
Hotmail est un service de messagerie appartenant à Microsoft qui était, autrefois, relié aux comptes MSN et MSN messenger. Aujourd’hui, le site hotmail n’existe plus mais les adresse emails @hotmail.fr et @hotmail.com existent toujours et continuent de fonctionner. Pour consulter ses emails, vous devez utiliser un logiciel de messagerie classique ou bien passer par le webmail Outlook.
Problèmes Hotmail
◉
0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Hotmail ? Dites-le !
Que se passe t-il ?
| 29/10/25 (19h30) | Une panne chez Microsoft impacte plusieurs services dont la messagerie Hotmail. |
| 10/07/25 (20h) | Le changement de configuration accéléré a atteint environ 65 % de l’infrastructure concernée. Nous continuons d’observer une nette amélioration de la disponibilité des services dans le monde entier à mesure que le déploiement progresse. Nous surveillons de près l’avancement et prévoyons une couverture complète d’ici 21h. |
| 10/07/25 (16h) | Nous continuons d'appliquer les modifications de configuration pour corriger le problème. [...] Parallèlement au correctif, nous étudions les options pour accélérer le déploiement dans les régions les plus touchées afin d'apporter la solution la plus efficace possible. |
| 10/07/25 (13h) | Nous avons identifié un problème avec le correctif. Nous appliquons les modifications de configuration, redémarrons les composants concernés et des validations supplémentaires sont en cours pour confirmer que les composants d'authentification sont correctement configurés. |
| 10/07/25 (8h) | Les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure d'accéder à leur boîte mail. Le déploiement du correctif progresse plus rapidement que prévu et nous prévoyons que son impact s'atténuera progressivement. |

Impossible de se connecter depuis hier
Messagerie de nouveau inaccessible, ça devient vraiment pénible !
Dixième jour. . .
De la connexion hier soir et de nouveau rien ce matin. A croire que ms fait l’équivalent de ce qui se passe dans certains pays avec l’eau ou l’électricité : alimenter à certaines heures et pas d’autres.
A chaque fois que j’essaye de me connecter à ma boîte mail, j’ai ce message : « vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrects ». C’est pénible. . .
Impossibilité d’ouvrir ma boite de messagerie hotmail cela fais 3 jours que je rencontre se problème que faire est ce général merci
C un enfer
J’ai ce message qui s’affiche : vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrects.
Impossible de me connecter avec ma messagerie hotmail. fr. . . et le service microsoft ne fonctionne pas non plus pour résoudre le problème. . .
Message 400 à chaque tentative et sur tous les moteurs de recherche
J’ai essayé opera ( comme maxime ) et ça fonctionne .
Impossible depuis ce matin, c’est comme ça depuis plus d’une semaine .
C’est quoi en passant par opera comment il faut faire ?
Opera c’est un navigateur faut le télécharge et tu utilise come mozilla ou autre
Bonsoir véronique , faut aller sur google faire recherche opera gx navigateur , après vous aller sur le site opera gx faite téléchargé et installé le navigateur sur votre pc puis vous ouvrez et aller vous connectez sur msn outlook .
Pour ma part, ça ne change rien. J’ai mozilla et opera : le problème est exactement le même sous l’un comme sous l’autre. . .
Mais ça ne coûte pas grand chose d’essayer pour celles et ceux qui n’ont pas opera en plus d’un autre navigateur principal.
Pour florence , essaye de faire un netoyage avec cc clener en suite redemarre et reinstalle opera
@maxime
Merci pour le conseil mais aucun changement pour moi. . .
Petite solution pour moi ça a fonctionné , je suis passer par opera
Bonjour , ce matin ça fonctionne toujours avec opera,
1135h le service fonctionnait
1309h please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Et chaque jour c’est pareil, je crois que je vais changer d’adresse mail, mais en effet pénible de remettre à jour les infos via tous les sites administratifs, d’achat etc. . .
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Bon cela suffit, j ai migré sur un autre fournisseur qui n est pas dans les gaffas et les boites maintenant permettent de récupérer tout ce qui est dans une ancienne boite même les archives.
Pour hotmail la récup ne peu se faire que quand la boite fonctionne donc il faut être patient, j ai profité d un créneaux et cela a pris 10 minutes. Le plus pénible est de changer l adresse hotmail déclarés dans les sites marchant ou administratif.
N hésitez pas pour migrer et supprimer hotmail.
Bonjour éric,
Comment peut-on récupérer ce qui est dans ma boîte hotmail à partir de ma nouvelle boîte gmail ? C’est surtout pour les mails que j’ai archivés en plusieurs dossiers.
Merci
Impossible de se connecter à mes mails. . . encore. . Et toujours depuis plusieurs jours. . . :
« vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrects. »
Je commence à saturer et à envisager de migrer de boite mail. .
Toujours aucun acces à la boite mail depuis une semaine, aucune message de microsoft ou d’aide, ahurissant !
Même problème que tout le monde. . .
L’utilisation d’un vpn me permet effectivement, parfois, de passer le message d’erreur mais pour moi l’authentification doit se faire avec une procédure supplémentaire pour prouver que je suis bien le détenteur de la boîte que j’essaie d’ouvrir et vu que ma boîte de récupération est aussi sous outlook. . . Pas de bol. . .
Par contre je me rends compte depuis hier que j’ai beaucoup plus de succès en passant par edge que par chrome ou firefox. . . Je ne sais pas si c’est dû au hasard mais voilà, si ça peut aider. . .
Neuvième jour, soit depuis le 29 octobre, de connexion aléatoire voire quasi inexistante certains jours.
Et pour répondre à gérard : c’est non seulement national (je suis en rhône-alpes) mais à priori cela touche même d’autres pays puisqu’il y a un message d’une personne prénommée nicole qui (hier le 5 nove) dit avoir elle aussi les mêmes problèmes alors qu’elle est dans la banlieue de montréal. . .
Pourquoi il ya un problème de connexion de hotmail
@user-fsllchlc
Je n’en sais pas plus que vous. Je constate juste ce que les autres usagers expliquent de leur situation respective.
La seule explication donnée pour l’heure, se situe en début de cette page (sous la courbe imagée indiquant les signalements en fonction des heures) où il est expliqué en date du 29 octobre que, je cite : « une panne chez microsoft impacte plusieurs services dont la messagerie hotmail. »
La seule chose de certaine, c’est que microsoft ne viendra pas donner d’explication ici, le site « totalbug » permettant simplement de signaler toutes sortes de « bug » quels que soient les sociétés impactées (microsoft, orange, free, leboncoin, vinted, etc etc)
On ne peut donc qu’exprimer nos problèmes afin de les faire connaitre, sachant que plus on est nombreux, plus on a de probabilités d’être au moins entendus et ainsi d’être pris en compte.
Sur pc w7 à cette heure
Messagerie ok pour outlook et hotmail sans vpn
Dép 80 (somme)
Revenue normale pour le moment
Ai réussi hier soir à la maison, mais pas avec l’ordi professionnel. Alors que c’était l’inverse avant hier.
Histoire de version de windaube?
Toujours pareil aujourd’hui à 9h00 heure française. Je suis en charente-maritime. Est-ce un problème national ? Donnez votre localisation dans les messages, svp.
Toujours le même problème de connexion : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link » ! ! ! ! ! !
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Toujours pas de connexion.
Ne semble pas reconnaitre le mot de passe.
Se bloque après plusieurs tentatives . . .
Même msg que les autres. . . je n’arrive pas depuis plusieurs jours à ouvrir ma boite mail sauf sur un autre moteur de recherche. . .
Bonjour tout le monde,
donc moi aussi je suis comme vous, hotmail ne veut pas se connecter, même message que vous! J’ai remedié à ce problème en me connectant par vpn sur opera, et là j’accède à ma messagerie! Maintenant grâce au vpn tout est bon pour moi! Le problème vient de france je pense! Si cela peut vous être utile, car je sais qu’étant donné que tout ce fait par internet cela pourrait éventuellement vous être utile!
Bonsoir à tous
Message que je recois quand je me connecte à mon hotmail et ce depuis hier matin je suis dans la banlieu de montréal.
please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
15h 10 heures ce jour
J’ai ce message en essayant de me connecter : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Quand ce probleme sera t il resolu?
» please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link » . . . encore et encore ce bug de *** ! Hier soir a minuit ça fonctionnait j’ai pu me connecté . Et aujourd’hui ça recommence . C’est quoi le *** de problème ? Microsoft sont au courant que depuis des semaines il y à ce bug de *** ? Et si oui comment se fait il qu’il n’ont pas trouvé la solution ?
Impossible de se connecter a la boite mail , ne reconnais plu le mot de passe , et impossible de le récupérer avec le numero de tel port
Toujours impossible d’ouvris sa boite mail depuis une semaine
Septième jour. . .
J’ai eu de la connexion hier durant la soirée et ce matin, et là (14h) de nouveau plus rien. . .
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Et encore aujourd’hui,
La messagerie à fonctionné un peu hier soir.
Impossible de me connecter à outlook. fr
Voici le message
Veuillez réessayer avec un autre appareil ou une autre méthode d’authentification pour vous connecter. Pour plus de détails, veuillez consulter ce lien erreur 400
12 heures ce jour
J’ai ce message en essayant de me connecter : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Quand ce probleme sera t il resolu?
Idem. Même message depuis 1 semaine: mot de passe trop de fois utilisé
J’ai changé 7 fois de mot de passe
Finalement, je suis arrivé à me connecter en demande un code, que je reçois sur ma boite gmail (que je n’utilise jamais en principe)
Conclusion, j’ai changé de messagerie (protonmail) et c’est tant mieux.
Connexion impossible ! Ça fait 3 jours déjà !
J’ai ce message en essayant de me connecter : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Quand ce probleme sera t il resolu?
Connexion hotmail impossible et lent sur mobile
« please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link ». . .
J’ai lu que microsoft n’arrivaient plus à suivre l’ampleur des requêtes sur leurs serveurs. . . Peut-être que tout ça est une stratégie pour se délester de clients qui utilisent leurs services gratuits pour privilégier ceux qui paient ? Je ne sais pas mais ça commence à durer là, ça sent l’absence de solution de leur coté. . . (dysfonctionnement à répétition depuis plus d’une semaine pour moi)
J’ai ce message:
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Problème de connexion ce matin à hotmail . .
Pas d’accès à ma boîte mail ! Le même message d’erreur apparaît
Impossible de ce connecter à hotmail depuis hier le 04 novembre 2025
Depuis 3 jours, plus de boîte hotmail ni de teams, entre autres, avec tous les terminaux, pc, iphone, pc du voisin et autres. Bref, tout ce qui nécessite une connexion microsoft. Quelqu’un de microsoft lit-il ces messages ?
J’ai omis de dire que je suis en charente-maritime
Bonjour,
Encore ce problème de connexion depuis hier !
« please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Vous réparez ça ou on change de boite mail ?
Bonjour.
Depuis une semaine, je n’arrive pas (à l’aide de mon raccourci bureau) à me connecter sur mon compte hotmail. com
J’ai changé plusieurs fois le raccourci bureau mais le problème revient. . .
Merci.
Bonjour,
Voici plusieurs jours qu’i est impossible d’accéder à la boîte mail, il va peut-être falloir se bouger un peu car les gens bossent et doivent pouvoir répondre à leurs mails. Comme dit marie, faut-il reprendre le crayon et le papier!
Merci de faire le nécessaire rapidement car là trop c’est trop.
Hotmail. fr toujours inaccessible sur ordinateur, win 11, depuis dimanche. S’il vous plait, merci de reparer. Dossiers sensible inaccessible. C’est beau le progres et papier crayon le retrour serait plus intelligent non? !
Aujourd’hui 4 novembre 2025,
Impossible de mettre les mails dans la corbeille. Ils réapparaissent systématiquement dans la boîte de réception.
Impossibilité récurrente d’accéder à la messagerie depuis plusieurs jours.
La même notification apparaît : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link ».
Cela devient irritant et gênant.
Que faire ? Comment être aidé ?
Encore des problèmes de connexion et ce depuis ce matin !
Même message que géro !
Quand je mets mes identifiants et codes d’accès, ça met : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Je ne peux pas voir mes messages et je n’ose pas appuyer sur le lien
Toujours la même chose depuis ce matin pour moi , ça me saoule : please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Depuis hier impossible de me connecter à ma messagerie avec mon mot de passe: « trop de fois utilisé », mais c’est quoi encore ce binz ? Ras le bol c’est bien la peine de créer des mots de passe si la messagerie ne les reconnaît même pas !
Ma messagerie fonctionne sur mon téléphone mais impossible d’y accéder depuis mon pc. Cela m’indique « trop de tentatives de connexion »
Mot de passe non reconnu
Depuis plusieurs jours le service de messagerie microsoft ne marche pas la majeur partie de la journée pour moi.
J’obtiens ce message : please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Et puis dans l’après midi ou le soir je peux de nouveau consulter mes mails. Pas très pratique. . . Voire problématique. . .
Aujourd’hui 04/11/25, je n’arrive pas à me connecter à ma messagerie avec le bon mot de passe
J’ai un message mot de passe incorrect ?
Impossibilité de connection a mon compte
Apres entrée du mot de passe
Ce message s’affiche :
‘please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
J’i vu que je ne suis pas le seul
Ras le bol. . .
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link. . . serveur hs surement. C’est récurrent depuis pas mal de temps déjà.
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Pfff fatiguant !
Hier matin ça ne marcher pas puis c’était ok en fin d’après midi
Et ce matin ça recommence rien ne marche mais que ce passe t-il enfin ?
Sixième jour. . . Et toujours la même chose : connexion possible de façon occasionnelle, à certaines heures où tout à coup, tout remarche sans problème, avant que le problème ne réapparaisse.
Ce n’est donc pas un problème de mot de passe, en tout cas pour les personnes qui comme moi ont le message : « please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link »
Plus d’accès à mon compte hotmail ce mardi 4 novembre. Même problème il y a quelques jours.
Impossible de me connecter à mon compte hotmail. com. . . et j ai des billets d’avion à imprimer. . horrible!
Impossible de me connecter à mon adresse courriel hotmail. com depuis le 27 octobre, à moins que je change à chaque tentative mon mot de passe, voici ce qu’il se passe si je ne modifie pas mon mot de passe: « vous avez essayé de vous connecter trop de fois avec un compte ou un mot de passe incorrects ».
Quelqu’un à une idée comment fixer ce problème une bonne fois pour toute? Merci.
Microsoft n’offre aucune aide. . .
Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous.
Microsoft ne se manifeste pas. On est dans le flou le plus complet.
J’ai changé de mot de passe au moins 5 x
J’ai réussi 2 x à me reconnecter, pourquoi, mystère ! .
Rentre le bon mot de passe mais conecte pas
Impossible d’accéder à hotmail
Pourquoi et comment?
Une horreur
Je n’arrive plus à me connecter à messageries, voici le message d’erreur :
Please retry with a different device or other authentication method to sign in. For more details, please see this link
Alors que faire
Je reçois bien mes mails sur mon téléphone mais impossible d’ouvrir ma boite mail depuis 2 jours au moins. . .
Aujourd’hui depuis ce matin 8h, rien ne marche et hier dimanche , ça ne marchait pas le matin puis tout allait bien l’après-midi. . Et samedi ça ne marchait pas de la journée. Raz-le-bol . . .
Cinquième jour et impossible de me connecter pour l’heure. . .
Ca refonctionne pour l’heure et pour moi sur pc de bureau
Impossible de se connecter
Idem
Les mails traînent à s’envoyer