciens ont toujours raison : faut un bas de laine en talbains à la maison au cas où ! Parce que à trop faire confiance à la banque et à l’électronique et ben on est dans la mouise des que ça déraille. Quand j’entends parler de 100 % en paiements demat c’est effrayant.
Une personne pourrait m’aider pour une question concernant s*nap? Merci
Bug la banque postal, apparemment impossible de faire de virement et ça me met mon compte à zéro alors qu’il est indiqué sur mon solde 300 et quelques. Et je crois que soit il y a eu un bug soit un soucis technique, mais suis sur que ça viens pas de moi.
Je n’arrive plus à accéder à mon compte bancaire depuis matin compte inexistant
Impossible de retirer de l’argent au distributeur ! Je me
Connecte a mon compte et soit disant je n’ai rien ! Des demain je retire mon argent de cette etablissement ! Fin, terminé ✅
Ça y est compte récupérer avec le même solde
Incroyable ! J’étais en train de faire des corses ce matin chez carrefour . . . Carte refusée
La moindre des choses c’est un mot sur les sites des clients pour rassurer
Pareil j ai du abandonner mon kaddie
Pareil j ai du abandonner mes courses
Aujourd’hui je suis parti au magasin ma carte n’es fonctionner pas
Carte non accepter, payment en ligne
Depuis ce matin quand je me connectes sur l’application de la banque postale, mon compte courant n’existe plus, je ne peux pas recevoir de virements.
Que se passe-t-il?
Les gab de la banque postale place des fêtes et rue goubet à paris 19e sont totalement hors service depuis ce matin !
Impossible de retirer de l’argent et de payer par carte bancaire alors que mon compte est dûment approvisionné.
De mon côté tout est revenu à la normale !
Carte bloqué
Pourquoi avoir fermé ma french bank, et avoir laissé ouverte cette ***, il est pas là le bug?
Serait-il possible de montrer un minimum de considération envers les clients en nous fournissant au moins des informations concernant le rétablissement de cette panne ? Cela a complètement gâché mon dimanche : spa annulé, déjeuner annulé, courses annulées… bref, c’est inacceptable ! Je quitte cette banque, car la coupe est pleine !
En espérant un geste commercial de la part de la banque postale
Mais ça c’est dans mes rêves
Lol
« compte courant inexistant » depuis 12:00 environ aujourd’hui
Hotel de ville paris
Nous avons essayé de payer dans un boutique la carte il marche pas
Aussi pour le retrait
Merci a la banque postale pour la résolution du problème
Tu remercies la banque postale? !
Tu devrai demander un dédommagement et la quitter si t’avais un peu dignité
Je te quitte toi
J’ai essayé de payer ma la carte il marche pas
Même chose pour le retrait
Aujourd’hui en fin de matinée impossible de faire de retrait ou de payer avec la carte banque postale.
Compte indisponible
Impossible d’utiliser la cb ou retrait d’argent
Mes courses chez carrefour carte la banque postale refusée, j’ai sorti une autre carte d’une autre banque refusée. Plus de compte courant qui s’affiche sur mon appli message « vous n’avez plus de compte courant « . J’ai du laissé mes courses. en fait le bug m’a bloqué toutes les cartes premiers de tous les comptes une honte personne n’a répondu . Mon mari chez leroy merlin. Même histoire. Comment la banque postale bloque les cartes des autres comptes ?
Et la poste pas de message. Il serait judicieux de se regrouper pour demander un dédommagement à la banque postale. Un recours collectif conformément à la loi hamon du 17 mars 2014.
Sincères salutations aux clients de la banque postale
Ça fonctionne pas
Mais quittons cette banque quand même.
Je trouve ça lunaire de ne pas pouvoir utiliser ma carte bancaire à cause d’un problème technique de la banque postale !
Bonjour,
Rien ne fonctionne pour ma carte, impossible de prélever et de régler, merci de procéder au plus vite au rétablissement du problème.
Toutes les cartes désactivées sur la banque postale et banque populaire.
Aucun réponse des banques.
J’ai pu retirer de l’argent à l’instant. . .
Mon compte a disparu de mon application et je n’ai pas pu payer avec ma carte bleue premium
Cela fonctionne à nouveau pour moi.
Estimation entre quatre cent mille et huit cent mille clients touchés
L’incident est résolu pour ma part
Je ne peux plus payer avec les 2 cartes banquaires le compte approvisionner et crte loin d’etre au maxi pas de numéro de telephone pour ce tenir au courant dé*** toi l’amentable!
Big bug, plus de compte, retrait impossible.
La banque postale ne fournit aucune explication.
De nouveau opération pour moi
Opérationnel
Ça revient à la normale
Mon compte en ligne j’ai plus accès , juste avant de perde l’accès je ne voyer pas mon solde , quel est le problème et j peut pas vous appeler un dimanche
Bonjour, pour moi l’application ne passe pas mais le site internet fonctionne. Si vous avez un autre compte dans une autre banque, vous poyvez faire un virement de la banque postale à votre autre compte pour pouvoir faire vos achats, etc.
En esperant que le bug soit vite réglé !
Non, il est impossible de faire un virement puisque le compte n’apparaît même pas !
Bonjour j’ai voulu faire un retrait dans un distributeur de la banque postale il était écrit sur l’ écran opération momentanément indisponible j’ai était dans 2 machines différentes dans 2 villes différentes
Impossible d’acheter en ligne aujourd’hui. Mon compte est signalé inexistant. J’ai effectué deux fois la même opération validé par le certicode mais les achats n’ont pas abouti. Mon soucis c’est que j’espère qu’une fois le problème résolu, les prélèvements ne seront pas débités deux fois.
Application ok mais je ne sais pas encore si les paiements vont passer