Replay Orange : « Info service, Le groupe TF1 a décidé de modifier… »

Les clients Orange ont eu une mauvaise surprise ce jeudi 1er février 2018 pour visionner des replay via sa box (décodeur TV). Un message d’erreur « Info service » s’affiche au lieu de la vidéo… Explications.

bug replay orange tf1

Impossible de consulter une vidéo en replay via votre télévision pour les chaînes TF1, TMC, TFX (ex NT1), TF1 Séries Films (ex HD1) et LCI. A la place, une note « Info service » s’affiche…

Le message d’erreur

Info service. Le groupe TF1 a décidé de modifier profondément les conditions de distribution de ses chaînes de la TNT gratuite et de leurs services de Replay.

Orange et le groupe TF1 n’ont pas trouvé d’accord sur ces nouvelles conditions. C’est dans ce contexte que TF1 a interrompu l’accès à MYTF1 sur la TV d’orange.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour cette interruption indépendante de notre volonté et que nous espérons temporaire.

Plus d’informations sur assistance.orange.fr/replay

 

On nous redirige vers le site Orange.fr rubrique assistance mais il n’y a pas plus d’information. Nous allons vous expliquer ce qu’il se passe.

Explications

Depuis 2 ans, Orange et le groupe TF1 négociaient en vue du renouvellement de leur contrat le 1er février 2018, le précédent contrat arrivant à échéance le 31 janvier. Jusqu’à présent, TF1 fournissait gratuitement les chaînes aux opérateurs mais a décidé de les facturer à partir de maintenant. Contraintes et forcées, SFR et Bouygues ont accepté mais pas Orange. Faute d’accord pour le moment, TF1 a décidé de retirer ses vidéos replay de la box Orange dès le 1er février.

Mais ce n’est pas tout, TF1 exige que ses chaînes ne soient plus disponibles pour les clients Orange tant qu’un accord n’a pas été trouvé. A l’heure où nous écrivons cet article, les chaînes fonctionnent toujours sur le bouquet Orange mais il se pourrait bien que le faisceau soit coupé dans les heures à venir…

La situation va t-elle durer ? Impossible à dire. Orange va certainement devoir céder et mettre la main au porte-feuille car proposer une offre TV sans TF1 paraît absurde et cela risque de faire fuir de nombreux clients chez la concurrence.

Comment faire ?

Pour revoir un programme en replay ou visionner les directs, vous n’avez pas le choix. Il faut utiliser l’application mobile MyTF1 ou aller sur le site internet www.tf1.fr. Pour regarder la chaîne (si elle n’est plus disponible), il y a aussi la TNT en vous raccordant à votre antenne.

Écrire un commentaire

1 commentaire

  • Bonjour, que va-t-il se passer si le faisceau est coupé sur le bouquet Orange (Bein Sport, netflix ..). La situation devient plus que critique car nous sommes le 22 février et la situation ne semble pas évoluer. Je serais vraiment embêtée de devoir annuler mon abonnement chez Orange. Alors courage et essayez de trouver une solution rapidement. Cordialement,