Obligation de télédéclarer le formulaire n° 2069-RCI (auto-entrepreneur)

Vous avez peut-être reçu un email récemment de la part de la Direction Générale des Finances publiques vous demandant de remplir un formulaire N° 2069-RCI relatif aux réductions et crédits d’impôt.

Formulaire 2069RCI autoentrepreneur

On vous explique que depuis le 1er janvier 2018, cette déclaration est à remplir obligatoirement par voie électronique.

Sachez qu’il y a eu un petit bug dans l’envoi. De nombreux français ont reçu cet email alors qu’ils ne sont pas concernés. En effet, si vous êtes auto-entrepreneur, vous pouvez ignorer cet avertissement puisque vous n’êtes pas soumis à un régime réel d’imposition sur le résultat. Vous n’avez donc pas de déclaration à remplir.

Le formulaire 2069-RCI doit être souscrit par les entreprises qui veulent déclarer des réductions ou des crédits d’impôt. Si vous êtes concerné, rendez-vous dans votre compte fiscal en ligne.

Le comble dans cette histoire, c’est que les Finances Publiques nous invitent à télécharger le formulaire en pdf sans donner d’adresse email pour l’envoyer par voie électronique. Une accumulation de couacs qui est à l’image de l’administration française, toujours pas au point.

En cas de doutes sur votre situation, le mieux est d’appeler votre centre des impôts pour avoir des informations fiables et personnalisées.

Source : Twitter officiel des Finances publiques

Écrire un commentaire

20 commentaires