
Enedis est une filiale d’EDF qui s’occupe du réseau électrique en France, quelque soit votre fournisseur d’électricité. Ce n’est pas un fournisseur, c’est le gestionnaire qui est là pour assurer le réseau et dépanner lorsqu’il y a des pannes. C’est aussi Enedis qui gère le remplacement des compteurs et qui raccorde les nouveaux logements.
Problèmes Enedis
◉
0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Enedis ? Dites-le !

Miraculeusement au bout du mois de juin, la différence mensuelle passe de 10 à 0 kwh. Et encore c’est parce que j’ai un 0. 2 de différence.
Non, pas miraculeux ; cela confirme ce que j’ai déjà expliqué, l’histogramme des consommations journalières est issu d’une base de données restreinte (pour nous) avec des valeurs tronquées sans décimales alors que les vraies valeurs non tronquées et accessibles aux fournisseurs et sites autorisés (comme hellowatt) sont dans une autre base de données et servent en fin de mois au calcul de la consommation mensuelle, donc exacte. Pour rappel, les valeurs réelles de consommation par 1/4 d’h quotidiennes, sur 2 décimales (contre 3 auparavant) sont toujours téléchargeables et permettent d’avoir notre consommation quotidienne sur 2 décimales.
Et aujourd’hui, comment envoyer une demande par mail à enedis….
Juin 2025 : mon compte enedis
Graphique par jour :
Aucunes données
-du 9 au 15 juin,
-du 17 au 27 juin,
-du 29 au 30 juin.
Données journalières les 16 et 28 juin, mais aucun détail par heures pour ces 2 jours.
Une explication ?
Ce n’est pas mon premier message :
Votre demande 25-9d513aaf du 19 juin, nous vous répondrons dans les plus brefs délais – 12 jours ?
Votre demande 25-9d51db9e du 24 juin, nous vous répondrons dans les plus brefs délais – 7 jours ?
Total du relevé journalier en juin (sans décimales depuis le 12) selon enedis : 79,7 kwh ; total de la consommation réelle pour ce même mois : 92 kwh. . . Différence non négligeable de 12,3 kwh ! A quand le retour à un relevé de consommation avec décimales ?
Mes consommations ne s’affiche plus pouvez vous voie ça
Merçi
Plus d’électricité depuis 1h du matin à raimbeaucourt
Pour retrouver les décimales sur le site enedis la solution consiste à saisir nos députés pour modifier le décret n°
du 10 mai 2017 et sa section 5
« mise à disposition des données de consommation aux consommateurs raccordés aux réseaux publics de distribution
« art. D. . -lorsqu’un consommateur raccordé au réseau public de distribution d’électricité est équipé du dispositif de comptage prévu au premier alinéa de l’article l. 341-4, ses données de consommation d’électricité sont mises à sa disposition par le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité dans un espace sécurisé de son site internet.
« art. D. . -les données de consommation mises à disposition sont, au minimum :
« 1° les index de consommation journaliers et mensuels ;
« 2° la consommation quotidienne, mensuelle et annuelle en kilowattheures pour chaque période du calendrier fournisseur ;
« 3° la puissance maximale soutirée quotidiennement en kilovoltampères ; . . .
J’en suis à 10 kwh de différence entre mes relevés et ceux d’enedis sur un mois !
Aucune remontée des consommations depuis le 24 juin 2025. C’est inadmissible !
Plus de remontée des consommations depuis le 23 avril 2025. C’est inadmissible !
Je voulais dire 24 juin
Pour mes relevés avec décimales je les prends sur hello watt , il n’y a aucun problème ! Mais dommage que enédis ne veuille rien entendre !
Moi aussi je vais également sur hellowatt pour plus de précision , mais j’ai aussi constaté que sur le site edf ma consommation est affichée avec 2 décimales. Cependant ce n’est pas toujours actif et à jour le matin vers 7h , donc c’est bien enedis qui m. . de !
Il n’y a rien à faire, soit c’est une démarche volontaire de cette entreprise de ne pas faire son travail correctement (pour différentes raisons dont la plupart à juste titre sont évoquées dans ce forum) soit comme je l’ai souvent écrit ce sont des informaticiens amateurs dont l’arrogance transpire dans le formatage de la réponse standardisée que certains clients de ce forum ont reçue et publiée. Il faut hélas faire avec. . . ou sans !
Je suis egalement chez edf et j’ai toujours les relevés de la veille et en watts donc 3 decimales si on traduit en kwatts
Même enedis prévient dans les téléchargements (index journalier)
« données incohérentes (index totalisateur différent de la somme du calendrier fournisseur et/ou calendrier distributeur) »
Irritant !
. . . Ce sont nos données ils doivent être à la limite de leur obligation de les rendre accessibles
Et tout les contrôle de cohérence partent en fumée
Pour mesurée l’hérésie de la situation j’ai repris mes conso journalières de mai en telechargement :
Sur 31 jours 19j à 1kwh 1j à 5 kwh(pas de soleil) et 11jours à 0 ! Total tronqué 24 kwh
Avec l’ancien relevé ou index la réalitée est de kwh exactement
Qu’enedis pousse ne bouchon à fond et ne me communique à mon fournisseur que 65% de ma consommation
au pas horaire (au 1/4h pour moi) 96 relevé par jours tronquée à 10 wmoyen/h (au pas de 4 pour 1wh incrementé au comptage ) je relève pour le même mois wh (là on est trés fort, des 1/2wh: kwh)
mais un écart de cohérence de kwh soit 5. 76% sur les 31 jours de mai 2025 !
Voici une réponse à enedis qui repondait à user-kzlfzszkkr le 27/06 à17h02 ci dessous entre autre:
« cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. . . .
: « . . . Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins identifiés. »
et bien pour l’identification des besoins c’est nul
Personnellement en tant qu’artisan électricien ces relevés permette d’identifier les talons et pics de consommation et de vérifié périodiquement le bon réglage d’écrêteur ou de routeur vers une batterie thermique (chauffe eau sur variateur de puissance) et de calculé réellement la part d’auto-production et d’auto consommation chez les producteurs .
les données existe et sont fiables (pour preuve visible chez nos fournisseur ou des courtiers et avant le 11 juin chez enedis) qu’elle est la véritable stratégie de ce sabordage ? Créer des intermédiaires et vendre nos données ? La question de l’obligation à enedis de nous fournir nos données de façon clair et explicite est plus que jamais d’actualité !
quel conclusion a ce bazar – desopilant !
Sur la consommation journalière il n’y a plus de décimale après le montant en kw
Impossible de déclarer ma consommation, même page d’erreur sur firefox et chrome :
403 error
The request could not be satisfied.
Request blocked. We can’t connect to the server for this app or website at this time. There might be too much traffic or a configuration error. Try again later, or contact the app or website owner.
If you provide content to customers through cloudfront, you can find steps to troubleshoot and help prevent this error by reviewing the cloudfront documentation.
Generated by cloudfront (cloudfront)
Request id: 7cljfq8vujvjoqbpzacgpsnfybjfrt2jailx1wrtbthf14vofgbhta==
Bonjour, à quand le retour des décimales ? Il faut bien comprendre que si on prend comme exemple « 6,1 » et » 6, 9″, les deux affichés arrondis à « 6 », ça n’a rien à voir ! En comptabilisant le total en semaine/mois, il y aura donc une énorme différence. En plus la navigation devenue déplorable, je me demande si votre motivation est de déstabiliser la maîtrise de consommation (pour que ça rapporte plus à edf) ? Avant c’était mieux malgré les bugs à répétition . . . Aujourd’hui c’est au pifomètre !
. .
Comme beaucoup ici, mon suivi détaillé des consommations journalières et au pas horaire de 15mn n’est plus possible depuis qu’enedis a jugé opportun de modifier le format des fichiers téléchargeables. Questionné à plusieurs reprises, les réponses sont inacceptables :
Pour les données journalières, le motif est que cela coïncide avec les règles de facturation chez les fournisseurs (troncature au kwh) !
Pour les données au pas horaire : les « explications » sont du type : voir avec votre fournisseur (je rêve ! ), ou désolé pour cet inconvénient, ou je ne vois pas d’écart . . .
Comment faire pression sur cet organisme quasi incontournable pour obtenir un service digne de ce nom.
Et pas un seul erl facile d’usage , disponible réellement pour exploiter les trames issues directement du linky
Ras le bol de ces changements imprévus et incompréhensibles.
Je complète mon précédent message.
Le fournisseur edf ne fournit que les mêmes informations tronquées pour les consommations journalières. Quant aux consommations ‘horaires’, le pas est plus long (30mn au lieu de 15) et li ne s’agit que de la puissance max atteinte (ce qui pourrait laisser prévoir une facturation du dépassement contractuel, linky ayant du tolérance de près de 30% (interpolation du document : enedis-noi-cpt_54e, §7 page 29 et suivante : pour +10% pas de coupure, pour+40% coupure après un délai de 4mn).
Réponse enedis.
Bonjour monsieur,
Nous faisons suite à votre message de ce jour, concernant la modification de la décimale sur votre compte client.
Nous souhaitons vous informer que cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de vos consommations, afin d’être en cohérence avec l’unité de base avec laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts. Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. Par exemple, pour une consommation de votre compte client affichera 45656. Cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins identifiés.
Par exemple, pour une consommation de )
Arrondi à 45656
Par exemple, pour une consommation de 45656 votre site ne voulant pas prendre les décimales ? Je les mets donc séparément 45656 virgule 996
Réponse enedis !
Bonjour monsieur,
Nous faisons suite à votre message de ce jour, concernant la modification de la décimale sur votre compte client.
Nous souhaitons vous informer que cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de vos consommations, afin d’être en cohérence avec l’unité de base avec laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts. Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. Par exemple, pour une consommation de votre compte client affichera 45656. Cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins identifiés.
Réponse enedis !
Bonjour monsieur,
Nous faisons suite à votre message de ce jour, concernant la modification de la décimale sur votre compte client.
Nous souhaitons vous informer que cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de vos consommations, afin d’être en cohérence avec l’unité de base avec laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts. Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. Par exemple, pour une consommation de votre compte client affichera 45656. Cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins identifiés.
Réponse à dc.
J’ai interrogé hellowatt et voici leur réponse :
« rassurez vous, nous collectons nos données gratuitement auprès d’enedis. Enedis nous fournit bel et bien les données sur les consommation des usagers avec leur consentement. Mais aucun échange monétaire entre enedis et nous n’a lieu. »
Il faut cesser d’affirmer sans savoir et déblatérer !
Merci de les avoir consulté. Et on doit donc leur faire confiance.
Pour avoir travaillé dans d’autres services web, privés, notamment celui des pieces de rechange auto, il y a une chose que je peux affirmer : à chaque fois que vous rentrez votre numéro de plaque d’immatriculation dans un de ces sites pour obtenir les infos sur votre véhicule, la requête est envoyée aupres des organismes compétents (ici le registre d’immatriculation) et cette requête est. . . Facturée. Tout le monde y trouve son compte.
J’ai bcp ce mal à croire que enedis fasse don gracieusement à hellowatt ou qui que ce soit de données sans contrepartie.
Que chacun pense/croit ce qu’il veut.
Et cher monsieur, je ne déblatère pas, je discute et je raisonne. Ce qui ne semble pas être toujours votre cas, vous semblez très disposé à avaler des couleuvres grosses comme le bras et à demontrer par exemple qu’énedis ne peut pas assumer 10to d’espace disque de stockage. Pour un concepteur de logiciel, ca laisse rêveur.
Vous ne savez pas lire. . . Je n’ai pas « affirmé » car j’ai bien écrit « je suppose » ! Pensez ce que vous voulez. En qualité de concepteur, j’ai écrit des applications nationales, dans la plus grande administration française, en liaison avec toutes les entreprises de france et om ! C’est autre chose qu’un garage. Vous pouvez vous garder vos réflexions.
Prendre des sites de ventes de pieces autos comme osc. . o, mister-a. . to, pieces-a. . o, etc. . . Pour des garages, en dit encore plus long sur vos compétences réelles. Mais je me rend compte que tout ceci est de ma faute, j’aurais du me rendre compte dès le départ que vous êtes en période de crise. Reposez vous, ca va aller.
Bon, ben ce n’est pas aujourd’hui qu’enedis corrigera à mon avis. J’ai encore eu un échange hier ils ne veulent rien entendre.
Nous devons insister, les contacter, les recontacter, reclamer, re-réclamer, nous plaindre, râler (n’en déplaise à certains) tant qu’ils ne seront pas revenus à un site fonctionnel et donnant nos données de conso/production réelles.
Bonne journée
J’ajoute à mon commentaire l’explication que je suppose pour le passage aux consommations sans décimales : enedis dispose de 2 bases de données, celle officielle et complète dont ont accès les fournisseurs et une seconde, plus légère, qui génère les histogrammes dans l’application. C’est ainsi que s’il arrive que nous n’ayons pas accès à nos données depuis la base restreinte, les fournisseurs ont accès à la base des données complète. Calculons l’espace disque gagné par la perte des décimales : 4 caractères x 96 quarts d’heure = 384 caractères par jour. Conservés 2 ans, soit 730 jours cela donne caractères par abonné ! Combien d’abonnés par région. . . ? Belle économie de caractères sur cette base de données spéciale consultation ! La base complète n’est pas modifiée mais nous, les abonnes, nous n’y avons pas accès.
Le nb de caractères n’apparaît pas.
Faites le calcul s’il disparaît de nouveau: par abonné caractères gagnés. Je dis deux cents quatre vingt mille trois cents vingt caractères ().
Il n’est pas certain qu’enedis recueille les données de tout le monde tous les 1/4 d’heures (les miennes ne sont disponibles que toutes les 1/2 heures, au mieux). Mais admettons que c’est le cas. Il y a 35 millions d’abonnés (c’est indiqué en bas de leur mail de réponse à mes plaintes). Partant de vos deux cents quatre vingt mille trois cents vingt caractères, cela fait une economie d’environs . . . 10 toctets. Au prix du to de stockage de nos jours, il est totalement improbable que ceci soit la raison du troncage des données effectué par enedis. S’ils essayent de le justifier ainsi, ce sera de la langue de bois, du mensonge, appellons cela comme on voudra, en tout cas, tout sauf la raison réelle. Que par ailleurs je ne connais pas et ne m’explique pas. . .
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Pour faire avancer un peu la reflexion, 2 possbiles raisions au troncage:
1- enedis prend les gens pour des ***s, incapables de comprendre les chiffres après la virgule et estime qu’il sera plus simple pour tout le monde l’avoir des chiffres rond et ils s’evitent peu-être ainsi des demandes d’explications répétees au service client. . . J’en doute mais, pourquoi pas.
2- enedis tire un bon profit de la vente des données à des sites marchands et veut faire tout son possible pour que les particuliers se tournent vers ces sites marchands (comme hellowatt par exemple, mais pas que) pour consulter leur consommation. Cette explication me paraît bien plus probable que tout autres, mais je ne peux evidement pas le prouver.
Bien cordialement, bonne journée à toutes et tous
Dc, vous pensez coût du stockage; moi je voyais plutôt l’espace disque nécessaire.
Quoi qu’il en soit, même en râlant, nous aurons du mal à obtenir gain de cause. Personnellement, j’ai réclamé aussi 3 fois par mails, le retour aux 3 décimales. Réponse négative et sans justificatif.
Voilà qui va en énerver plus d’un lors du retour des jours rouges pour ceux qui sont au tempo !
Un minimum d’un chiffre après la virgule est indispensable.
Perso j’ai écrit au service client, pour le moment je ne vois que ça pour les faire bouger, et plus nous serons nombreux plus il y a de chance qu’ils bougent.
Bjr lan,
Pas vraiment d’accord, lorsqu’on est facturé avec les hp/hc il faut 3 décimales pour que cela soit juste parce qu’un kwatt c’est 1 000 watt et donc si ont veux que cela soit juste il faut tous les watt . . .
Mais cela n’est surement pas une erreur de leur part puisque cela permet de facturer des kw en plus !
Comme quoi . . .
Non, pour la facturation, rien n’est changé. La perte des décimales dans l’application n’est effective que dans l’affichage histogramme. On le voit déjà lorsque l’on télécharge les consommations heures. Les valeurs sont avec 2 décimales visibles mais davantage en réalité. De plus, vous pouvez constater que la consommation mensuelle a bien été le résultat d’une somme de consommations journalières avec décimales. Enfin, si vous interrogez une autre application, votre fournisseur ou, n’en déplaise à certains, hellowatt par exemple, vous constaterez que vos consommations ont au moins 2 décimales.
Non, en affichage comme en telechargement de conso horaire, il nous faut 3 decimales pour être exacte.
Le problème n’est pas la facture qui doit être juste, mais les données que l’on récupère chez enedis pour faire notre suivi / adapter nos consommations et verifier les totaux du fournisseur: aujourd’hui avec cette version il a qq % d’erreur sur mes totaux(jrs/mois/. . . )
Si on fait la somme de toutes les consos horaires tronquées à 10w, notre total est faux par rapport à la réalité. D’ailleurs on est d’autant plus faux que notre conso horaire est faible, exemple:10w/200w(conso de nuit) = 5% alors que 10w/3000w(conso de jour) = 0. 3%.
Encore une fois il nous faut les consos horaires en watts (et pas en dizaine de watt)
C’est exactement ca !
J’ai fait de même et j’espère que tous ceux qui signalent des dysfonctionnements sur ce site font pareil.
Bonne journée à toutes et tous.
En voyant les reponses que vous avez reçues(dt jluc), je viens de leur re-ecrire:
– démarche de simplification de lecture des consommations => c’est inutile, nous savons lire !
– cela correspondra aux relevés de notre fournisseur => non car en comparant nouvelle version et ancienne version (dont vos valeurs correspondaient au relevé fournisseur), j’ai trouvé 2% d’écart.
Personnellement n’utilisant que les données horaires le résultat de vos troncatures à 10w près fait que les sommes sont fausses et ce d’autant plus que la consommation est faible, exemple 1 consommation de nuit à 200w, ceci qui fait que votre donnée est potentiellement fausse de 5% ?
-svp arrêté d’essayer de justifier l’injustifiable et refournissez nous les données telles qu’elles étaient avant cette modification inutile afin de retrouver nos données fiables (au watt près) ceci étant dans vos obligations ?
Bravo ! Surtout n’arretons pas d’insister et de les relancer.
Bravo ! Surtout ne les lachons pas et continuons à nous plaindre et réclamer ce à quoi nous avons droit.
Et ils ne peuvent pas nous fournir un lien ou nous pourrions télécharger un ficher (ou autre) avec les données ? Après tout, on n’a pas forcément besoin du site.
. . . nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins identifiés.
Nous restons bien entendu à votre écoute pour vous accompagner dans la prise en main de cette nouvelle version.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Le service clients d’enedis
A devenir fou.
N’empêche que c’était mieux et plus pratique avant ….
@roland . . . A bon, vous trouvez que mieux d’avant même si c’est faux . . . Pauvre france !
Nouvelle protestation et nouvelle « réponse » d’enedis :
Nous faisons suite à votre message du 21/06/2025, concernant la modification de la décimale sur votre compte client.
Nous souhaitons vous informer que cette modification s’inscrit dans une démarche de simplification de la lecture de vos consommations, afin d’être en cohérence avec l’unité de base avec laquelle l’électricité est comptabilisée, le kilowattheure.
Ainsi, le nombre de chiffres après la virgule a été modifié : aucune décimale pour les kilowattheures et deux décimales pour les kilowatts.
Pour les kilowattheures, l’arrondi est réalisé par troncature. Par exemple, pour une consommation de votre compte client affichera 45656. Cet arrondi permet également d’être cohérent avec le relevé de consommation facturé par votre fournisseur d’énergie.
Nous comprenons que ce changement puisse nécessiter une phase d’adaptation. Celui-ci vise à optimiser l’usage des données mises à disposition et mieux répondre aux besoins. . .
Bonjour,
Exemple de données journalières sur 7 jours (en kwh)
Via site web enedis
– tracé graphique : et somme = 28
– téléchargement : et somme = 28
Via site web « mon fournisseur »
– tracé graphique : et somme = 30,8
– téléchargement : ,25 et somme =
Constats :
Les données enedis sont fausses (arrondi inf. Au lieu de « au plus proche »)
-> erreur moyenne 0. 5/jour, soit 182/an
Leur téléchargement n’apporte rien, alors qu’elles sont bien stockées
Elles sont bien stockées car on peut les télécharger via « mon fournisseur »
Conclusion : enedis se moque du monde.
Calcul consommation sur le mois : 101. 5 kwh – donnés par enedis 108 !
Depuis le 11 juin, je n’ai plus le détail mensuel de ma conso hc/hp (je n’ai plus que la conso global kwh)
De plus les index journaliers hc et hp sont fournis arrondis à l’untié (ex: hc 7889 hp 8212) alors que jusqu’au 10 juin les index étaient plus fins et plus précis (ex: hc hp ).
Pourquoi ces changements ? Problèmes stockage datacenter (coût ? )
Hello, il se bouge un peu les gens de chez enedis pour nous transmettre des données journalières correctes (conso et prod) avec au moins 2 chiffres après la virgule on leur rappel que l’on paie un abonnement et qu’à ce titre on est en droit de recevoir des informations fiables, il semble que la communication chez enedis ne soit pas leur fort !
Toujours pareil. L’écart entre le mois calculé et le mois edf atteint maintenant 7. 5 kwh !
Toujours aucune donnée de consommation sur le site! Pour un bug qui dure, c’est un bug qui dure. Comment leur faire confiance ?
A toutes les personnes qui conseillent de consulter leur consommation sur les sites marchands hellowat et autres:
Merci de bien vouloir garder vos bons conseils pour vous. Vous travaillez probablement pour eux ?
Il n’y a aucune raison que nous donnions nos données de consommation à des boîtes privees alors qu’enedis à le devoir de nous les fournir, et ce, de facon suffisament précise pour qu’elles soient utiles et exploitables.
Au lieu de cela, invitez donc les gens à protester massivement auprès d’enedis afin que les informations fournies aient une précision suffisante et que le site fonctionne, au moins « correctement ».
Si pas de changements, il faudra contacter les associations de défense des consommateurs pour essayer de faire bouger les choses.
Mais par pitié, arretez d’offir vos informations personnelles à des sites pivés ou au moins n’incitez pas les autres à faire comme vous.
Merci et bonne journée
Entierement d’accord
Chacun est libre de faire comme il l’entend. Libre de consulter les sites qu’il veut, libre de donner des informations, libre de suivre des informations données par autrui. Qui êtes-vous pour dicter votre conduite ! ?
Pour ma part, je site souvent hellowatt qui a toujours su remplacer enedis lorsque ce dernier était en rade et ce gratuitement. Je ne vois pas bien ce que nous pourrions craindre en leur donnant accès à nos données de consommations ! Si enedis respectait le décret du 10 mai 2017, l’obligeant à donner les consommations aux abonnés, nous ne chercherions pas un palliatif. Que cela vous plaise ou non, je continuerai à citer hellowatt pour venir en aide aux abonnés qui le souhaitent.
User -cphstddktj
Qui je suis ? Je suis une personne soucieuse de la vie privee de chacun et de la derive qu’est en train de prendre notre societé qui se vend a peu pres à n’importe qui, souvent pour palier aux dysfonctionnement de nos organismes/institutions.
Vous ne voyez pas ce que vous pouvez craindre en donnant vos donnez de consommation. . . Il semble en effet que vous ne voyez pas grand chose. Continuez comme ca mais ne pretendez pas aider les autres en leur demandant de faire comme vous. Vous n’aidez malheureusement personne, meme pas vous a moins que vous ne tiriez un profit economique cela, ce qui ne serait pas etonnant par les temps qui courent.
Bonne soiree cher monsieur/madame qui ne voyez pas grand chose.
Concepteur de logiciels, je vois sans doute mieux que vous ce qu’engendre l’accès à mes données de consommations ! Sans aucun lien avec mes données bancaires, je ne vois effectivement rien à craindre d’hellowatt qui, de plus, s’engage à ne rien communiquer. Quant aux « autres », ils font comme ils veulent. Transmettre une suggestion n’oblige à rien alors que cela peut dépanner ! Cela ne m’empêche pas d’être en liaison avec les informaticiens travaillant sur l’application d’enedis pour leur demander des améliorations.
Ce que je vois surtout, c’est que vous êtes un égoïste incapable d’aider ceux qui souhaiteraient qu’on les aide. Ce site est pourtant fait pour cela. Vous ne savez que râler.
Complétement d’accord avec dc !
Et j’ai moi-même déjà pesté ici sur le pousse vers la société privée.
Si une société ‘offre’ ce service, c’est que ce n’est pas offert, les données ont de la valeur !
Poussons auprès d’enedis pour avoir les informations qui nous importent, voilà qui n’a rien d’égoïste et qui mène à la solution.
Moi je remercie cette personne qui m’a permis d’avancer. Si enedis ne répond pas, je vais sur ce site hw et j’ai mes consommations.
Impossible de faire la demande de raccordements via le site
Depuis le 11 juin: « nous rencontrons actuellement des difficultés techniques. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service. Nous vous invitons à revenir ultérieurement. »
Ultérieurement, oui mais quand? Dans six mois?
La récente modification du site consistant à supprimer les décimales des consommations en kwh est stupide car l’erreur sur un mois est de plusieurs kwh, rendant l’information inutile en pratique (il vaut mieux prendre les infos chez son fournisseur, même si c’est avec 2 jours de retard, au moins ils sont plus exacts ! ). Quelle mouche a piqué enedis, ils n’ont rien de mieux à faire ?
Bientot 1 mois que je ne peux plus visualiser ma consommation sur le site enedis dans mon espace client
Bonjour,
La modification du site d’il y a 2 ou 3 mois a dégradé l’accès à la lecture des linky : j’en suis plusieurs dont un de production. L’appli ne mémorise pas le suivi de la veille, qui est souvent le suivi quotidien et on doit redéfinir le choix à chaque fois.
La toute récente modification consistant à supprimer les décimales sur la production photovoltaïque quotidienne n’a aucune justification sérieuse et est tout simplement une ânerie. Pour info, je n’ai attendu ni les conseils de edf ni les linky : je relève et enregistre ma conso depuis au moins quarante ans, autrefois en relevé manuel, et je fais de même pour la production pv depuis l’installation de mes panneaux en 2009.
Site toujours inopérationnel.
Toujours ce pbm de précision. Différence de 5kwh sur la consommation mensuelle entre mon estimation et la leur. D’habitude on est à kwh de différence.
Toujours impossible de suivre ses consommations. Cela dure ! Y a-t-il des ingénieurs informaticiens chez enedis ?
Depuis le 8 juin, impossible de suivre mes consommations.
Signalé au service client enedis hier 19 juin : ma demande 25-9d513aaf sans nouvelle.
Je viens d’envoyer ce messsage à enedis pour confirmer qu’en arrondissant à la dizaine de watts, les totaux sont faux:
« pour donner suite au bug de votre site depuis qq jours qui arrondi les consommations horaires (entre autres) aux dizaines de watts près, il semblerait que quelqu’un de chez vous aurait répondu à une réclamation d’un client (jlc sur totalbug. com) que cela ne posait aucun problème.
Je confirme le contraire, en arrondissant à la dizaine inférieure le résultat est erroné de quelques % (vérification faite en comparant les données d’avant la modification du site, avec celles obtenues avec la nouvelle version.
Je vous redemande donc, comme tous vos clients, de rétablir les données à la précision du watt.
Cordialement »
« réponse » d’enedis :
Votre demande a été traitée par nos équipes.
En effet, une évolution a entrainé la modification du nombre de chiffres après la virgule pour harmoniser les affichages et faciliter la lecture (aucune décimale pour les kwh et 2 décimales pour les kw).
Cependant, les décimales ne servent à rien dans le calcul de la consommation.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes.
Sur les 3 derniers jours chez moi :
1 journée à 7+ 1 journée à 7 + 1 journée à 9 = 24 pour eux !
Je me doute bien que c’est une histoire de chiffre après la virgule mais ça rend le truc complétement illisible !
Toujours pas de changement, c’est la ***
Rebelote ce matin 19/06/25 problème de serveur ! Comment se fait il qu’à chaque intervention d’un informaticien tout se détraque ? Désormais les données sont tronquées c’est à dire arrondies à l’unité : plus de décimales pour les consommations journalières ! J’ai l’impression d’un vaste bricolage qui me fait douter de la fiabilité des données transmises !
Toujours ce pbm de précision. Pas glop !
Rebelote ce matin, suivi de consommation et production hs.
En esperant que ce soit pour corrigé et remettre les relevés avec précision
Ça devient pénible à la longue ces données imprécises dont on ne peut rien faire.
Depuis le 11 juin 2025 les données sont imprécises. C’est ridicule ! Si on consomme 1. 9kw, il est indiqué 1 et si on consomme 2, il est indiqué 2 d’où un écart de 0. 9kw donc presque 1 . .
Sans les dixièmes, ça ne sert plus à rien de vérifier. Sa conso. Alors quand allez-vous nous remettre cet accès avec les dixièmes ?
Toujours données non précises. . .
Absence de décimales lors du téléchargement des données consommées et produites. Juste l’unité. Normal?
Je relance enedis vont ils être capable de nous restituer nos conso/prod avec les décimales comme précédemment les arrondis fournis sont approximatifs pour ma conso je peux encore corriger avec mes données fournies par edf mais avec 2 jours de retard par contre pour ma production je n’ai pas le choix je dois me contenter des données de enedis avec des arrondis à la louche si je me référe à mes données conso dont les arrondis enedis/edf sont approximatifs, alors messieurs et mesdames de enedis allez vous réussir à nous restituer nos données correctement ?
Aujourd’hui , pour la journée du 17 juin, les consommations délivrées par enedis (fichier téléchargé) et par hellowatt (histogramme) sont totalement différentes !
Je rectifie. Pas d’erreur. J’avais exporté les données dans une mauvaise colonne et les kw (puissance) n’étaient pas convertis en kwh (énergie). Avec les arrondis d’enedis, ce n’était pas visible.
Ca a relaché ce matin : problème de serveur
Nous sommes désolés, ce service est momentanément indisponible.
Comment se fait-il que myselectra et hellowatt sachent donner les consommations exactes à 2 décimales alors qu’ enedis ne transmette qu’une valeur arrondie.
Bravo aux developpeurs travaillant pour enedis :(:(
Avec notre accord, ces « prescripteur » ont accès à nos donnée enedis (comptage-acheminement) tout comme nos fournisseurs les payent ils ?
(le mien diffuse les données horaire au watt-moyen pres, les maxi-pondéré avec date & heure . . . )
Ce qu’ enedis semble vouloir abandonné . . . De par ces donnée tronquée à l’extrême.
De toute évidence capter notre attention avec nos propre données semble efficace pour le marketing et modèle économique (ou business model en anglais) de ces sites de « conseil »
Enedis à pourtant devoir, depuis le déploiement linky de rendre les données accessible au client
(les texte avez été évoqué ici mi novembre 2024, bug heure d’hiver)
Même enedis prévient dans les téléchargements (index journalier)
« données incohérentes (index totalisateur différent de la somme du calendrier fournisseur et/ou calendrier distributeur) »
Irritant !
. . . Ce sont nos données ils doivent être à la limite de leur obligation de les rendre accessibles
Et tout les contrôle de cohérence partent en fumée
Manque de précision sur les novueaux relevé depuis ce weekend, suite à une maintenance.
Cela est donc devenue tres illisible.
Merci de rétablir
Perso je consulte le site myselectra. fr. Suivi de conso deux chiffres après la virgule. Heures, jours, mois et cerise sur la gâteau il y a également le prix (idem. . . jour, semaine, mois. . . )
Tout comme hellowatt, consos 2 décimales et coût par jour, par mois et par an.
Pour les développeurs enedis : restaurez la version du 10 juin et surtout ne touchez plus rien. Le mieux est l´ennemi du bien.
Bravo l’ardéchois
Si qqu’un se souvient chez eux de la version du 10 juin ;(
Données accessibles mais aucune précision. C’est au kw supérieur où inférieur. . . Pas top. . .
Ca avance petit à petit :
– le relevé en heure (le seul que j’utilise) fonctionne de nouveau mais la precision est à 10 watt près (c’est mieux que 1 kw d’hier), il ne manque plus donc que la precision au watt près comme avant ?
– le relevé en jours est toujours imprécis au kwh près ?
Courage à tous pour la rentrée ce devrait marcher !
Effectivement, les décimales ont disparu, tout est faux et décalé.
Fonctionne toujours en mode dégradé ce matin (9h00) – pas de précision décimale (toujours de 5, 10 kwh). La somme mensuelle devient franchement fausse !
A nouveau en panne (de serveur).
Vous aurez corrigé mon erreur, différence de 0,394 kwh et non pas watts.
Toujours pareil, pas d’accès aux données de consommation.
Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service. Nous vous invitons à revenir ultérieurement.
Quel intérêt ? Cette nouvelle mise a disposition de nos données
Mes consommations par jour ne sont plus qu’une succession de rien(0) ou 1 un 2 sur quinze jour !
Même le graphique est nul par 1/4 heure les arrondi rendent le tout inexploitable[ 0. 01= j’ai utilisé >10w et<20w en moyenne sur 1/4 heure ]
On voudrai nous faire tous partir sur hellowatt qu'on ne ferait pas mieux . . .
Mais enedis devrait nous fournir nos données sans passer par nos fournisseurs ou des sites marchands(comparateur qui prenne des com)
Cette dépréciation du service et vraiment mesquine à mon gout
Hw ne prend aucune com. C’est totalement gratuit et ils n’ont aucune autre donnée que le pdl et les consommations qui y sont rattachées. Pour le moment, hw n’a jamais manqué 1 journée, même durant les semaines sans enedis.
Au vu de ce qu’est devenue l’application enedis, hw est devenu encore plus intéressant. Mais à chacun de choisir.
Les jours à la precision du kwh, pourquoi pas au mwh
Les releves horaires ne marche toujours plus, ni en histogramme ni en tableau ?
Bon d’un autre coté si le relevé horaire marchait au kw près, cela serait aussi bien inutile
Il va falloir encore attendre un bon moment pour retrouver ce qui marchait miraculeusement depuis qq mois (dont les relevés horaires avec une precision du watt que j’utilise).
Bonne patience à tous
C’est lamentable ! En supprimant une décimale, pour la journée du 11 juin que j’ai pu comparer, ancienne et nouvelle version, ma consommation journalière est de moins 0,394 watts ! Quant à l’application, elle est scabreuse et l’histogramme par jour totalement inacceptable ! Aucune précision. Nul de chez nuls !
Vous aurez corrigé mon erreur, différence de 0,394 kwh et non pas watts.
Ça semble revenu mais sans les décimales :(( (on a 5 au lieu de 5. 2 ou 4. 8). Pas glop.
Pas du tout ! Ils ont tronqué la consommation. Aussi 0,188 devient 0,18 et 0,072 devient aussi 0,07. Pas l’arrondi au plus proche mais une troncation pure et simple. Je pense ne plus utiliser cette application et ne garder que celle d’hellowatt, en espérant qu’ils ne changent rien.
En moins bien
Revenu, mais sans la précision des mesures !
Allez, encore un p’tit réglage, svp !
Retour a la « normal » decevant
Les donnée sont en kwh entier en journalier (au millieme avant), au centieme de kw en horaire (au millieme avant)
Les puissance maxi reste toujours au w(millième de kw) prés mais si daté , pas horodaté !
Si c’est le correctif définitif c’est désastreux
Et le tout en valeur brute sans arrondi au plus proche
Les données sont pourtant retranscrite au watt ou wattheure prés chez mon fournisseur
Les données existe !
Ou est l’intérêt de ne pas rendre les données disponible au téléchargement ?
Le format excel base de donnée utilisé depuis qq mois impose des contrainte du même ordre qui déqualifient les données à l’analyse
Dommage