dedommagement transilien sncf

La SNCF a mis en place le site internet mondedommagement.transilien.com afin de pouvoir demander un dédommagement financier suite aux grèves en avril et mai 2018. Le dédommagement consiste à un remboursement de la moitié de votre abonnement. Cela concerne les lignes A, B, L, J, N, U, C, D, R, E, P, T4, H, K (voir conditions sur le site). Le formulaire vous demandera notamment le numéro de votre forfait (Navigo, Imagine R…).

Problèmes Transilien Dédommagement

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Transilien Dédommagement ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

4 commentaires

  • Bonjour
    accès au site difficile mais quand j’arrive la page « faire ma demande », il me répond systématiquement « Utilisateurs iPad / iPhone : merci de votre patience, nous travaillons à améliorer votre expérience. »
    Je n’utilise ni iPad, ni iPhone, en aucun cas pour me connecter ou pour voyager, je ne possède aucun des 2 appareils. Je me connecte depuis mon PC familial.
    J’ajoute que lors de la dernière session de remboursement en 2018, je n’ai reçu aucun dédommagement, ma demande étant « irrecevable » sans raison réelle.

  • Suite aux grèves 2018, le site mis en place pour les demandes de remboursement ne permettant pas les demandes en ligne pour les forfaits Navigo Découverte, je me suis renseignée auprès de plusieurs guichets pour connaitre la procédure de demande de remboursement. On m’a d’abord orienté vers le service de remboursement de la SNCF, en vain, puis on m’a dit qu’il fallait faire un courrier réclamation Transilien, en vain également.
    Les informations du site mis en place suite aux grèves précisait que pour les forfaits découvertes, la demande devait se faire par courrier et que le remboursement serait sous forme de chèque. Mais aucun formulaire, ni adresse papier, ni adresse mail n’étaient indiqués. C’est donc avec surprise que je découvre, quasiment un an après via enfin un courrier de réponse Transilien, l’existence de votre boîte mail à laquelle écrire : contact@mondedotransilien.com. Je n’ai jamais eu de réponse à mes courriel envoyé sur cette boîte.
    Par contre j’ai bien reçu le lien pour l’enquête marketing de satisfaction client Transilien !
    Historique :
    -Envoi du premier courrier le 18 juillet 2018 resté sans réponse,
    -2ème courrier du 29 octobre 2018,
    -Réponse Transilien du 13 février 2019, qui dit ne rien pouvoir faire et m’oriente vers contact@mondedotransilien.com
    – envoi d’un mail le 3 mars puis le 14 avril 2019, restés sans réponse.
    -12 janvier 2020, épuisée par la grève actuelle et apprenant le projet de remboursement, je me dis qu’il serait temps que Transilien règle déjà ses anciennes dettes ! Et je tombe sur ce site, celui de mondedommagement.transilien.com étant inactif car « pas de campagne en cours ». C’est formidable ! Que faut-il faire ? Écrire au Canard enchaîné, le médiateur, le défenseur des droits, la Direction… ?!

  • J’ai essaye à plusieurs reprises d’enregistrer ma demande de dédommagement : impossible ! S’affiche un message d’erreur. En gare on me répond que l’on ne peux rien faire et qu’il faut s’orienter sur le site. Bref, problème non résolu et les demandes sont clôturées !! Quelles solutions ???? Merci