Solution Bug applis qui plantent sur Android (23 mars 2021)

Depuis lundi 22 mars 2021, de nombreux utilisateurs d’Android nous signalent des bugs sur tout un tas d’applications. On vous explique les raisons de ce bugs et surtout la solution pour résoudre ce problème qui concernent des millions de téléphones.

bug android 2021

C’est un nouveau bug de grande ampleur qui a commencé à se répandre lundi. De nombreuses personnes venaient sur TotalBug.com pour signaler que telle ou telle application ne s’ouvrait plus ou crashe inopinément sans explication. Parmi les applis les plus citées, il y avait Le Bon Coin, Gmail, Vinted, FDJ, Youtube, Snapchat, Coriolis, Clash Royale, Tik Tok, Instagram etc… La liste est infinie et c’est tout à fait normal puisque le bug ne vient pas de l’application.

Qui est concerné par ce bug ?

Le point commun des utilisateurs qui rencontrent ce bug est qu’ils sont tous sur Android. Il semblerait que ce soit surtout les propriétaires de Samsung Galaxy qui soient les plus touchés. Mais nous avons eu des témoignages similaires sur d’autres marques. Concrètement, ce bug impactent les téléphones android qui ont été mis à jour récemment.

Solution pour résoudre ce bug

Google a publié une mise à jour pour corriger ce bug.

Rendez-vous dans le Play Store, rubrique « mes jeux et applications ».

Vous devriez voir 2 nouvelles mises à jour :

  • Android System WebView
  • Chrome

Mettez à jour ces 2 applications. Ce sont des correctifs qui ont été mis en ligne ce mardi par Google pour résoudre ce bug.

solution bug android mars 2021

Si ces 2 mises à jour ne sont pas disponibles, elles ont peut-être déjà été mises à jour automatiquement (elles apparaissent dans la liste mises à jour récentes). Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous êtes connecté à Internet et actualisez la page pour faire apparaître les nouvelles mises à jours disponibles.

Et voilà, normalement, tout est rentré dans l’ordre. Si ça ne fonctionne toujours pas, on vous conseille de redémarrer votre téléphone ou tablette.

Écrire un commentaire

213 commentaires