Contourner blocage articles La Nouvelle République

Les lecteurs réguliers connaissent bien ce problème : la limite d’articles sur le site de la Nouvelle République. On va vous révéler une petite astuce pour contourner le blocage et ainsi lire plus d’article sans avoir à s’abonner.

contourner la limite d'article de la Nouvelle République

Avec l’arrivée de la nouvelle version du site internet du journal régional de la Nouvelle République, une mauvaise surprise est arrivée en même temps. On ne peut plus lire les articles gratuitement comme avant. Alors non, tout n’est pas devenu complètement payant mais presque. Un utilisateur lambda ne peut pas lire plus de 5 articles par mois, soit à peine 1 article par semaine, ce qui est très peu pour suivre l’actualité de sa région. On peut doubler la mise en se créant un compte gratuitement sur la NR, vous obtenez la limite passe à 10 articles par mois.

Que se passe t-il lorsque la limite est atteinte ?

Vous êtes bloqué. Lorsque vous consulterez le onzième article, vous ne verrez que le titre et la photo. Le contenu de l’article n’est plus accessible puisque vous avez dépassé la quota autorisé. Un message vous l’indique (voir notre image d’illustration) et vous invite à passer à la caisse. Pour continuer votre lecture, il faut s’abonner ou alors attendre le mois suivant que le quota se réinitialise.

Si vous lisez de manière quotidienne les nouvelles de votre ville sur internet, l’abonnement semble être la meilleure option et cela permet de soutenir financièrement votre journal préféré. Mais si vous ne voulez pas payer, nous avons une petite astuce.

Contourner la limite

Notre astuce pour contourner le blocage de la Nouvelle République fonctionne sur un ordinateur mais aussi sur téléphone et tablette.

astuce nouvelle republique limite lecture

Il suffit d’utiliser le mode de navigation privée de votre navigateur internet.

  • Sur Chrome : Dans le menu, cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée »
  • Sur Firefox : Dans le menu, cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée »
  • Sur Edge : Dans le menu, cliquez sur « Nouvelle fenêtre inPrivate »

Si jamais vous êtes de nouveau bloqué, il suffit de fermer le navigateur en mode privé et de le réouvrir. Le quota sera réinitialisé.

Sachez aussi que le fait de changer de navigateur permet d’avoir de nouveau 5 articles supplémentaires.

Autre astuce (moins pratique)

Bien moins pratique que notre astuce précédente mais elle a le mérite de fonctionner aussi et sans utiliser de logiciel particulier ou de VPN. Nous allons utiliser le cache de Google.

  1. Copier/coller le titre de l’article que vous souhaitez lire
  2. Aller sur Google et coller le titre
  3. Cherchez l’article de la NR
  4. Cliquez sur la flèche verte puis sur « cache » (voir image ci-dessous)

cache Google pour lire un article de la NR

Vous allez ainsi pouvoir consulter l’article librement même si vous aviez atteint la limite mensuelle de 5 ou 10 articles. L’astuce fonctionne très bien sur PC mais pas sur smartphone malheureusement.

Voilà nos deux astuces pour contourner ce problème de lecture d’articles qui peut d’ailleurs s’appliquer sur d’autres sites s’ils utilisent le même fonctionnement.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si cela fonctionne ou si vous avez d’autres astuces !

Écrire un commentaire