histovec

Histovec (histovec.interieur.gouv.fr) est un site officiel de l’Etat qui dépend du ministère de l’Intérieur permettant d’obtenir des informations fiables lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Le vendeur renseigne un formulaire en ligne afin de transmettre un rapport complet à l’acheteur. Cela permet d’avoir toutes les caractéristiques du véhicule avec son historique complet (données issues du Système d’Immatriculation des Véhicules) et de savoir si tout est en règle.

Problèmes Histovec

0 Signalement (<24h)
0
Vous rencontrez un problème avec Histovec ? Dites-le !
Signalements ( 24h | 30j )

Que se passe t-il ?

5 maiComme la semaine dernière, le site Histovec est inaccessible ce dimanche midi.
28 avrilLe site Histovec est inaccessible ce dimanche midi. Impossible d'y accéder, une erreur s'affiche "ERR_CONNECTION_RESET". La cause ? Trop de monde connecté suite à un reportage de l'émission Turbo sur M6 qui parlait d'Histovec. La panne a duré moins d'une heure.
4 nov.Le site Histo Vec est en version bêta. Seuls les véhicules ayant une plaque au format AA-123-ZZ sont consultables pour l'instant.

Écrire un commentaire

Vous pouvez expliquer votre problème et discuter avec les internautes qui sont dans le même cas.

190 commentaires

1 2
  • Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que j’essaie de changer mon adresse et d’avoir un certificat de non gage…. mais impossible …. pourriez vous m’aider ?

    Cordialement

    Clémentine Jean dit Gautier

  • Bonjour,

    Demande de certificat de non gage sur le site aboutissant à « Véhicule inconnu ». Ce véhicule date de 1954. Peux-t-on se passer de certificat puisque le système ne fonctionne pas ?
    Merci de votre retour si tant est que vous en fassiez !

  • pb résolu : confusion entre zéros et « o » + enlever 2ème prénom si bug.
    un site plus convivial et interactif serait le bienvenu !

  • HISTOVEC : impossible de remplir votre formulaire

    Impossible d’entrer plus de 5 éléments du numéro de formule qui en compte 11…
    Comment obtenir un certificat de non gage avec ce bug ?

  • Malgrès avoir entré les coordonnées correctement, mon véhicule de 2019 est inconnu !! encore une manière d’obliger à passer par un site qui va vous faire payer, ce que nous payons déjà à travers nos impôts !!

  • Bonjour,

    Salariée de l’ADAPEI44, nous devons mettre un véhicule à la casse. En réunissant les documents nécessaire, j’ai fait la demande de situation sur votre site, mais ça me met dossier inconnu.

    Nous pouvons peut être vous adresser la Carte Grise ?

    Cordialement.

  • Histovec ne connait pas mon véhicule et j’ai besoin en urgence d’un certificat de non gage
    Mon véhicule immatriculé
    DL-330-RC
    castelch@hotmail.com

  • Histovec ne connait pas mon véhicule et j’ai besoin en urgence d’un certificat de non gage
    Mon véhicule immatriculé
    EF-707-HN
    marcelle.questel@gmail.com

  • Impossible de saisir un numéro de formule valide, application inutilisable.
    A croire que c’est volontaire car le formulaire a seulement 2 champs avec le numéro d’immatriculation. Mettre en ligne une telle application est juste honteux.

  • Mon véhicule a été immatriculé pour la première fois en 2010 et bénéficie donc des nouvelles plaques cependant « Ce véhicule est inconnu d’HistoVec. »

  • bonjour, j’ai le message d’erreur « vehicule inconnu d’histovec », alors que j’ai verifie plusieurs fois que les infos sont correctes vs ma carte grise.

  • Bonjour,
    Je souhaite vendre mon véhicule et lorsque je demande le certificat de non gage sur le site ANTS, le message suivant s’affiche alors que tout est légal.
    que faire ?

    Ce véhicule est inconnu d’HistoVec.

  • Bonjour à tous,
    Je doit vendre ma moto dans 1 semaine et le site Histovec me dit « véhicule introuvable »…!?! Je pense qu’il s’agit d’une erreur de saisie de leur part sur mon nom, parce que le site pour la déclaration de cession m’indique (une fois le numéro d’immatriculation indiqué), que l’orthographe de mon nom/prénom est différent de celui que je viens de renseigner, mais que je peux continuer ma démarche… Mais comment vendre le véhicule sans certificat de non gage…!?
    Et surtout, je n’ai aucun moyen de connaître la faute d’orthographe commise sur mon dossier informatique… puisque j’ai repris exactement celui imprimé sur ma carte grise (qui est juste en plus, lui)
    Voilà voilà….
    J’espère qu’ils vont me répondre rapidement, l’acheteur viens de loin…

    Merci pour vos conseils éventuels…
    Alan.

  • 12 mai 2020 : impossible d’accéder à HISTOVEC…
    C’est dommage de ne pouvoir disposer de ce type de service, indispensable pour l’achat ou la vente d’un véhicule, car le site plante régulièrement…

1 2