Grosse Panne à la Banque Postale (11 novembre 2021)

Une grosse panne nationale à la Banque Postale est survenue ce jeudi 11 novembre 2021 empêchant des milliers de clients d’utiliser les services de la banque en ligne.

Banque postale panne 11 novembre 2021

Les premiers signalements nous sont parvenus aux alentours de 11h30 sur la page dédiée aux bugs de la Banque Postale. Plus d’une centaine de signalements en une demi-heure, le signe d’un gros pépin. Cela s’est confirmé avec pas moins de 277 signalements l’heure suivante comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous.

Signalement bug banque postale 11 novembre 2021

Une « Erreur technique »

Les témoignages sur notre site se succèdent et se ressemblent. Outre l’agacement des clients, les faits rapportés sont unanimes : impossible de se connecter à l’espace client, les utilisateurs sont bloqués par un message d’erreur.

« Erreur technique, nous sommes désolés, nous n’avons pas pu interpréter votre demande car l’application ne répond pas.« 

Capture pc erreur technique banque postale
Capture d’écran sur le site labanquepostale.fr


Banque postale erreur technique application
Capture d’écran sur l’application mobile

Que ce soit sur la version web à l’adresse www.labanquepostale.fr ou sur l’application mobile officielle de la banque, même constat. Le site internet fonctionne mais pas l’espace client pour visualiser son compte courant, ses comptes épargnes ou pour effectuer des opérations.

Pas de bol, c’est férié !

Non seulement personne ne peut consulter ses comptes en ligne via le site ou l’application mobile mais les guichets sont fermés puisque le 11 novembre est férié. Les clients sont donc coincés puisqu’il n’y a pas d’autre moyen de pouvoir consulter l’état de ses comptes ou effectuer une opération urgente.

Il y a bien un numéro de téléphone 3639 (15 centimes la minute) pour joindre le service client mais nos différentes tentatives ont échoué. Soit le robot ne comprend pas notre requête, soit on nous redirige vers le site ou l’application mobile (qui ne fonctionnent pas…), soit l’appel finit par être rejeté.

Une panne qui dure…

Comme nous vous le disions en début d’article, le bug a commencé en fin de matinée, vers 11h30. Plusieurs heures plus tard, le problème persiste puisque à l’heure où nous écrivons ces lignes (15h), la situation n’a pas évolué favorablement.

Tweet banque postale erreur

La Banque Postale n’a malheureusement pas été très bavarde à ce sujet. Aucun message sur le site, il faut aller sur Twitter où le service client répond inlassablement le même message à chaque tweet des clients mécontents : « Nous rencontrons des dysfonctionnements sur le site et l’application. Nous mettons tout en œuvre pour régler cela au plus vite. Nous sommes navrés de la gêne occasionnée. « 

Si vous êtes client de la Banque Postale et que vous avez des informations supplémentaires,
n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Mise à jour (16h40) : La situation semble s’améliorer. Plusieurs témoignages indiquent que tout refonctionne normalement. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, patientez encore quelques minutes. La panne aura duré 5 heures tout de même !

Écrire un commentaire

7 commentaires

  • plus cas espérer que le centre des finances rétablie assez vite la situation de tout les clients de la banque postal pour que les gens ne sont plus en galère comme ça et qui pourrons enfin retirer leur argent sans soucis

  • voici ce qui et noter sur le compte de la banque postal quand on ce connecte juste dans les carrè bleu au dessus du compte Les opérations en ligne, la consultation du solde opérationnel et les relevés de compte sont temporairement indisponibles. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. sachant que je peut allez sur mon compte on voie bien en vert mon virement qui et dessus mai toujours pas mie a jours et impossible de retirer avec la carte car ça me dit carte muette du encore au problématique de la banque postal pour certaine régions ses peut être rétablis mai pas pour d’autre en espèrent qu’il vont faire leur possible assez vite pour régularisè la situation car pour certaine personne ses rétablis pour d’autre non car tout dépend les régions et je suis du 59 il faut attendre que leur mise a jours soie actif car il veule faire comme la CAF pour sécurisè contre les fraudages d’où pourquoi il on mie plus 5h pour faire le site mai il n’ont pas encore rétablis pour les retrait carte bancaire sa seras encore 5h de + attendre

  • il on rétablis le site de la banque postale mai il n’ont toujours pas rétablis le problématique du retrait a la banque postale on va dire encore patienter 5H de + comme j’ai pu constater sur annonce du bug qu’il avais mie 5h pour rétablir le site mai pas les retraits niveau carte bleu