Freebox Erreur 20-2D : L’authentification a échoué

Ce mardi 13 février 2018, de nombreux clients Free rencontrent des problèmes avec leur Freebox avec une erreur d’authentification.

freebox erreur

C’est aux alentour de 19h30 que les problèmes ont commencé. Certains utilisateurs qui sont abonnés à Free ont des soucis avec leur boitier TV de la Freebox.

Messages d’erreur

Erreur 20-2D : L’authentification a échoué
Erreur 20-CD : L’authentification a échoué
Erreur 20-9D : L’authentification a échoué

Il s’agit de l’erreur 20 et les 2 caractères qui suivent peuvent varier d’un client à l’autre.

Vous pouvez également voir le message « vérification de la version logicielle du Freebox server ».

Ce bug semble toucher tous les modèles de Freebox. Il se produit au moment de la connexion, c’est à dire au démarrage de la box.

Un conseil. Si cela fonctionne, ne redémarrez pas la box car une fois authentifié, il n’y aura plus de problème. Mais si vous redémarrez, la box devra à nouveau tenter de se connecter et vous risquez d’avoir ce problème.

Que faire ?

Tant que le message apparaît, vous ne pouvez rien y faire puisque cela ne vient pas de votre connexion internet ni de votre matériel. Free n’a pas encore communiqué à ce sujet mais c’est probablement un bug sur leurs serveurs (dysfonctionnement ou une surcharge).

De temps en temps, vous pouvez toujours essayer de redémarrer la freebox. Mais inutile de le faire toutes les 5 minutes non plus.

Vous pouvez également signaler votre problème et échanger avec les autres personnes dans le même cas.

Écrire un commentaire

4 commentaires