Bug : Snap crash et plante !

Ce mercredi 11 juillet 2018, gros bug sur Snapchat. L’application plante, crash, se ferme toute seule… Que se passe t-il ? quelle est la solution pour résoudre ce problème ?

snap bug crash application problème

On se souvient tous de l’énorme bug mondial de Snap en fin d’année dernière. Des millions d’utilisateurs ne pouvaient se connecter à l’application. Ce mercredi 11 juillet, nouveau bug.

Que se passe t-il ?

Lorsque vous utilisez Snapchat, l’application cesse de fonctionner et se ferme toute seule. Une sorte de crash de l’application sans qu’on ne puisse rien y faire. Plutôt désagréable, surtout quand ça se produit en soirée, le moment où on utilise le plus ce genre de réseau social.

snap s'est arrêté

Parmi les messages d’erreur, on a des « Snapchat s’arrête systématiquement », « Snapchat a cessé de fonctionné » ou encore « Bug snapchat ». Bref, tout ça pour dire que l’appli est fermée.

Quelle est la solution ?

On va vous décevoir mais il n’y en a pas, il s’agit d’un bug technique qui n’est pas lié à votre téléphone. Inutile de désinstaller votre appli, cela n’a aucun effet. Il va falloir patienter…

Vous pouvez signaler la panne ici : signaler un bug sur Snapchat

Le staff de Snapchat a publié un tweet ce soir :

snap crash bug 2018

Traduction en français : Nous sommes au courant que de nombreux utilisateurs ont des « crash » de l’appli. Nous recherchons la cause pour résoudre ce problème.

Quand le bug sera résolu-t-il résolu ?

L’équipe de développement n’a pas donné d’information sur le délai. On sait juste qu’ils sont en train de chercher une solution. Le problème concernent de nombreux d’utilisateurs, ce qui nous amène à dire que ça ne devrait pas durer trop longtemps. Pour rappel, le dernier gros bug avait été résolu en quelques heures. On peut donc espérer un retour à la normale dans le courant de la soirée. On croise les doigts en tout cas.

De notre côté, on surveille les messages officiels et dès qu’on a des informations supplémentaires, nous mettrons à jour cet article.

Écrire un commentaire

1 commentaire