« Votre colis est en cours d’acheminement » (DPD)

On vous explique ce que signifie cette mention lors d’un envoi d’un colis via le prestataire DPD.

DPD acheminement de votre colis

Une fois votre référence inscrite sur le site DPD (rubrique suivi de colis), vous serez amené à voir le statut suivant :

« Votre colis est en cours d’acheminement »

Explications

Ce message n’est pas très explicite. Lorsque vous voyez ce message dans votre suivi internet (site ou application), cela signifie que votre colis a été réceptionné par DPD et qu’il est en route vers sa destination. Concrètement, votre colis se trouve très probablement dans un camion ou dans un avion.

Si vous n’avez pas d’autres messages (plus récent que celui-ci) alors votre colis n’est pas encore arrivé dans l’agence DPD la plus proche de chez vous. Inutile donc de regarder par la fenêtre si vous voyez le livreur. Il faut d’abord qu’il arrive dans l’agence de votre ville et c’est ensuite qu’il sera transmis au livreur qui viendra chez vous.

Le message « votre colis est en cours d’acheminement » est, en général, l’avant dernière étape. La dernière étape qui sera indiquée dans le suivi s’intitule « votre colis est en cours de livraison ».

En cas de problème

Que faire en cas de problème ? Si ce message est le plus récent et persiste pendant plus d’une semaine, c’est qu’il y a peut-être un soucis. Vous pouvez tenter d’appeler le bureau DPD le plus proche de chez vous pour voir avec eux où se trouve votre colis. Vous pouvez également le signaler sur notre page DPD où vous trouverez les différentes façons d’entrer en contact avec le service client.

Écrire un commentaire