Parcoursup

Parcoursup est la plateforme officielle pour les lycéens et étudiants qui remplace le système APB. Le site internet et l’application permettent d’effectuer ses voeux en ligne afin de faire des études supérieures après l’obtention du bac.

Problèmes Parcoursup

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Parcoursup ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

6 avrilDe nombreux utilisateurs ont des difficultés à se connecter. ParcourSup n'a pas communiqué mais on imagine qu'il y a beaucoup de monde connecté et que l'infrastructure ne supporte pas la charge.
25 marsLe site Parcoursup.fr est perturbé voire inaccessible par moment en ce milieu d'après-midi. Beaucoup signalent que la liste des voeux a disparu. Aucune info n'a été communiquée sur les raisons de ce bug.
15 maiCe mercredi, Parcoursup rencontre des problèmes car trop de monde est connecté. En effet, depuis 19h, les réponses aux voeux formulés sont disponibles. Le bug ne devrait pas durer très longtemps.

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

Votre message sera visible publiquement. Ne communiquez pas vos coordonnées personnelles ou de données sensibles.

2397 commentaires

1 11 12 13 14 1 11 12 13 14

Service public

L'État a mis de nombreux services accessibles en ligne afin d'informer de manière officielle mais aussi effectuer des démarches sans avoir à se déplacer. Ces services en ligne simplifient les démarches administratives et évitent bien souvent de se déplacer. Une petite révolution numérique qui est une bonne nouvelle pour les français qui ont souvent reproché la complexité des démarches dans le passé.