Paramètres de localisation de votre appareil sont désactivés (Harry Potter Wizards Unite)

Lorsque vous souhaitez jouer à Harry Potter Wizards Unite, vous avez un message d’erreur au sujet des paramètres de localisation. Pourquoi ce message apparaît ? Quelle est la solution pour résoudre ce bug ?

paramètres de localisation erreur harry potter wizards unite

Contenu du message d’erreur :

Titre : Mettre à jour les paramètres de localisation
Message : Les paramètres de localisation de votre appareil sont désactivés ou le niveau de précision est bas. Augmentez le niveau de précision pour obtenir une meilleure expérience.
Boutons : « quitter le jeu » et « ouvrir les paramètres »

Explication du problème

Le jeu Harry Potter Wizards Unite est un jeu qui nécessite obligatoirement d’avoir accès au GPS de votre téléphone ou tablette. Comme son prédécesseur Pokemon Go, le joueur doit se déplacer dans les rues de sa ville pour jouer.

Dans les paramètres du téléphone, il est possible d’activer ou désactiver le GPS, de bloquer l’accès au GPS d’une application en particulier, de régler la précision de la localisation. Selon votre configuration, cela peut amener à ce message d’erreur et donc vous empêcher de jouer à Harry Potter Wizard Unite.

Solutions pour résoudre ce problème

Il y a de nombreux facteurs qui peuvent mener à cette situation.

Activation du GPS : vérifiez que le GPS est bien activé.

Autorisation de l’application : Vérifiez que l’application Wizards Unite a bien l’autorisation d’accéder à la localisation. Normalement, il vous le demande à l’installation ou lorsque vous démarrez l’appli.

Précision du GPS : Dans les paramètres, vous avez la possibilité d’augmenter la précision du GPS grâce aux services Google. Vérifiez que cette option est bien activée.

Désinstallez puis réinstallez l’appli : L’informatique est parfois capricieux. Il ne faut donc pas hésitez à désinstaller et réinstaller une application qui pose problème.

Évitez les APK: Pour les utilisateurs d’Android, installez Wizards Unite via le Google Play Store plutôt que d’installer manuellement un fichier APK qui est peut-être corrompu. C’est plus sûr et plus stable.

Redémarrez votre appareil : Un petit reboot de temps en temps permet de résoudre certains bugs. Cela ne coûte rien d’essayer.

Vérifiez votre GPS : Tester le GPS avec une autre appli (Google Maps par exemple) et regardez si l’appli arrive à vous localiser précisément. Si la précision laisse à désirer, c’est que votre GPS a des soucis ou que votre téléphone est  mal paramétré.

Testez à l’extérieur : Cela parait évident mais le GPS marche mieux à l’extérieur qu’enfermé dans une maison ou pire, dans une cave ou parking souterrain. Sortez à l’air libre pour tester.

Changez d’endroit : Il est possible que la zone où vous êtes est mal desservie au niveau des satellites de localisation. Essayez un autre lieu (de préférence à plusieurs kilomètres). Si vous êtes dans une ville importante, ce genre de soucis ne vous concerne pas à priori.

N’utilisez pas de fake GPS : Si jamais vous avez une autre application (type fake GPS) qui permet de modifier les coordonnées GPS, on vous conseille de la fermer, voire de la désinstaller.

Désactivez votre VPN si vous êtes en wifi : Il est possible que l’appli compare votre localisation GPS avec votre localisation liée à votre connexion internet. Si les deux sont différentes, il n’est pas impossible que l’appli le détecte et vous bloque.

Cela fait pas mal de choses à vérifier mais un message d’erreur peut avoir beaucoup de causes possibles. Si l’erreur persiste, n’hésitez pas à poster un commentaire en détaillant ce que vous avez déjà fait. Un autre internaute aura peut-être une solution à vous proposer.

Écrire un commentaire

1 commentaire

  • Bonjour j’ai ce problème, pourtant j’ai également l’application Pokémon Go qui marche très bien.
    J’ai désinstallé et réinstallé l’application mais cela n’a rien changé. Quelqu’un a-t-il résolu ce problème ?