Comment se connecter à la CAF ?

Parce que tout le monde n’est pas né avec un ordinateur, nous allons vous expliquer en détail comment se connecter à votre compte CAF en ligne. Nous vous avons préparé un tutoriel complet avec les différentes étapes et nos solutions lorsque vous avez des difficultés à vous connecter.

La Caisse d’Allocations Familiales permet d’aider les foyers modestes en fonction de leur situation financière et familiale. Vous pouvez prétendre à plusieurs aides : RSA, APL, prime d’activité, allocations familiales… Si toutes les démarches peuvent se faire en agence dans la CAF de votre département, il est plus rapide et pratique de tout faire en ligne sur internet. Il est ainsi possible de gérer votre compte et faire vos déclarations sur le site internet caf.fr ou en utilisant l’application mobile « CAF – mon compte », disponible sur android (Play Store) et iOS (App Store).

Se connecter à mon compte CAF

Rendez-vous sur le site internet www.caf.fr.

mon compte CAF (capture d'écran)

Cliquez sur le bouton « Mon compte » en haut à gauche.

connexion CAF

Entrez les infos suivantes :

Votre code postal

Il est composé de 5 chiffres et correspond au code postal de votre lieu d’habitation.

Si vous avez déménagé et que vous n’avez pas encore modifié l’adresse dans votre copte, il faudra mettre l’ancien code postal pour se connecter.

Votre numéro allocataire

C’est le numéro que vous a attribué la CAF lors de votre inscription. Il est composé de 7 chiffres. Vous pouvez retrouver ce numéro sur les courriers de la CAF, notamment celui que vous avez reçu lors de votre inscription.

En cas d’oubli du numéro d’allocataire, cliquez sur le lien « numéro allocataire oublié ». Il faudra remplir un formulaire avec votre code postal, nom, prénom et date de naissance. Vous recevrez ensuite votre numéro d’allocataire par courrier.

Jour et mois de naissance

Le jour et le mois de votre date de naissance en chiffres. Respectez bien le format de 4 chiffres.

Exemple si vous êtes né le 5 février 1980, il faut écrire 0502.

Se souvenir de moi

Si vous utilisez le même appareil (ordinateur, tablette), vous pouvez cochez cette case. Il gardera en mémoire le code postal, numéro d’allocataire et jour de naissance.

Attention, ne pas le faire si vous utilisez un ordinateur public qui ne vous appartient pas.

mot de passe CAF

Entrez votre mot de passe.

Il est forcément composé de 8 chiffres. Utilisez le pavé numérique affiché sur l’écran. Les chiffres sont disposés aléatoirement par mesure de sécurité.

Cliquez sur le bouton bleu « se connecter » et voilà, vous vous êtes connecté à votre compte CAF.

En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Il vous sera envoyé par courrier.

Problèmes pour se connecter ?

Mon compte est momentanément indisponible

Si un message d’erreur apparait « limitation d’accès : en raison d’une forte affluence, l’accès à mon compte est momentanément indisponible », cela signifie qu’il y a trop de monde connecté. Par sécurité, la CAF bloque temporairement l’accès en attendant. Pour en savoir +, consultez notre article « mon compte est momentanément indisponible« .

Numéro d’allocataire oublié

Si vous avez oublié votre numéro d’allocataire, cherchez dans vos courrier de la CAF, il est indiqué dessus. Vous pouvez également le trouver sur certains emails.

Sinon, cliquez sur le lien « numéro allocataire oublié » sur la page de connexion. Vous pourrez alors demander à le recevoir par courrier.

Mot de passe oublié

Il n’y a que vous qui connaissez ce mot de passe. Si vous l’avez oublié, cliquez sur le lien « mot de passe oublié » sur la page de connexion avec le pavé numérique.

Le site est lent, impossible de se connecter

Là, c’est un bug technique de la CAF. Cela arrive régulièrement lorsqu’il y a vraiment beaucoup de monde connecté. La seule solution est d’attendre que ça passe. Essayez de vous connecter à un horaire plus accessible, tôt le matin ou en milieu d’après-midi par exemple.

Vous rencontrez un autre problème ?

signalements des bugs de la CAF sur Totalbug.com

Vous pouvez le signaler sur la page des signalements des problèmes à la CAF. Vous pourrez alors indiquer votre problème et discuter avec d’autres personnes qui sont, peut-être, dans le même cas.

 

Écrire un commentaire

3 commentaires