Enedis

Enedis est une filiale d’EDF qui s’occupe du réseau électrique en France, quelque soit votre fournisseur d’électricité. Ce n’est pas un fournisseur, c’est le gestionnaire qui est là pour assurer le réseau et dépanner lorsqu’il y a des pannes. C’est aussi Enedis qui gère le remplacement des compteurs et qui raccorde les nouveaux logements.

Problèmes Enedis

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Enedis ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

Commentaires

    Impossible de me connecter a mon compte enedis

    Signaler

      Vous avez forcé l’arrêt de votre navigateur et celui de google chrome avant de supprimer les caches ? Ils continuent à travailler en arrière-plan et les caches peuvent contenir des liens incomplets ou erronés. Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois, après avoir quitté internet, il est impératif de toujours bien tout nettoyer pour partir sur des nouvelles connexions propres la fois suivante. Il faut aussi toujours quitter une application par la procédure de « déconnexion » souvent attachée au nom de la personne connecté et non pas avec la croix (brutale et risquée).

      Signaler

    J’ai également recu un mail m’avertissant que l’api permettant de télecharger directement les données sans passer par l’interface va être modifiée et que je dois donc être préparé à effectuer des modifications sur mes applications qui l’utilisent. J’utilise l’api uniquement pour moi, et ne fait pas d’app pour les autres, elle me permet de continuer de recevoir les données de consommation avec les décimales (sans avoir a passer par hellowatt ou autre). J’espère que ce changement dans l’api ne sera pas la suppression des decimales également. Quoi qu’il en soit, la date prévue qui m’est donnée est janvier 2026 et il est egalement fait mention d’une modification du site pour les particuliers. . . ! ? Soyons positifs et espérons que ce changement sera en lien avec la rectification des décimales qui m’a été communiquée dans le mail précédant et non pas la suppression des décimales dans l’api également.

    Signaler

      Dc
      ***
      Je fais partie de ceux qui réclament le retour des décimales (3 pour le fichier à télécharger), 3 fois depuis le 18 juin, le 12 août la dernière fois. Mais toujours cette réponse :
      « cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de vos consommations, afin d’être en cohérence avec l’unité de base avec laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
      Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts. Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. Par exemple, pour une consommation de votre compte client affichera 45656. Cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
      Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins »

      Signaler

      Bonjour,
      Quel chance d’avoir un retour de la part de enedis quand on leur fait un message.
      Je ne connais pas encore cette situation car de tout ce que j’ai pu envoyer jusqu’à présent, . . .
      Juste oui, votre demande a été recue par nos service. . .
      Devrais-je attendre jusqu’au jour ou les poules auront des dents !

      Signaler

      Mike,
      J’envoie des mails à l’assistance. Dans l’application/contacter les réponses se font attendre, en vain !

      Signaler

      @mikefr
      1-je n’envoie les message que via le site web depuis mon pc (je proscris l’utilisation d’app sur smartphone, pour tout et bien evidemment enedis aussi).
      2- je n’ai pas toujours eu de réponse à tous mes mails. Mais je suis têtu et j’insiste. Les 2 derniers sont les premiers où ils n’essayaient pas de justifier la pertinence de la troncature. Insistez, peut-être que. . .
      Bon courage !

      Signaler

      @dc,
      J’avais moi aussi envoyé les message en passant par le site web avec l’ordi.
      Mais peut-etre qu’il en faut 10 pour en recevoir 1 ?
      Je vais persister . . .

      Signaler

    Par ailleurs, après plusieurs mails de plainte concernant les decimales, j’ai recu il y a quelque temps une réponse m’indiquant que les décimales vont être retablies. Pas de date précisée cependant:
    « nous faisons suite à votre demande du 24 juillet dernier et comprenons pleinement votre mécontentement concernant l’affichage de vos données de consommation sur notre site, notamment l’absence de précision au watt près.
    Les index mesurés par le compteur linky restent bien enregistrés avec précision, mais l’affichage actuel sur l’espace client ne reflète pas encore cette granularité.
    Nos équipes travaillent à une amélioration de la restitution, avec un affichage plus détaillé prévu dans les prochaines semaines. À ce jour, nous ne pouvons toutefois pas vous communiquer de date précise.
    Nous vous remercions pour votre vigilance et votre implication, et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Enedis vous remercie pour votre compréhension. « 

    Signaler

      Merci pour cette excellente nouvelle !

      Signaler

      @lm
      Patrick, dans un message daté du 24 juillet avait déjà signalé qu’il avait recu un message en ce sens. Avec le mien cela fait maintenant au moins 2 personnes qui signalent qu’enedis devrait revenir aux décimales, il y a donc de l’espoir. Mais je suis qdm méfiant. . . On verra.
      Il est important de continuer à réclamer auprès d’enedis, il n’y a que comme cela qu’on aura une chance de retrouver ce qui n’aurait jamais dû nous être retiré.
      Bonne soirée

      Signaler

      Qu’elle est bonne cette nouvelle …. . Attendons . . Attendons . . Merci dc de nous avoir redonné espoir

      Signaler

    Pas de donnees horaires disponibles aujourd’hui.

    Signaler

    Suite à mon message du 13 aout à l’attention de tous
    Quel motivation à changer des formats pour empêcher les copier coller écran . . . Ect
     » données aisément réutilisables et exploitables  » disent les texte fondateurs :
    Loin de la simplicité voulu au décret instaurant la collecte de ces données (lien sur enedis)
    Et particulièrement art. D. Qui dit
    « 3° la mise à disposition de tout ou partie des données de consommation mentionnées à l’article d. À tout tiers désigné par lui, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, ou l’interruption de la mise à disposition des données

    Signaler

      « art. D. . -l’espace sécurisé prévu à l’article d. Comporte, au minimum, les fonctions suivantes, permettant au consommateur d’électricité de demander à tout moment, sans avoir à motiver sa demande :
      « 1° l’arrêt de l’enregistrement de la courbe de charge par le dispositif de comptage, ainsi que la suppression des données enregistrées ;
      « 2° la collecte de la courbe de charge ou l’arrêt de la collecte et la suppression des données collectées ;
      « 3° la mise à disposition de tout ou partie des données de consommation mentionnées à l’article d. À tout tiers désigné par lui, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, ou l’interruption de la mise à disposition des données ;
      « 4° la visualisation de la liste de tous les tiers auxquels le gestionnaire du réseau public de distribution met à disposition ses données de manière récurrente, ainsi que la possibilité, à la demande du consommateur, de supprimer de la list

      Signaler

      « 5° le téléchargement des données mentionnées à l’article d. Dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé ;
      « 6° le changement du mode de fonctionnement du module « télé-information client » (tic) du compteur.

      Signaler

    Impossible de mettre à jour ma consommation et mon relevé
    Ça fait plusieurs jours deja et il me relance !
    Abusé

    Signaler

    Problème de serveur. . . Rien n’est accessible depuis hier

    Signaler

    J’ai bien eu des indisponibilité de données chez mon fournisseur ce matin mais pas remarqué chez enedis. . .
    Par contre pour moi ce matin impossible de convertir les données horaire en numérique sauf les 0 pur !
    En copie des données tableau et depuis les téléchargement ou au format alphanumérique [‘x. xx] à semble il était ajouter un espace [‘x. xx ] que mon tableur réfute comme donnée numérique
    Est-ce moi ou d’autre rencontre ce probleme
    J’avais déjà eu des difficulté au basculement des formats csv à xlsx !
    Avant d’accuser enedis de rendre nos données perso de plus en plus inexploitable (format, troncature absurdes. . . ) j’aimerai avoir votre éclairage et vos idées sur la question . voir des solutions ou explications
    Merci de vos retour

    Signaler

      Pour ma part, le fichier (heures) que j’ai téléchargé ce matin n’a pas changé de format. Je n’ai eu aucun problème si ce n’est d’avoir dû attendre un peu. J’ai un contrat simple, ni hc/hp, ni tempo. Par contre, hello watt que je consulte aussi tous les jours, dit ne pas avoir récupéré les données enedis, alors que mon fournisseur (alpiq) les a. Ce serait surprenant et non conforme d’avoir un espace dans une zone en théorie numérique ! Pour vous en sortir: téléchargez le fichier heures tel qu’il est sous le nom « fic1 ». Ouvrir un nouveau fichier fic2 et faites un copier/coller de la colonne des consommations de fic1 dans « fic2/colonne1 ». Dans fic2, ajoutez une colonne2 au format texte. Faites un copier/coller la colonne1 vers la colonne2. Sélectionner cette colonne2 et supprimer les espaces. Ajoutez une colonne3 au format standard numérique et faites un copier/coller de la colonne2 vers la colonne3. Vous devriez alors récupérer vos données sans espaces. Vous me direz. . .

      Signaler

      Ce qui risque de « coincer », c’est que excel ne reconnaîtra peut-être pas de caractères à « espaces ». Il faudrait alors réussir à convertir la valeur binaire ou hexadécimale de ce caractère pour le supprimer et c’est plus délicat.

      Signaler

      Bonjour à tous.
      Je confirme que le format de la consommation en kw est maintenant au format x. xx
      Pour le rendre exploitable sous excel ,il convient d’utiliser la fonction « rechercher et remplacer »
      Donc rechercher « .  » (point) et remplacer « , » (virgule).
      Bon courage.
      Cordialement.

      Signaler

      Vous confirmez un format qui n’est pas celui de tout le monde apparemment car pour ma part, il n’a pas changé. Ce matin colonne f, j’ai bien ligne 17 la valeur 0,07 puis ligne 18 la valeur 0,10 etc. Ni . Ni espace ou autre caractère, mais toujours une virgule. Dans votre cas, effectivement ce n’est pas que l’espace qui est à remplacer mais « .  » par virgule.

      Signaler

      Bonjour luc,
      A partir du site d’enedis, je télécharge un fichier (ma consommation horaire) un fichier avec une extension . xlsx
      Un fichier excell que je peux ouvrir mais que je ne peux pas utiliser en l’état car il est en « mode protégé ».
      Il me faut cliquer sur « activer la modification » (dans le bandeau du menu excell) pour corriger les valeurs dans cette colonne « e ».
      Mais comme j’ai fait une macro instruction, alors j’ai intégré dans le programme :
      Le passage en mode « edition » (sortir du mode protégé) , voici la ligne de mon programme :
      If application. protectedviewwindows. count > 0 then application. activeprotectedviewwindow. edit

      Le même programme, balaie la colonne « e » pour passer les valeurs de kw en watt (en les multipliant par 1000).
      range(« e17 »). select
      do until activecell. value = «  »
      activecell. value = activecell. value * 1000
      activecell. offset(1, 0). select
      loop
      Juste à cliquer sur un bouton pour exécuter le programme en un clin d’oeil.
      Mike37fr

      Signaler

      Bonjour mike,
      Super ! Mais je ne pense pas que ce soit à la portée de tout le monde. Il faut déjà s’y connaître en vba.
      Bravo !

      Signaler

      Merci à vous tous,
      Avant de devenir programmeur, c’est la solution de robert qui est pour moi la moins chronophage. . .
      Ce n’est pourtant pas très satisfaisant.
      Travaillant en environnement open source par convictions (oppenoffice) j’ai l’habitude de ces tracaceries mais aussi raz le bol !
      Quel motivation à changer des formats pour empêcher les copier coller écran . . . Ect
      Donnees aisement reutilisables et exploitables
      Loin de la simplicité voulu au decret instaurant la collecte de ces données (lien sur enedis)
      Et particulièrement art. d. Qui dit
      « 3° la mise à disposition de tout ou partie des données de consommation mentionnées à l’article d. À tout tiers désigné par lui, dans un standard ouvert, aisément réutilisable et exploitable par un système de traitement automatisé, ou l’interruption de la mise à disposition des données

      Signaler

    Idem pour moi ce matin.
    Enedis non accessible
    Hellowatt : aucune donnée disponible pour la journée d’hier.

    Signaler

    Impossible de se connecter. C’est récurent chez enedis ! 🙁 🙁 🙁

    Signaler

    Une erreur est survenue lors du chargement

    Signaler

    Impossible de se connecter sur mon espace perso depuis ce matin.

    Signaler

    Impossible de se connecter sur mon espace perso depuis ce matin.

    Signaler

    Impossible d’ajouter un compteur sur mon espace client enedis.
    Lorsque je saisis le prm du compteur, il est bien identifié.
    Lors de l’étape suivante, je confirme l’option d’envoi d’un code de validation sur mon téléphone.
    Je le reçois bien mais sur la page suivante s’affiche le message d’erreur : « le code de vérification n’est plus disponible. « , avant même qu’il m’ait été envoyé !
    Comment puis-je ajouter un compteur sur mon espace client ?

    Signaler

    Impossible de se connecter sur mon espace perso depuis ce matin. . . !

    Signaler

    Erreur 500 lorsque l’on veut envoyer un message

    Signaler

    Pour faire suite à mon message, citations contenant le mot « troncature »
    effectuons la division de 89,5 par 25. On trouve 3,58 et cette division tombe juste. On appelle « troncature à l’unité du résultat » le nombre 3. On appelle « arrondi à l’unité du quotient » le nombre 4.
    Dominique souder — tests psychotechniques : aptitude numérique
    Je pense qu’enedis devrait bien prendre des cours de mathématiques !

    Signaler

    Pour info
    Nous faisons suite à votre contact du 28/07/2025, concernant la modification de la décimale.
    Nous souhaitons vous informer que cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de votre injection, afin d’être en cohérence avec l’unité de base par laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
    Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts.
    Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature.
    Par exemple, pour un relevé de votre injection de kwh votre espace client affichera 45656 kwh.
    Cet arrondi permet également d’être cohérent avec les relevés d’injection transmis à votre responsable d’équilibre ou avec la publication semestrielle des index que vous recevez.
    Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation.
    Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition.

    Signaler

      Celà n’est cohérent avec rien. C’est juste pour gagner des gigaoctets dans vos fichiers. Vous transmettez à edf les conso avec 3 décimales, mais seulement avec 2 décimales pour l’utilisateur.

      Signaler

    Problème de serveur

    Nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible.

    Signaler

    Pour jluc,
    Peut-être que pour enedis « tronquer » c’est « arrondir » mais le résultat est faux puisque toujours ramené au kwh le plus bas alors que par arrondis, il aurait été évalué au plus proche. C’est bien là le problème. . .

    Signaler

    Depuis 26 juillet plus de suivi de données de consommatio

    Signaler

      Donnez des précisions pour qu’on puisse éventuellement vous aider. Vous arrivez à vous connecter ? Où êtes-vous bloquée ? Avez-vous un message d’erreur ? Lorsque vous quittez internet, comment procédez-vous (menu de « déconnexion » ou « croix » de l’écran) ? Supprimez-vous les caches ? Avec une mauvaise procédure de déconnexion, comme avec la croix, sans vider les caches, vous conservez des liens qui, d’une connexion à une autre, peuvent ne plus être corrects. Il est impératif de forcer la fermeture de votre navigateur et de google chrome pour ensuite supprimer les caches et cookies avec un logiciel comme ccleaner (gratuit). Pour cela, ctrl+alt+sup , sélectionnez le « gestionnaire de tâches », attendre la stabilisation puis sélectionnez votre navigateur et clic droit « fin de tâche », même chose avec google chrome. Fermer. Ensuite supprimer caches et cookies avec un outil comme ccleaner (gratuit).

      Signaler

      J ai eu enedis au téléphone il faut attendre cela peut durer plusieurs mois
      Problème réseau dû au temps ou à des travaux

      Signaler

    3 kwh de différence. Va t’on battre le record de juillet ?

    Signaler

      Tout dépend de vos 3mes décimales tronquées (donc perdues) ! Si elles sont plus élevées que le mois dernier, oui le record sera battu, sinon ce sera moins qu’en juillet. . . Cqfd
      Par « tronquées », les valeurs des 3mes décimales sont en effet perdues alors que si enedis avait « arrondi » les consommations à 2 décimales, cela aurait été plus juste, avec une petite différence tout de même.

      Signaler

      A lm : pour enedis tronquer c’est arrondir !
      (« pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. « )

      Signaler

    Bonjour,
    Impossible de récupérer mes données de consommation sur le site.

    Signaler
1 15 16 17

Les énergies

Depuis 2007, EDF n'a plus le monopole de distribution de l'électricité ni du gaz en France. L'ouverture à la concurrence a permis l'arrivée de nouveaux fournisseurs qui sont le plus souvent moins chers que l'opérateur historique.