Tidal

Tidal est un service de streaming musical payant détenu par le célèbre rappeur Jay-Z. Le catalogue propose plus de 40 millions de titres mais aussi, et c’est la particularité de Tidal, des milliers de clips musicaux ainsi que des concerts. Contrairement à ses concurrents, il n’y a pas de véritable version gratuite, il faut obligatoirement souscrire à un abonnement pour profiter de la musique. Vous pouvez néanmoins écouter un extrait de 30 secondes sans inscription.

Problèmes Tidal

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Tidal ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

112 commentaires

  • Bonjour
    Impossible de mettre à jour Rosalie sur mon iPhone (8) l iOS est à jour.
    J ai redémarré mon téléphone, changé de wifi. Rien n a changé. J ai donc supprimé l app et maintenant impossible de la télécharger, le téléchargement s arrête à la moitié et l app reste grisée.
    Toutes mes autres applications se mettent à jour sans problème
    Avez vous une solution?
    Merci

  • J’utilise Tidal depuis Janvier et heureusement qu’il y a 1 mois d’essai pour se faire une idée.
    Personnellement l’application est pas mal mais ils peuvent mieux faire, lorsque par exemple je recherche le dernier album d’un artiste je trouve ça plutôt compliqué de le trouver à moins de connaitre le titre de l’album… alors que chez la concurrence suffit de taper le nom de l’artiste et c’est automatiquement son dernier album qui ressort. Mais sinon la musique qui stop chez Tidal à chaque fois c’est insupportable, je n’ai jamais eu ce problème avec Spotify, Deezer ni même Qobuz en Hi-Res. Du coup je profite encore de mes 2 mois gratuit chez Deezer en HiFi et je viens seulement de débuté mon mois gratuit chez Qobuz. Par la suite je pense rester chez Qobuz grace au Hi-Res

  • Idem chez moi. Depuis trois ans, tout fonctionnait parfaitement avec mon abonnement HIFI.
    Depuis 10 jours, coupures au bout de 30s quel que soit le moment de la journée.
    Avec Qobuz (1 mois d’essai gratuit) et le même configuration, aucun problème.
    Le support Tidal qui gère mon problème n’a pas l’air super compétent…
    Les échanges depuis dimanche tournent en boucle.
    Là, je viens d’envoyer un rapport fastly-debug demandé par le dernier message du support.
    A suivre…

  • a mon avis c’est le nouveau système « wifi intelligent » d’orange.. il cherche un meilleur canal tout le temps et crée des micro coupures, plus ou moins bien gérées par les appareils. et bien sur les personnels difficiles a joindre de orange vous disent que tidal c’est pas eux,.. ha ha

  • Même problème que vous tous depuis novembre alors que j’utilise Tidal avec Orange sans problème depuis mai 2018, j’en ai parlé plus bas.

    Cependant j’ai trouvé une parade : passer par un VPN ! J’utilise Hide.me en version gratuite, et miracle, je retrouve mon débit nominal avec Tidal (18 Mb/s) et aucune coupure, même en qualité Master.

    Une fois que le trafic est crypté et que Orange ne peut pas voir son contenu, ça marche comme un charme.

    Une belle preuve que c’est Orange qui limite le débit de Tidal aux heures de pointe… avec toutes les conséquences commerciales et d’image que ça aura pour Tidal en France.

    • @Ludo – question pour vous: votre VPN est intégré à la box ou simplement au niveau logiciel sur l’OS de votre ordi? Merci.

    • @David – non le VPN n’est pas intégré à la box, c’est un service de VPN payant « Hide.me » avec un logiciel à installer sur l’ordinateur.
      Mais j’utilise l’offre d’essai gratuite limitée à 2 Go/mois… Ca ne durera pas éternellement mais c’est pour tester.

      Ce soir même, la musique a fonctionné jusqu’à 21h, puis coupures… j’ai activé le VPN ça marche nickel….

  • Envoyé à Tidal juste pour le fun…

    Smith D
    Jan 20, 2:13 PM EST

    Please forward to your European/French Operations:
    There are HORDES of users in France who CANNOT use your service due to streaming problems even with very high data rates. This is primarily the case with the ISP Orange which is the main operator here in France. Either the problem is with your servers or with Orange and the modem/router supplied by the ISP which is called LiveBox.
    The internet forums are full of people like myself who cannot stream from Tidal. I have 946 mbps into my streamer…not enough for Tidal HiFi! Somebody on your side needs to address this issue ASAP as you will be losing massive numbers of French customers. Fun reading for you here:
    https://www.totalbug.com/tidal/comment-page-1/#comment-44798
    Brgds.

  • Bonjour
    Tidal /orange.. Même probleme que tout le monde même avec 1 giga en fibre.., receveur Av, pc, … SAUF que ça marche très bien avec le streamer advance acoustics… Il doit mieux digérer les micro coupures ou info parasites du réseau orange..

  • Même problème pour moi impossible d’écouter TIDAL en streaming qualité hi-fi. Mon réseau wifi et mon débit sont ok et de toutes façons même problème en 4G. Je suis chez Orange. J’ai quitté Quobuz à cause de leur application merdique et de leur mépris des clients je retrouve la même catastrophe chez TIDAL…

  • Même problème pour moi impossible d’écouter TIDAL en streaming qualité hi-fi. Mon réseau wifi et mon débit sont ok et de toutes façons même problème en 4G. Je suis chez Orange. J’ai quitté Quobuz à cause de leur application merdique et de leur mépris des clients je retrouve la même catastrophe chez TIDAL…

  • C’est de pire en pire. Impossible d’écouter un morceau, ça coupe en permanence. Que ce soit en wifi, en ethernet (fibre optique) ou en 4G. Je suis sur Orange. La messe est dite. Je quitte Tidal.

  • si j ai rajouté le paragraphe sur le lecteur reseau,c est simplement pour faire comprendre a fred que l on est pas la pour parler de ton matos,on s en tape,il y en a qui ont beaucoup plus performant et qui n en parlent pas, et d autres qui ne peuvent y acceder faute de moyens,cela s appelle faire un impair ,on est en droit d ecouter de la musique quel que soit le systeme,et tu vois a 900 balle le lecteur ca ne marche pas mieux que l ordi de ton voisin avec son dac a 80 balles!!!!!!

  • oui aujourdh ui c est le pompon mais a 2 euros par mois pendant 4 mois,bon je m adapte celaarrive parfois,rarement en semaine plus le week end moi je pense que ce n est pas tidal mais les pics d internet qui provoque des microcoupures,sur deezer c etait pire encore il y a 2 ans,pas un seul morceau complet tous les jours tout le temps,du flac 1500 tiens jamais entendu parler de ça,un lecteur reseau pfiouuuuuu pourquoi faire? UN ORDI UN DAC EN ASIO ET BASTA POUR 200 BALLES ROULER JEUNESSE ET AVEC UPNP MANIPULATION DU PROGRAMME AVEC SON MOBILE ?DEPENSER 850 BALLE DANS UN LECTEUR RESEAU QUI S ARRETE AU 32/384?ALORS QUE L ON FAIT BIEN MIEUX EN RESOLUTION POUR BIEN MOINS CHER?ILS SONT FORTS LES JOURNALISTES POUR VOUS FAIRE AVALER DES COULEUVRES

  • depuis plusieurs jours : si qualité master est sélectionnée ,lenteur d’une minute pour déplacer le curseur sur le titre .Idem si pose / marche .
    je suis en fibre 1Gbit/s sur pc rj 45 .
    Je ne rencontre pas ces problèmes sur spotify .
    Je pense arrêter mon abonnement .

  • Toujours aucune amélioration. Impossible de jouer les morceaux de Tidal. Ça coupe en permanence. C’est bien la peine d’avoir pris l’abonnement HiFi. Je vais me désabonner. C’est tout simplement scandaleux quant on paye 20 € par mois. Si c’est un problème d’accord avec Orange, c’est loin d’être résolu je pense. Merci Tidal.

  • Même problème que vous. Depuis novembre j’ai constaté des coupures de son le soir en qualité Hi-Fi et surtout en Master. Aujourd’hui, complètement inutilisable même l’après-midi… J’ai contacté Orange, pour eux tout va bien…
    Un ami chez SFR a testé le test, chez lui ça coupe au bout de 2s seulement avec un message d’erreur « Echec de connexion au serveur. Veuillez vérifier votre connexion internet »

    Donc je ne sais pas si c’est de la faute d’Orange ou de Tidal….

    • Merci pour les précisions.
      J’évoquais les problèmes du passé entre Qobuz et Orange. Mais c’est c’est pareil avec sfr… 🙁
      En tous cas, en 4G et toujours en master, le buffer marche..

  • Avant j’avais des coupures sur ma musique en streaming toutes les 5 secondes entre 18h et 22h, maintenant c’est toute la journée. Je termine ma période d’essai et je coupe définitivement avec Tidal. INSUPPORTABLE !!!!

  • Tidal ne marche pas avec Orange, comme Qobuz il y a quelques années. En qualité Master et en 4G sfr, ça marche. En wifi ou en ethernet Orange, ça ne fonctionne pas. Ça montre que le soucis vient des accords encore une fois entre Orange et l’hébergement qu’utilise Tidal. Meme soucis qu’avez Qobuz en 2017 hébergé par une entreprise en conflit avec Orange ..

  • Tidal coupe au bout de quelques secondes et le morceau ne reprend plus. Il faut avancer à l’autre morceau et ça recommence. J’ai l’abonnement HiFi. Je suis en fibre avec connection ethernet. Internet fonctionne parfaitement bien, Amazon music également. Problème streaming Tidal depuis ce matin Samedi 18/01/20.

  • Même problème ici
    C’est la mise en mémoire tampon qui est insuffisante en lecture hifi, idem pour le téléchargement pour écoute hits ligne
    J’ai envoyé un message à la hotline la semaine dernière
    Ils essayent de voir d’où ça vient

  • Les morceaux ne se charges pas Depuis plusieurs jours , galère . J’utilise la fibre . Après lecture des autres commentaires , je suis dans la même situation . ( abonnement TIDAL famille) . Quelqu’un a-t-il des infos ?

  • En résumé, depuis plusieurs semaines, le service est seulement partiellement fonctionnel pour beaucoup de monde (impossibilité d’écoute dès 17-18h)

  • Bonjour

    Moi pareil. Ça a commencé progressivement depuis deux mois et là depuis 5 jours c.est inutilisable en mode hifi. Sur l’appli les morceau n’arrive même pas a se lancer ca mouline.

    Via Audirvana et Volumio, ça tourne pendant 2 à 3 minutes et après micro coupures non stop.

    Par contre en qualité inférieur ça marche nickel.

    Abusé pour le prix qu’on paye

  • Coupure; morceaux qui mettent des plombes à se lancer, puis recoupure avec le message « connection au serveur impossible » alors que j’ai vérifié mon débit internet (fibre) et airport, tout fonctionne parfaitement. Même problème que ce soit sur l’app de l’ordi ou du téléphonne…

  • Coupure de lecture des morceaux sur Tidal en mode hifi. J’ai essayé à partir de plusieurs terminaux. Rien n’y fait. Je pense que cela vient de leur serveur. Apparemment beaucoup de personnes ont le même souci. Dommage la qualité audio était au rendez-vous vous au debut

  • Je me suis récemment abonné à l’offre Tidal 5 mois 5 €. J’ai téléchargé l’application et l’ai testée.
    Au début tout fonctionner bien en Wifi et Bluthoot même en qualité Master.
    Depuis 2 jours je ne peux plus écouter un morceau sans coupures intempestives et de plus en plus fréquentes.
    Dans le même temps, Deezer fonctionne parfaitement.
    Je suppose que c’est chez Tidal qu’il y a un dysfonctionnement.
    Très déçu car abonné depuis seulement 8 jours, même si la qualité audio des titres est au rendez-vous.

  • Bonsoir, depuis plusieurs semaines l’écoute de TIDAL en mode hifi (en mode standard aussi d’ailleurs) est perturbée, fonctionne mal, la lecture est hachée.
    J’ai d’abord pensé à un problème matériel; j’écoute, chez moi, TIDAL via un lecteur réseau Pionner N-50AE-K, mais voila je suis actuellement à la montagne et sur mon second système équipé d’un lecteur réseau YAMAHA
    WXAD-10 le même phénomène se produit; fonctionnement parfait toute la journée sauf entre 17h30 et 22h00.
    Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème et comment l’a-t-il solutionné.
    Merci d’avance

    • Idem chez moi depuis 3 jours, coupures sans arrêt.
      Je pensais à un problème de box mais tout est ok.
      Incompréhensible, bridage de débit, problème serveur ???

  • Pas mal de coupures depuis 2 mois sur tidal, obligé de passer au mp3….ça a marché parfaitement depuis 2 ans en hifi/Master, je suppose que les serveurs tidal sont maintenant saturés.

  • Bonsoir,
    Je rencontre un problème sur tidal.le lecteur se coupe sur chaque titre au bout de 2 à 3 minutes et ceux-ci même les ai téléchargé..pouvez vous m’aider..
    Merci d’avance.

  • En panne depuis ce matin 10h. Plus de streaming sur Android, appli de bureau qui ne s’ouvre même pas, site en ligne écran noir. Ils ne préviennent même pas

  • Bonjour,

    Impossible de lancer lecture dans l’application Tidal sur mes différentes tablettes, la lecture ne se lance pas,

    Je ne parviens pas non plus à me logger dans un de mes 5 comptes,

  • Playlists nuls , Streaming super lent (connexion a 25 méga), impossible d’apprécier correctement
    connexion enceinte sans fils wifi avec pc impossible ,
    Bref STOP

  • le son ne veut plus sortir sur mes hauts parleurs alors que tout fonctionne sur mon pc et ce matin encore cela fonctionnait. ça marque « erreur lors du choix de l’appareil »
    C’est la première fois que ça me fait ça je n’ai rien changé en plus c’est embêtant !

    • Alors je ne sais pas pourquoi ça fonctionne en qualité normale et supérieure mais dès que je veux passer en hifi ou en master ça me met le message d’erreur « erreur lors du choix de l’appareil » comme si il y avait un problème avec un périphérique mais ça ne vient pas de mon pc tout fonctionne et en plus ça fonctionne bien en qualité normale… Je ne paie pas un abonnement le prix fort pour avoir de la qualité mp3 !!

  • redemande une connexion
    le mot de passe ne fonctionne pas
    pas de réponse à « mot de passe oublié » !
    dommage j’avais abandonné qobuz à cause des bug mais j’ai bien peur d’être obligé d’y retourner!

  • Bonjour,

    Depuis ce matin, lecture impossible via Tidal depuis tous mes appareils : smartphone, ordinateur..

    Quelqu’un aurait il rencontré un problème similaire ou une réponse à ce désagrément ?.

    Merci par avance

    Grégory