anah

L’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) est un organisme public sous la direction des ministères du Logement, du Budget et de l’Économie. Son objectif est d’aider propriétaires, bailleurs et copropriétés qui sont en difficultés avec des aides financières. Depuis 45 ans, l’Anah tente d’améliorer le parc de logements français. Sur le site officiel anah.fr, vous pouvez faire des demandes en ligne d’aides aux travaux et obtenir des informations sur votre éligibilité.

Problèmes ANAH (Agence Nationale de l’Habitat)

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

11 commentaires

  • On dirait que tout est fait pour que vous renonciez à poursuivre votre demande. Plusieurs demandes concernant le devis avec à chaque fois une nouelle demande, alors qu’une seule demande récapitulant les informaitons manquantes aurait suffit.
    Attention lors du depot du devis, car c’est celui-ci qui fait référence, si vous le modifiez alors rien ne va plus.
    Quant au site il est impossible de s’y connecter. Si vous avez oublié votre mot de passe, rien ne se passe !
    Il n’est pas digne d’un site gouvernemental, aucun moyen de contacter un service support, bref une calamité en 2021. Soit les developpeurs sont nuls soit il s’agit d’une volonté délibérée de vous dégouter et d’abandonner votre demande.
    Mais Je ne vais rien lâcher pour obtenir ce qui m’est attribué.

  • Pour leila, j’ai abandonné ma démarche au bout de trois mois en leur signifiant que leur 300 euros pour une facture de 10000 euros ils pouvaient la garder. Et là au bout de trois jours j’ai reçu une lettre recommandée me disant que je renonçais a ma prime. Rapidité surprenante dans ce sens alors que pendant trois mois j’ai été balladé quand je réclamais mon du.

  • impossible de se connecter à ma prime renov’….. j’ai beau cliquer sur « je suis prêt », rien ne se passe…. des semaines que ça dure!!!

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte pour y envoyer la facture des travaux. J’ai appelé plusieurs fois. 1ère fois : attendre 2 semaines car le site ne fonctionne pas. 2e fois : il faut passer en navigation privée. 3 eme fois : vous ne pouvez le faire que sur un PC, ça n’est pas possible avec un Mac… Donc j’ai essayé sur un PC et ça ne fonctionne pas non plus, même en navigation privée.

  • Cette organisme essayé par tous les moyens de nous faire dégoûter et ne pas continuer, il nous ont fait refaire plusieurs fois des devis, car à chaque fois, il manque quelque chose depuis ma demande en février, je ne vois pas le bout maintenant que je crut que tous étais bon et qu’il nous écrive pour nous dire qu’avons droit à cette Somme pour l’aide, on viens encore une fois de me dire a non il faut revoir pour un devis qui ne passe pas je sais plus quoi faire avec cette organisme

  • pas de possibilité de se connecter pour une creation de compte car le site bloque sur l’identifiant de la civilité ( madame monsieur ) .

  • Bonjour,
    Aujourd’hui () voilà un mois que j’essaie de créer mon compte mpr, impossible, mon mail est déjà connu (plusieurs adresses mails différentes) et je n’ai jamais reçu un seul mail de confirmation.

    Les appel n’aboutissent a rien, personne ne répond, on nous suggère d’aller dans la rubrique aide du site, qui, suite a mes explications me dit qu’il faut attendre, le site rencontre des problème se connexion.. .

    Je peut m’asseoir sur la prime pour la pompe à chaleur je croit…

    Merci les faux espoirs

    Ps: CEE total dossier fait et validé en moins de deux jours…

  • je dois compléter mon dossier ma prime renov.gouv et impossible d’ouvrir le lien (juin 2021). j’ai 2 semaines pour le faire et déjà 1 semaine passée sans pouvoir accéder. A croire que c’est fait exprès pour na pas payer.

  • Depuis plus d’un mois (08 mai 21) j’ai ouvert un compte sur MPR. Mais dès le lendemain il m’a été impossible d’y accéder ! Le compte est « bloqué »….et je n’ai pas d’interlocuteur pour répondre à ce problème. J’ai oublié mon mot de passe : « mot de passe oublié » …et la réponse est : « aucun mail configuré pour ce nom d’utilisateur », alors que mon adresse mail est bien connue sur MPR ! J’ai essayé différents navigateurs comme préconisé, mais rien n’y fait. L’informatique a bon dos, il suffit juste d’une personne compétente pour diriger une bonne équipe ! Je ne sais pas comment disposer de l’aide promise par le gouvernement, aussi je ne pourrai pas changer ma chaudière au fioul. Merci l’Anah

  • Depuis 1 mois qu’en on commence à saisir une demande dans la page Ma Prime Renov où on nous demande si les travaux sont à la même adresse que notre résidence fiscale, si on dit non on nous demande une nouvelle adresse à saisir, mais là blocage dès qu’on saisit la ville.. Un script par en vrille sur tous les navigateurs… impossible de saisir sa demande !! help help… Vive JAVA snif snif

  • Mise en place en janvier 20,MAPRIMERENOV.GOUV.FR (MPR), a rencontré de nombreux problèmes informatiques jusqu’à octobre 20, mais depuis janvier 21 c’est tout simplement ingérable. Qq exemples :
    MPR Ne reconnait plus le N° fiscal et/ou le N° d’avis. A la fin : impossible de valider car la connexion s’annonce non sécurisée. Des adresses fantaisistes alors que l’adresse se met d’elle même et qu’il suffit de la valider. Bizarrement à la fin l’adresse fiscale est erronée et il n’est possible de modifier que l’adresse des travaux. Problème : dès qu’il y a un bug sur un dossier, il faut des semaines (voire des mois) pour arriver à le finaliser.
    Où est la simplification par rapport au CITE ?

Service public

L'État a mis de nombreux services accessibles en ligne afin d'informer de manière officielle mais aussi effectuer des démarches sans avoir à se déplacer. Ces services en ligne simplifient les démarches administratives et évitent bien souvent de se déplacer. Une petite révolution numérique qui est une bonne nouvelle pour les français qui ont souvent reproché la complexité des démarches dans le passé.