Restos du coeur

Les Restos du coeur est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en France par Coluche en 1985. Cette association reconnue d’utilité publique, a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies. Sont principalement ciblés le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et la participation à l’insertion sociale et économique. Son action contre la pauvreté sous toutes ses formes est largement utilisée. Depuis ses débuts, la très grande médiatisation et le soutien de nombreuses personnalités a favorisé la participation de nombreux bénévoles et l’obtention des dons.

Pour devenir bénévole, faire un don, voir les actions effectuées ou regarder les vidéos, vous pouvez consulter le site officiel restosducoeur.org.

Problèmes Les Restos du coeur

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Les Restos du coeur ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
N'hésitez pas à partager votre expérience, notamment si vous rencontrez des difficultés.
Ajouter un commentaire

Le monde associatif

Indispensable aujourd'hui, il existe tout un tas d'associations à but non lucratif venant en aide aux gens. Le nerf de la guerre, c'est l'argent pour financer des projets et mener des actions. Pour cela, toutes les associations offrent la possibilité de faire un don via leur site internet. Ce dernier leur permet également de présenter de manière détaillée leur "combat" et comprendre le but de leurs actions.

Parmi les associations les plus connues en France, nous pouvons citer la Croix Rouge, les Restos du coeur, l'Unicef, Médecins sans frontière ou encore Emmaüs.